“Superbe nuitée au milieu du St-Laurent”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rivière du Loup.
Auberge du Lièvre
Montréal, Canada
“Superbe nuitée au milieu du St-Laurent”
Avis écrit le 13 décembre 2012

Après être passés à côté de l'île du Phare il y a quelques années lors d'un séjour en auberge à l'île aux Lièvres, nous nous étions promis de passer une nuitée au phare pendant la période de nidification des oiseaux.
Nous avons adoré l'atmosphère des lieux et passé des heures à observer les oiseaux : goélands et leurs petits duveteux, les guillemots, petits pingouins, canards eider, bihoreaux, grands hérons. La nourriture était originale et bien préparée, le service impeccable.
Le tour de bateau autour des îles, à l'aller, était intéressant mais nous a paru un peu trop rapide. À cause de la période (fin juin) nous n'avons eu droit qu'à une courte promenade accompagnée sur l'île, dans un sentier très boisé; nous aurions bien aimé avoir un accès visuel de la grève à laquelle il aboutissait, mais nous étions chez les oiseaux et nous savions à quoi nous attendre.
Bravo à Duvetnor de préserver ces joyaux au large de Rivière-du-Loup. Nous y retournerons,

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Plessisville, Canada
Avis écrit le 11 décembre 2012

Déjà 3 expériences sur l'Ile Aux Lièvres. Havre par excellence pour vivre la paix en soi, et l'admiration devant cette nature. A l'âge de 50 ans , nous avons décidé de pratiquer le camping en sac à dos. Cet endroit est pour nous notre préféré. Cette vie insulaire de quelques jours nous fait le plus grand bien. A l'été 2013, on y sera .

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lévis au Québec
Avis écrit le 9 décembre 2012

Accueil chaleureux, excellente cuisine.
Paysages incroyables, nature grandiose.
Paradis du randonneur et du photographe.
Sentiers variés par leur niveau de difficulté et la nature qu'ils dévoilent.
J'y retournerais volontier!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Levis, Canada
Avis écrit le 8 décembre 2012

Petit paradis pour relaxer et décrocher du travail, en pleine nature. Parfait pour les campeurs, les randonneurs ou les gens qui préfèrent un confort simple mais douillet en auberge. Excellente cuisine.
Mais si vous êtes mordus de nature, paysage marin, randonnées pédestre. Paradis pour l'observation des oiseaux marins et si vous êtes chanceux, peut-être verrez-vous rouler quelques bélugas en faisant la traversée !
N'hésitez pas à visiter ce lieu ou le respect de la nature est de mise. Merci à Duvetnor pour la protection de ce territoire.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 décembre 2012

C'est un des secrets le mieux gardé du Qc.

Nous sommes allé en couple la première fois en 2010 et depuis nous essayons d'y retourner chaque année.

Cette année nous avons fait découvrir le tout a a ma belle soeur et sa famille. Nous avons loué pour la première fois un chalet. Ce fut un plus pour les enfants.

Le silence, la courtoisie du personnel et la vue sur le fleuve font de cet endroit un lieu merveilleux.

Pour avoir voyagé en Europe, Amérique et moyen Orient, cette place a maintenant un must et dans mon top 10.

Aller y 1 fois et vous reviendrez certainement volontiers.

Il serait bon d avoir une navette pour aller au phare et ouvrir la possibilité d avoir ou de faire du kayak de mer autour de l île. Ceci rajouterait grandement à l expérience

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 30 août 2012

L'impression de vivre en accéléré? Décrochez en passant une journée ou plus à l'auberge de l'Île aux Lièvres. Un seul retour par jour, déterminé par la marée. Pas d'auto, pas de vélo, que de la marche, de la lecture et de la bonne bouffe! Du personnel amusant, dévoué et relax. Des points de vue extraordinaires, en particulier sur la Corniche où on peut voir les baleines sur une grande distance. N'oubliez pas vos jumelles!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
la prairie
Avis écrit le 23 août 2012

2 jours de repos,sans aucun bruit a part celui des oiseaux, canards, vagues et lievres a 4 heures du matin :-) Beaucoup de sentiers allant de facile a difficile .Le personnelle tres soucieux de la conservation de la flore et la faune et tres souriant.

Bon séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux