Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Etape très désagréable”
Avis sur Hotel Universel

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hotel Universel
Avis publié : 21 août 2012

Cet hôtel a eu la bonne idée de couvrir sa piscine qui est dans un patio intérieur. Ainsi, certaines chambres ont leur fenêtre qui donnent sur la piscine couverte et sont donc sans ouverture vers l'extérieur. Ce qui est le plus gênant dans cette situation, c'est l'odeur de chlore très présente dans la chambre (en fait c'est comme si vous étiez dans les vestaires de la piscine!). Non suelement vous avez l'impression de dormir dans la piscine mais vous bénéficiez également jusque 22 heures des cris lors des plongeons des enfants!
La décoration de la chambre est désuète. La salle de bains sans aucun confort avec une baignoire derrière une porte avec les toilettes!
Il y a deux restaurants et nous avons testé le rialto. Les plats que j'ai goûtés étaient médiocres.
Heureusement le petit déjeuner à la carte était très bon.

Astuce pour la chambre : Ne surtout pas prendre une chambre donnant sur la piscine
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Aur_lie_M559
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
joanna_lortie, Propriétaire de Hotel Universel, a répondu à cet avisA répondu 31 août 2012

Nous sommes vraiment désolés que votre séjour n'ai pas été à la hauteur de vos attentes. Ce type de chambre ne convient malheureusement pas à tous les clients. Si jamais vous décidez de nous donner une deuxième chance, nous vous suggérons de choisir la section Prestige, annexée à l'hôtel en 2006, qui offre un design intérieur de chambre au goût du jour ou également d'essayer la nouvelle section Urbaine qui sera prête à l'automne 2012. Nous serions ravis de vous revoir à nouveau et de vous faire vivre la vraie expérience de notre établissement.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis
Avis (391)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

150156 avis sur 391

Avis publié : 30 juillet 2012

Pour la première fois, nous prenons nos vacances familiales au Québec et ça me confirme pourquoi je préfère voyager aux USA en famille.

Bien qu'il s'agit d'un très bon hôtel, attendez-vous à payer pour tous les extras. Aux USA, les enfants de moins de 17 ans logent gratuitement avec les parents; ici on vous charge pour les enfants de plus de 12 ans! Pourquoi ??
Je comprendrais si le déjeuner y était inclus. Ce qui n'est pas le cas.

Ma jeune fille aurait aimé une chambre avec vue du côté piscine, nous l'avons demandé mais ça coûte 20$.
Nous avons eu une ''magnifique'' chambre immédiatement à côté de la piscine, donc une vue sur absolument rien, même pas en face du stationnement; Il s'agit d'un mur situé 30 ou 40 pieds en face.

Au niveau de la qualité, nous avons rien à dire mais par rapport au prix, nous pouvons trouver une chambre d'hôtel équivalente aux USA pour deux fois moins cher, déjeuner inclus

Cette année, nos enfants ont demandé de visiter le Québec. Nous avons accepté mais savons très bien que nous en aurons beaucoup moins pour notre argent.

Pour la piscine, elle est belle, propre et bien chauffée.
Le spa, il est un peu petit.

  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci grobichaud
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
joanna_lortie, Propriétaire de Hotel Universel, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2012

Nous tenons à vous remercier d'avoir exprimé votre opinion sur votre séjour à l'Hôtel Universel Rivière-du-Loup. Si nous ne connaissons pas ce que nos invités n'apprécient pas de notre établissement , il est difficile pour nous de nous améliorer. Malheureusement, vous êtes venus dans une période très achalandée et donc les tarifs sont plus élevés. Par contre, nous avons des tarifs compétitifs et avantageux sur semaine/ou tout autre période de l'année.
Merci encore une fois pour vos bons et moins bons commentaires et au plaisir de vous accueillir à nouveau dans un avenir rapproché.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 24 juillet 2012

Nous y sommes allé pour une troisième fois en trois ans et nous sommes toujours aussi satsfait. Les chambres sont correcte, propre et bien insonorisé. La reception est leur grande force. Ils sont gentil, courtois et très serviable. Il est vrai que le Wi-Fi est déficiant en plusieurs endroit dans l'établissement et il est aussi vrai qu'on sent ue odeur de cigarette dans les corridor, mais dans la chambre, tout est ok. La piscine et le spa font le bonheur des enfants et le resto "la Verrière" est excellent et le service est parfait. Nous y retournerons pour une quatrième fois, c'est assuré.

  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci jeffannie
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
joanna_lortie, Propriétaire de Hotel Universel, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2012

Nous sommes heureux d'entendre que vous êtes satisfait de notre hôtel à chacun de vos séjours chez nous. Nous nous efforçons d'offrir un excellent service. Nous sommes très fiers de notre performance et nous serons heureux de vous accueillir à nouveau.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 21 juillet 2012

Cet hôtel est bien situé pas très loin de l'autoroute et à quelques pas de plusieurs restaurants et magasins. Nous n'avons pas essayé les restaurants toutefois puisque nous n'étions que de passage avant de nous rendre au Nouveau-Brunswick.
Notre chambre, malgré qu'elle n'était pas récente, était propre. Nous étions au premier étage avec un "balcon" sur la piscine. Ce petit plus fut très apprécié puisque nous avons pu lire et parler sans déranger notre fille qui dormait dans la chambre.
Parlant de piscine, c'est le gros plus de l'endroit. La piscine est assez grande pour nous permettre de nager même quand il y a plusieurs personnes dedans. De plus, le spa est aussi très agréable. L'endroit est bien décoré. Pour ceux qui aiment s'entrainer, il y a aussi des appareils dans une pièce près de la piscine
Les point négatifs que j' ai mentionner sur l'hotel sont l'odeur dans les corridors, l'air climatisé et l'accès internet. Malgré qu'il s'agit de chambres non-fumeur une odeur de cigarette plane dans le corridor. Dans la chambre, c' était correct (odeur de chlore mais normal à côté de la piscine). L'air climatisé était très bruyant mais en le mettant moins froid, il ne nous a pas dérangé. Finalement, il nous était parfois difficile de nous connecter à l'internet selon l'endroit où nous étions dans la chambre
Nous avons passé un court mais agréable séjour dans cet hôtel et nous allons certainement considérer y retourner si nous allons à nouveau dans la région

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
1  Merci Marie Eve J
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
joanna_lortie, Propriétaire de Hotel Universel, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2012

Nous voulons vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire une critique approfondie de l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Nous sommes certains que cela aidera d'autres lecteurs à prendre une décision éclairée. En espérant avoir le plaisir de vous revoir bientôt à l'Hôtel.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 6 mai 2012

J'ai résidé deux fois dans cet hôtel. Je dois d'emblée vous annoncer que pendant la nuit, un étranger est entré dans ma chambre à cause d'une erreur administrative. On a, par erreur j'en conviens, remis le deuxième jeu de clé à un étranger qui devait sans doutes être aussi mal que je l'étais.

Nonobstant de cet incident, qui à mon avis n'a pas été traité convenablement compte tenu de la situation - j'ai dû faire mention dudit incident au check-out, le commis s'est excusé au nom de l'entreprise pour sauver les meubles, sans plus - je resterai objectif dans mon avis.

J'ai pris une chambre "hypoallergène" qui ne dispose d'aucun tapis mais qui arbore des couvertures qui sont tout sauf hypoallergènes. Je tiens à préciser qu'à mon prochain voyage dans le secteur, je n'irai pas à cet hôtel et essaierai plutôt la nouvelle alternative.

Les bons côtés:
- Hôtel bien situé;
- Grand stationnement;
- Internet fonctionnel;
- Restaurant intéressant;
- Diverses commodités dont un sauna, salle d'entrainement et une piscine.

Les moins bons côtés:
- Système de verrou des chambres par clés;
- Chambre très sèche en hiver;
- Isolation sonore moyenne;
- Couvre-lits bourrés d'allergènes;
- Unité de chauffage / climatisation de fenêtre bruyante et dérangeante - en hiver, l'intensité varie constamment.

  • Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci MrJ0y
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 24 mars 2012

Cet hôtel est destiné aux personnes faisant un circuit en motoneige, et uniquement à eux. En effet, il est le long d'une route très passante, situé juste à coté d'une station service (très fréquentée !) et bruyant (arrivées tardives et départs matinaux des motoneiges). De plus la qualité du petit déjeuner est plus que moyenne.

  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Psisolene
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
joanna_lortie, Propriétaire de Hotel Universel, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2012

Merci d'avoir porté le tout à notre attention. Effectivement, en saison hivernale, nous avons une clientèle de motoneigistes, mais l'hôtel est aussi en mesure de recevoir des séjours d'agréments. Nous espérons sincèrement que vous aller donner une deuxième chance à notre établissement.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 14 mars 2012

Cet hôtel est extérieurement très beau, mais l'intérieur en est tout autre, surtout les chambres... Nous avions choisi une chambre supérieure (donc le prix allait avec). Les matelas sont à changer, la déco est affreuse et la chambre, bien que désignée comme étant non-fumeur, offraient une odeur de vieilles cigarettes détrempées. Au prix que cela a coûté, le déjeuner n'était même pas compris et on nous l'a servi sans sourir et un peu brusquement... Pour moi, quand je pense à cet hôtel, je dis "Bof"!

  • Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Boxymimisushi
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
joanna_lortie, Propriétaire de Hotel Universel, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2012

Bonjour,

Nous tenons à vous remercier d'avoir exprimé votre opinion sur votre séjour à l'Hôtel Universel Rivière-du-Loup. Si nous ne connaissons pas ce que nos invités n'apprécient pas de notre établissement, il est difficile pour nous de nous améliorer. De ce fait, est- ce possible de nous donner le # de la chambre dans laquelle vous avez séjourner? Nous espérons que vous nous donnerez une autre chance et reviendrez nous visiter bientôt.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Rivière du Loup
À 1.1 km
Best Western plus hotel levesque
Best Western plus hotel levesque
N° 1 sur 17 à Rivière du Loup
646 avis
À 4.2 km
Quality Inn
Quality Inn
N° 6 sur 17 à Rivière du Loup
220 avis
À 4.7 km
Auberge de la Pointe
Auberge de la Pointe
N° 2 sur 17 à Rivière du Loup
462 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.9 km
Days Inn - Riviere-du-Loup
Days Inn - Riviere-du-Loup
N° 4 sur 17 à Rivière du Loup
513 avis
À 3.7 km
Comfort Inn Riviere-du-Loup
Comfort Inn Riviere-du-Loup
N° 9 sur 17 à Rivière du Loup
125 avis
À 1.3 km
Auberge Amérilys
Auberge Amérilys
N° 8 sur 17 à Rivière du Loup
53 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Universel ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Universel

Adresse: Boulevard de l'Hôtel-de-ville | 311, Rivière du Loup, Québec G5R 5S4, Canada
Location : Canada > Québec > Bas-Saint-Laurent > Rivière du Loup
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels d'affaires à Rivière du Loup
N°6 des hôtels romantiques à Rivière du Loup
Catégorie de prix : 76€ - 110€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Universel 3.5*
Nombre de chambres: 220
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Bienvenue à l’Hôtel Universel Rivière-du-Loup L’hôtel Universel Rivière-du-Loup, en constante volonté de dépassement et d’évolution, vous propose maintenant 220 chambres et suites, devenant un choix incontournable en matière d’hébergement dans la région du Bas-Saint-Laurent. Forts de notre toute nouvelle section Excellence, nous vous offrons un hôtel unique et authentique au style distinctif, en plus des services complets d’un centre de congrès, d’un spa et de nos deux restaurants. Dans le confort de notre distingué hôtel à Rivière-du-Loup, nous mettons à votre disposition nos chambres Excellence (construites en 2013), nos chambres Prestige (construites en 2006) et nos chambres Classiques (toutes rénovées). ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Expedia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Universel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Universel Riviere Du Loup
Hotel Universel Riviere Du Loup
Universel Hotel Riviere Du Loup

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page