“Une expérience en famille surprenante” 5 sur 5 bulles
Avis sur Phare du Pot à l'Eau-de-Vie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rivière du Loup.
Phare du Pot à l'Eau-de-Vie
“Une expérience en famille surprenante”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2011

Tout le phare pour nous tous seuls, des jeunes filles "aux petits soins" pour nous régaler et des accompagnateurs inconditionnels de leur fleuve, de leur île et qui savent nous faire partager le bonheur d'y accoster, même par temps maussade...un petit air d'aventure dont petits et grands garderont longtemps la saveur très spéciale. tout est à profusion : les oiseaux, la gentillesse, les mets délicieux... Merci!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles

Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2011

Tout est mis en oeuvre pour notrte bien-être. Lorsque les bélugas sont présents, un arrêt est effectué à l'aller et au retour pour que nous puissions les admirer. Le tour de l'ile est commenté par du personnel des plus compétents. La nourriture est excellente et à base de produits régionaux. Les chambres sont très confortables. L'accès au phare est illimité. La contemplation des étoiles est possible si vous avez été assez prévoyant pour apporter des vêtements chauds même en août! En août 2010, nous avons eu la chance de voir un bébé rorqual près de l'île, nous l'avons même entendu avant de le voir et ce malgré le son émis par chacune des espèces d'oiseaux encore sur l'île à cette période.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2011

Le guide nous a fait visité en premier le phare et il nous a donné beaucoup de détails sur ce pourquoi ce phare existait, ceci fut très apprécié de tous. Par la suite, ce fut la marche dans les sentiers qui nous amenaient près de l'eau. Comme la plupart de ma famille, nous aimions faire de la photo malgré le temps qui filait parce qu'il fallait retourner au quai de Rivière Du Loup.

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2011

La faune de l'ïle est fantastique, les repas sont excellents, les chambres sont confortables .

L'endroit est unique. C'est pour tous les amateurs de plein air et qui aiment les oiseaux aquatiques. Le personnel prend bien soin de nous et est très serviable. La nouriture est excellente, Elle est à base de produit locaux et les met en valeur.

Comme l'endroit est petit, 3 chambres seulement, le fait qu'il n'y a pas de toilettes à même la chambre n'est pas un critèere car je m'arrange pour être entre amis.

Le voyage en bateau est très agréable et on nous explique la faune lors du tour de l'ïle et le capitaine arrète en chemin lorsque l'on croise des bélugas

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Victoriaville, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2011

Depuis plusieurs années, je rêvais de vivre l'expérience de coucher dans un phare. Je n'ai pas été déçue par le phare de l'ïle du Pot. La traversée et l'excursion autour des îles nous permettent de découvrir le fleuve et ses merveilles sans oublier l'arrivée spectaculaire avec la vue du phare. Le phare à la hauteur de mes attentes...des chambres confortables et une cuisine régionale succulente. Vivre au rythme du phare et des oiseaux pendant 24 heures ...un rêve devenu réalité!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Saint-Laurent-de-l'Ile-d'Orleans, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2011

Après nous être mariés dans le phare en septembre 2010, cette nouvelle excursion sur l'île fut aussi enchanteresse. Quel endroit merveilleux, quel capitaine, quelle guide. Merci pour tant de plaisir, de rêve, d'évasion. Nous sommes devenus des inconditionnels de cette île.

À bientôt,

Véronique et Dominique

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2011

Nous y avons fait une très belle excursion d'une journée... y avons vu non seulement beaucoup d'oiseaux, mais avons visité un très joli phare rénové et converti en auberge... joli sentier, très beau site, excursion agréable et instructive. Nous avons envie d'y retrourner pour séjourner au phare... L'île du Pot-à-l'eau de vie est un secret bien gardé...
Attention, selon la période de l'été, les sentiers sont accessibles ou non, selon la nidification des oiseaux... et le bruit des oiseaux est omniprésent sur les lieux... très dépaysant!!!

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux