“Weekend exceptionnel!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rivière du Loup.
Phare du Pot à l'Eau-de-Vie
Avis publié : 12 septembre 2011

Ce fût un rêve devenu réalité pour mon mari qui est un grand amateur de phare. Le site est exceptionnel, les gens sont très gentils et recevants. La nourriture est d'une qualité supérieure et l'emplacement à faire rêver, la tranquilité du site nous permet de nous ressourcer et de refaire le plein d'énergie avant de quitter les lieux. Je suggère cette expérience à tous ceux et celles qui aiment faire une activité qui est hors du commun.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 5 septembre 2011

C'est un séjour de grande qualité, les lieux naturels, le phare, la nourriture, l'interprétation: tout était impeccable. La température belle et chaude ajoutait à la magie des lieux. C'est un voyage très ressourçant.

J'ai fait le tour de l'ile 3 fois ayant besoin de bouger... sans monotonie les lieux sont variés en paysage. C'est plus un lieu de repos-détente que de randonnée.

La table unique permet la convivialité aux repas qui s'allongent par plaisir!.
L'absence de télévision et d'internet ne manque pas!!

Nous étions restreints en eau mais ça se vit très bien.

Il n'y avait plus d'eider... nous avons vu des cormorans et des goélands.

Merci chaleureux à toute l'équipe!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 27 août 2011

Quelle extraordinaire aventure que de dormir dans un phare en plein milieu du Saint-Laurent. Organisation exceptionnelle, guides compétents et amoureux de leur coin de pays. Cuisine hors pair. A faire en couple mais idéalement entre amis. Réserver le phare au complet! Car la promiscuité à l'intérieur du phare est omniprésente. Tout simplement idyllique pour deux nuits minimum..le temps de piquer une pointe du côté de l'Ile aux Lièvres. Choisir la période avant fin août pour voir le plus d'oiseaux possibles. Ce doit être merveilleux en septembre pour les couleurs.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2011

Tout le phare pour nous tous seuls, des jeunes filles "aux petits soins" pour nous régaler et des accompagnateurs inconditionnels de leur fleuve, de leur île et qui savent nous faire partager le bonheur d'y accoster, même par temps maussade...un petit air d'aventure dont petits et grands garderont longtemps la saveur très spéciale. tout est à profusion : les oiseaux, la gentillesse, les mets délicieux... Merci!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2011

Tout est mis en oeuvre pour notrte bien-être. Lorsque les bélugas sont présents, un arrêt est effectué à l'aller et au retour pour que nous puissions les admirer. Le tour de l'ile est commenté par du personnel des plus compétents. La nourriture est excellente et à base de produits régionaux. Les chambres sont très confortables. L'accès au phare est illimité. La contemplation des étoiles est possible si vous avez été assez prévoyant pour apporter des vêtements chauds même en août! En août 2010, nous avons eu la chance de voir un bébé rorqual près de l'île, nous l'avons même entendu avant de le voir et ce malgré le son émis par chacune des espèces d'oiseaux encore sur l'île à cette période.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 août 2011

Le guide nous a fait visité en premier le phare et il nous a donné beaucoup de détails sur ce pourquoi ce phare existait, ceci fut très apprécié de tous. Par la suite, ce fut la marche dans les sentiers qui nous amenaient près de l'eau. Comme la plupart de ma famille, nous aimions faire de la photo malgré le temps qui filait parce qu'il fallait retourner au quai de Rivière Du Loup.

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2011

La faune de l'ïle est fantastique, les repas sont excellents, les chambres sont confortables .

L'endroit est unique. C'est pour tous les amateurs de plein air et qui aiment les oiseaux aquatiques. Le personnel prend bien soin de nous et est très serviable. La nouriture est excellente, Elle est à base de produit locaux et les met en valeur.

Comme l'endroit est petit, 3 chambres seulement, le fait qu'il n'y a pas de toilettes à même la chambre n'est pas un critèere car je m'arrange pour être entre amis.

Le voyage en bateau est très agréable et on nous explique la faune lors du tour de l'ïle et le capitaine arrète en chemin lorsque l'on croise des bélugas

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple