“Hôtel vanille au coeur de l'action”

Best Western Plus Hotel Albert Rouyn-Noranda
Trois-Rivieres, Canada
“Hôtel vanille au coeur de l'action”
Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Je suis allé plusieurs fois dans cet hôtel depuis les dernières années et à chaque fois, j'ai une expérience assez similaire. Je suis somme toute satisfait, mais certains irritants peuvent survenir, qui sont davantage en lien avec le positionnement de l'hôtel que d'autres facteurs.

Cet hôtel est situé au centre-ville et est près de tout. Je devine que ce doit être un hôtel de choix pour les activités estivales, mais il faut éviter les chambres qui longent la rue les soirs de week-end et certaines chaudes journées d'été, car on entend les voitures passer car des bars et terrasses se trouvent tout près. Ce qu'on dit sur le stationnement est vrai: premier arrivé, premier servi, sous peine de devoir marcher trois minutes supplémentaires si le stationnement collé à l'hôtel est plein, ce qui n'est irritant qu'en hiver, à vrai dire.

Le bon:
- Personnel accueillant
- Bons restaurants et terrasses à deux minutes de marche
- Internet fonctionnel
- Central
- Chambre propre et confortable
- Bons déjeuners
- Unité de chauffage et de climatisation sous la fenêtre qui inclut l'option de laisser le ventilateur fonctionner continuellement (je déteste entendre ces unités arrêter puis repartir continuellement)

Le moins bon:
- Stationnement peut être difficile d'accès et plein
- Bruits de la ville dans les chambres face à la rue
- La machine distributrice était hors service lors de mon dernier passage

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Best_Western_Albert, Propriétaire de Best Western Plus Hotel Albert Rouyn-Noranda, a répondu à cet avis, 2 décembre 2014
Cher MrJ0y,

Merci pour vos commentaires et votre fidélité pour notre hôtel. Nous sommes heureux que vous avez pu profiter des restaurants du centre-ville. Pour rendre votre prochain séjour parmi nous encore plus agréable, n'hésitez pas lors de votre réservation à demander à nos employés d'avoir une chambre ne faisant pas face à la rue pour plus tranquillité.

Au plaisir de vous revoir,

Directrice Générale
Best Western Plus Hôtel Albert

Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

J"ai passé 3 jours dans une chambre très bien. Très propre et les femmes de chambres sont vraiment gentille. Le café à la chambre est très bon.
On m'a même changé ma chambre dés le départ car j'étais sur la Principale et on m'a offert une chambre plus tranquille en arrière.

Le déjeuner est compris. Le premier matin j'ai pris une omelette au fromage et je n'ai jamais trouvé le fromage en plus des très petits cubes de patates l'accompagnait mais très graisseux et pas cuits pour plusieurs. Je ne suis pas retourné au déjeuner pour les 2 autres jours.

Je peux dire de j'ai pu relaxer et me reposer comme je voulais car il n'y avait pas de bruit.

Pour les souper une chance que j'avais des souper à l'extérieur de prévus car aucun souper n'est fait sur place il faut aller au pizzedelic ou commander. On avait 15% de rabais. Sachant que le proprio possède aussi un sushi shop j'aurais opter pour cette option l'avoir eu du moins pour un midi.

En général si j'enlève la bouffe j'ai passé les vacances relaxantes que j'avais besoin.

Je vais quand même y retourner pour la tranquillité.

Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Best_Western_Albert, Owner de Best Western Plus Hotel Albert Rouyn-Noranda, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Bonjour Monsieur Cool 06,

Merci pour vos beaux commentaires, nous sommes très heureux que vous ayez trouvé notre hôtel relaxant. J'ai mentionné vos insatisfactions face au déjeuner à notre chef cuisinière, elle fait des tests présentement en cuisine pour améliorer le petit-déjeuner :) Merci pour la bonne idée du rabais au sushi shop, nous regardons avec la chaîne si c'est possible.

Au plaisir de vous revoir au Best Western Plus Hôtel Albert.

Propriétaire et Directrice générale
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 8 janvier 2014

Cet hôtel est l'endroit idéal pour être hébergé à Rouyn grâce à son service hors pair.
Très bien situé. Idéal pour travailler avec son service Internet, cafés, collations, déjeuners et dîners délicieux à même l'hôtel! Très propre. Personnel très courtois.
Bref, l'hôtel par excellence à choisir à Rouyn!

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Bonjour Madame Denise L,

Comme cela fait plaisir de voir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Notre équipe travaille fort pour donner le meilleur service à nos clients.

Au plaisir de vous revoir à Rouyn-Noranda pour la saison estivale et vous faire profiter de nos promotions au Best Western Plus Hôtel Albert.

Propriétaire et Directrice Générale
Montréal
Avis écrit le 1 novembre 2013

J'ai déjà séjourné à plusieurs hôtels de cette chaîne au Québec parce que je voyage souvent tant pour mon travail que pour mes vacances. J'ai toujours apprécié. mais cette fois je suis arrivé dans la soirée l'hôtesse était merveilleuse.et très professionnelle. Elle répond à mes questions et donne les bons renseignements.
cependant l'hôte du matin m'a déconcerté avec un regard condescendant. J'ai été lui demander une information essentielle pour moi . Il m'a quasiment envoyé promener. D'ailleurs pendant que je lui pose des questions il s'occupe d'autre chose comme si je n'existais pas pourtant il n'y avait personne en attente et c'est très insultant. je devrais aller déjeuner j'ai du rebrousser chemin. je crois que cette attitude étonnante mérite d'être soulignée.
Les gens de Rouyn sont tellement sympatiques et accueillants!
Je dois retourner pour la fin du mois mais ailleurs avec mes collègues
C'est dommage pour l'hôtesse du soir qui mérite amplement sa place car je dois inscrire " médiocre " à cause du l'hôte du matin

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Bonjour Monsieur Jean D,

Merci pour vos commentaires positifs sur l'hôtesse du soir ainsi que vos commentaires constructifs sur le réceptionniste du matin. Suite à votre intervention, nous avons donné une plus grande formation à nos employés pour leur permettre de donner un meilleur service à la clientèle.

En espérant vous revoir dans notre hôtel.

Propriétaire et Directrice Générale
Avis écrit le 24 octobre 2013 par mobile

J'ai passé 2 nuit a cette hotel et mon séjour a été très agréable. Hotel en plein centre ville de Rouyn Noranda, toutes est proches. Seulement un petit problème avec le satellite de la tv par contre on m'a donné un escompte de 15% sur ma nuit. L'Internet fonctionnait par contre très bien.

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
N0randa, General Manager de Best Western Plus Hotel Albert Rouyn-Noranda, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Bonjour TommyP,

Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux que votre rabais chez Pizzedelic vous aient plu. Nous avons, depuis votre séjour, réparé le service de télévision.

Au plaisir,

Québec
Avis écrit le 8 septembre 2013

TRÈS MAUVAISE NUIT ET CE POUR PLUSIEURS RAISONS:

1. Les chambres #203 et #207 étaient un veritable taudis. En pleine rénovation, il y avait des traces de placoplatres à plusieurs endroits, tapis arraché dans la chambre 203, la propeté des salles de bain était douteuse, les murs de la 203 étaient poussiérieux (comme si les patches de placoplatres avaient été sablées et que le ménage n'avait pas été fait par la suite)
2. En défaisant mon lit dans la chambre #207, vers 22:00, quelle désagréable surprise de voir qu'il y avait un cheveu court et un cheveu long dans le plein centre!
3. La dame de la réception, sans s'excuser au nom de l'établissement, m'a finalement changé de chambre pour m'envoyer dans la chambre 312.
4. Quelle belle surprise, je suis passée d'un taudis à une chambre normale d'hôtel avec décoration sobre, propre et salle de bain rénovée de bon goût
5. Le lendemain matin, j'ai fait une plainte à la gérante en place qui semblait douter de ce que je mentionnais. Par chance, nous avions pris des photos de la chambre 203... Elle ne pouvait ainsi qu'affirmer l'état des chambres. Oh oui, j'oubliais. J'ai eu droit au baratin: nos gouvernantes sont très attentives et travaillent efficacement. Lors du nettoyage, il se peut que des cheveux restent collés au drap. Ok, je laisse le bénéfice du doute. Toutefois, le rôle de la gouvernante en faisant le lit n'est-il pas de s'assurer en même temps qu'aucun cheveu n'est collé au drap dans ce cas? et moi, en tant que cliente, je fais comment pour savoir qu'il s'agit d'un cheveu collé vs un lit pas changé! Toujours sans s'excuser et sans être génée de la situation, j'ai aussi eu droit à des gens de maintenance qui s'assurent de laisser les chambres en bon état après leurs travaux. Merci à nos Iphone de prendre des photos, j'ai pu démontrer que tel n'était pas le cas!
6. En réservant via la centrale de réservation Best Western, j'ai eu droit à un tarif privilégié grâce à mon adhésion Costco. Ce tarif préférentiel a été transformé à cet hotel en chambre économique... Bravo! en quoi un rabais sur le tarif équivaut à une chambre douteuse en plein travaux! À notre arrivée sur les lieux, j'aurais aimé qu'on nous avise de l'état pitoyable des chambres 203 et 207, nous aurions décidé si nous restions ou non dans ces chambres.
7. Pourquoi offrez-vous des chambres de si mauvaise qualité quand l'hotel n'est pas complet? c'est une très mauvaise façon de recruter de nouveau client... Votre standard de service à la clientèle n'est pas très élevé.
8. Via notre métier, tous les mois, nous dormons à l'hotel. J'ai réservé des chambres partout au Québec depuis 15 ans, je n'ai jamais eu ce genre de chambres pitoyables pour un hotel de cette catégorie
9. Finalement, la gérante du matin, avec une attitude condescendante m'a offert un rabais de 40% que j'ai accepté sur la chambre 203 et que j'ai refusé sur la chambre 312 (étant donné que la chambre 312 était correcte comparativement à la première attribution en chambre 207... j'ai quand même du changer de chambre en pleine soirée! l'idée n'étant pas d'avoir un tarif réduit sur nos 2 chambres mais plutôt qu'ils reconnaissent leurs torts). Cependant, même avec 40% de rabais, je considère avoir payé trop cher
10. Selon eux, la centrale de réservation de Best Western n'est pas au courant de leurs chambres en rénovation et de leur catégorie de chambre ''économique''. Alors, je leur ai demandé comment nous, client, pouvions-donc le savoir! et je réitère: je n'ai pas reservé de chambres économiques... j'ai réservé 2 chambres pour 1 nuit et j'ai obtenu un tarif préférentiel via mon membership Costco!!!

Morale de l'histoire: assurez-vous de la qualité des chambres lorsque vous arrivez sur les lieux, vous pourriez être surpris.

Astuce pour la chambre : Assurez-vous de ne pas avoir une chambre en pleine rénovation et si vous avez un tarif préférentiel...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Chère cliente,

Nous sommes désolés que ne pas avoir su rencontrer vos attentes face à notre hôtel. Nous avons fait le suivi avec tous les employés impliqués dans votre séjours et avons pris les mesures nécessaires.

Avis écrit le 29 mai 2013

En visite pour affaires, les salles de réunion sont tout à fait adaptées pour nos besoins.
De plus, les chambres rénovées sont confortables et l'hôtel est situé au coeur du centre-ville.
Le service est des plus professionnel, les employés savent répondre à nos questions et ils sont d'ailleurs très accueillant et chaleureux.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires