“Etape très désagréable”
Avis sur Hotel Universel

Hotel Universel
Avis publié : 21 août 2012

Cet hôtel a eu la bonne idée de couvrir sa piscine qui est dans un patio intérieur. Ainsi, certaines chambres ont leur fenêtre qui donnent sur la piscine couverte et sont donc sans ouverture vers l'extérieur. Ce qui est le plus gênant dans cette situation, c'est l'odeur de chlore très présente dans la chambre (en fait c'est comme si vous étiez dans les vestaires de la piscine!). Non suelement vous avez l'impression de dormir dans la piscine mais vous bénéficiez également jusque 22 heures des cris lors des plongeons des enfants!
La décoration de la chambre est désuète. La salle de bains sans aucun confort avec une baignoire derrière une porte avec les toilettes!
Il y a deux restaurants et nous avons testé le rialto. Les plats que j'ai goûtés étaient médiocres.
Heureusement le petit déjeuner à la carte était très bon.

Astuce pour la chambre : Ne surtout pas prendre une chambre donnant sur la piscine
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
joanna_lortie, Propriétaire de Hotel Universel, a répondu à cet avisA répondu 31 août 2012

Nous sommes vraiment désolés que votre séjour n'ai pas été à la hauteur de vos attentes. Ce type de chambre ne convient malheureusement pas à tous les clients. Si jamais vous décidez de nous donner une deuxième chance, nous vous suggérons de choisir la section Prestige, annexée à l'hôtel en 2006, qui offre un design intérieur de chambre au goût du jour ou également d'essayer la nouvelle section Urbaine qui sera prête à l'automne 2012. Nous serions ravis de vous revoir à nouveau et de vous faire vivre la vraie expérience de notre établissement.

Avis publié : 30 juillet 2012

Pour la première fois, nous prenons nos vacances familiales au Québec et ça me confirme pourquoi je préfère voyager aux USA en famille.

Bien qu'il s'agit d'un très bon hôtel, attendez-vous à payer pour tous les extras. Aux USA, les enfants de moins de 17 ans logent gratuitement avec les parents; ici on vous charge pour les enfants de plus de 12 ans! Pourquoi ??
Je comprendrais si le déjeuner y était inclus. Ce qui n'est pas le cas.

Ma jeune fille aurait aimé une chambre avec vue du côté piscine, nous l'avons demandé mais ça coûte 20$.
Nous avons eu une ''magnifique'' chambre immédiatement à côté de la piscine, donc une vue sur absolument rien, même pas en face du stationnement; Il s'agit d'un mur situé 30 ou 40 pieds en face.

Au niveau de la qualité, nous avons rien à dire mais par rapport au prix, nous pouvons trouver une chambre d'hôtel équivalente aux USA pour deux fois moins cher, déjeuner inclus

Cette année, nos enfants ont demandé de visiter le Québec. Nous avons accepté mais savons très bien que nous en aurons beaucoup moins pour notre argent.

Pour la piscine, elle est belle, propre et bien chauffée.
Le spa, il est un peu petit.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
joanna_lortie, Propriétaire de Hotel Universel, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2012

Nous tenons à vous remercier d'avoir exprimé votre opinion sur votre séjour à l'Hôtel Universel Rivière-du-Loup. Si nous ne connaissons pas ce que nos invités n'apprécient pas de notre établissement , il est difficile pour nous de nous améliorer. Malheureusement, vous êtes venus dans une période très achalandée et donc les tarifs sont plus élevés. Par contre, nous avons des tarifs compétitifs et avantageux sur semaine/ou tout autre période de l'année.
Merci encore une fois pour vos bons et moins bons commentaires et au plaisir de vous accueillir à nouveau dans un avenir rapproché.

Avis publié : 24 juillet 2012

Nous y sommes allé pour une troisième fois en trois ans et nous sommes toujours aussi satsfait. Les chambres sont correcte, propre et bien insonorisé. La reception est leur grande force. Ils sont gentil, courtois et très serviable. Il est vrai que le Wi-Fi est déficiant en plusieurs endroit dans l'établissement et il est aussi vrai qu'on sent ue odeur de cigarette dans les corridor, mais dans la chambre, tout est ok. La piscine et le spa font le bonheur des enfants et le resto "la Verrière" est excellent et le service est parfait. Nous y retournerons pour une quatrième fois, c'est assuré.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
joanna_lortie, Propriétaire de Hotel Universel, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2012

Nous sommes heureux d'entendre que vous êtes satisfait de notre hôtel à chacun de vos séjours chez nous. Nous nous efforçons d'offrir un excellent service. Nous sommes très fiers de notre performance et nous serons heureux de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 21 juillet 2012

Cet hôtel est bien situé pas très loin de l'autoroute et à quelques pas de plusieurs restaurants et magasins. Nous n'avons pas essayé les restaurants toutefois puisque nous n'étions que de passage avant de nous rendre au Nouveau-Brunswick.
Notre chambre, malgré qu'elle n'était pas récente, était propre. Nous étions au premier étage avec un "balcon" sur la piscine. Ce petit plus fut très apprécié puisque nous avons pu lire et parler sans déranger notre fille qui dormait dans la chambre.
Parlant de piscine, c'est le gros plus de l'endroit. La piscine est assez grande pour nous permettre de nager même quand il y a plusieurs personnes dedans. De plus, le spa est aussi très agréable. L'endroit est bien décoré. Pour ceux qui aiment s'entrainer, il y a aussi des appareils dans une pièce près de la piscine
Les point négatifs que j' ai mentionner sur l'hotel sont l'odeur dans les corridors, l'air climatisé et l'accès internet. Malgré qu'il s'agit de chambres non-fumeur une odeur de cigarette plane dans le corridor. Dans la chambre, c' était correct (odeur de chlore mais normal à côté de la piscine). L'air climatisé était très bruyant mais en le mettant moins froid, il ne nous a pas dérangé. Finalement, il nous était parfois difficile de nous connecter à l'internet selon l'endroit où nous étions dans la chambre
Nous avons passé un court mais agréable séjour dans cet hôtel et nous allons certainement considérer y retourner si nous allons à nouveau dans la région

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Nous voulons vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire une critique approfondie de l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Nous sommes certains que cela aidera d'autres lecteurs à prendre une décision éclairée. En espérant avoir le plaisir de vous revoir bientôt à l'Hôtel.

Avis publié : 6 mai 2012

J'ai résidé deux fois dans cet hôtel. Je dois d'emblée vous annoncer que pendant la nuit, un étranger est entré dans ma chambre à cause d'une erreur administrative. On a, par erreur j'en conviens, remis le deuxième jeu de clé à un étranger qui devait sans doutes être aussi mal que je l'étais.

Nonobstant de cet incident, qui à mon avis n'a pas été traité convenablement compte tenu de la situation - j'ai dû faire mention dudit incident au check-out, le commis s'est excusé au nom de l'entreprise pour sauver les meubles, sans plus - je resterai objectif dans mon avis.

J'ai pris une chambre "hypoallergène" qui ne dispose d'aucun tapis mais qui arbore des couvertures qui sont tout sauf hypoallergènes. Je tiens à préciser qu'à mon prochain voyage dans le secteur, je n'irai pas à cet hôtel et essaierai plutôt la nouvelle alternative.

Les bons côtés:
- Hôtel bien situé;
- Grand stationnement;
- Internet fonctionnel;
- Restaurant intéressant;
- Diverses commodités dont un sauna, salle d'entrainement et une piscine.

Les moins bons côtés:
- Système de verrou des chambres par clés;
- Chambre très sèche en hiver;
- Isolation sonore moyenne;
- Couvre-lits bourrés d'allergènes;
- Unité de chauffage / climatisation de fenêtre bruyante et dérangeante - en hiver, l'intensité varie constamment.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 mars 2012

Cet hôtel est destiné aux personnes faisant un circuit en motoneige, et uniquement à eux. En effet, il est le long d'une route très passante, situé juste à coté d'une station service (très fréquentée !) et bruyant (arrivées tardives et départs matinaux des motoneiges). De plus la qualité du petit déjeuner est plus que moyenne.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
joanna_lortie, Propriétaire de Hotel Universel, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2012

Merci d'avoir porté le tout à notre attention. Effectivement, en saison hivernale, nous avons une clientèle de motoneigistes, mais l'hôtel est aussi en mesure de recevoir des séjours d'agréments. Nous espérons sincèrement que vous aller donner une deuxième chance à notre établissement.

Avis publié : 14 mars 2012

Cet hôtel est extérieurement très beau, mais l'intérieur en est tout autre, surtout les chambres... Nous avions choisi une chambre supérieure (donc le prix allait avec). Les matelas sont à changer, la déco est affreuse et la chambre, bien que désignée comme étant non-fumeur, offraient une odeur de vieilles cigarettes détrempées. Au prix que cela a coûté, le déjeuner n'était même pas compris et on nous l'a servi sans sourir et un peu brusquement... Pour moi, quand je pense à cet hôtel, je dis "Bof"!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
joanna_lortie, Propriétaire de Hotel Universel, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2012

Nous tenons à vous remercier d'avoir exprimé votre opinion sur votre séjour à l'Hôtel Universel Rivière-du-Loup. Si nous ne connaissons pas ce que nos invités n'apprécient pas de notre établissement, il est difficile pour nous de nous améliorer. De ce fait, est- ce possible de nous donner le # de la chambre dans laquelle vous avez séjourner? Nous espérons que vous nous donnerez une autre chance et reviendrez nous visiter bientôt.