“Weekend d'amoureux” 5 sur 5 bulles
Avis sur Phare du Pot à l'Eau-de-Vie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rivière du Loup.
Phare du Pot à l'Eau-de-Vie
Saint-Jérôme, Quebec, Canada
“Weekend d'amoureux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2012

Mon amoureux et moi sommes allés au phare la dernière fin de semaine de cette saison (septembre). Nous étions 3 dans le phare pour une nuit exeptionnelle. Belle rencontre avec la dame que nous ne connaissions pas. Les lits ne sont pas hyper confortables mais pour une nuit ça va. Le phare est magnifique et pittoresque. L'île en soit regorge de santiers où les paysages changent selon la marée. La lumière y est splendide...La nourriture servit est excellente et abondante. Le service de nos deux hôtes fût parfait et discrèt. Mon point fort : un verre de vin, en haut du mat lumineux du phare à contempler le coucher du soleil. Priceless!

Astuce pour la chambre : Les trois chambres sont petites...Nous avons eu la chambre rose, il y avait un lavabo dans la chambr...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2012

Si vous planifiez des vacances dans le bas St-Laurent l'été prochain, que vous êtes des amoureux du fleuve, n'hésitez pas, cet endroit est un bijou, tout comme l'île au Lièvre dont je suis une habituée.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
épiphanie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012

Bonjour, j'ai eu le privilège de vivre la nuitée au Pot à l'eau de vie ainsi que ses divertissements les 27 et 28 août et j'en ressort enchantée. Le personnel est qualifié, passionné et très sympatique, le lieu est enchanteur. Se retrouver 6 personnes sur une île, dans un phare parfaitement aménagé, quelle expérience unique. Nous avons eu droit à la pluie en soirée, avec l'histoire reçu sur la vie des gardiens de phare, tout pour que nous puissions vivre un semblant de leur réalité!! Il ne faut pas oublié la nourriture...wow souper gastronomique 7 services succulents et déjeuner original. Sentier pédestre, vue splendide bref, tous les ingrédients sont réunis pour vivre un moment mémorable.

Je compte bien y revenir avec plusieurs ami(e)s afin d'occuper tout le phare et je le recommande à tous.

Varennes, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2012

Une belle expérience, je recommande d'y aller entre amis et de réserver les trois chambres. Le chef de cette année est très bon, les lits pourraient être plus confo mais pour une nuit ok. Il pleuvait et nous avons quand même adoré.

Ottawa, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Si vous aimez le fleuve, la gastronomie, la nature: l'Ile du Pot à l'eau-de-vie est un endroit que vous adorerez. Nous y sommes allés à 6 amis et avons vécu un 24 heures inoubliable. Je n'aurais pas pensé coucher dans un phare dans ma vie... cela en vaut le déplacement.

Trois-Rivières, Quebec, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons adorez l'excurions des petites îles, les enfants ont adorés ils en parlent même plus que l'excursion aux baleines.Très intéressant et instructifs sur la vie animale autour des ses îles. Merci à vous.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

Je suis allée le vendredi 10 août, le retour le 11 août. Malgré la température des plus exécrables, le séjour fut magnifique. Que dire des repas, quand on pense qu’on est sur une île; la cuisine est digne des grands hôtels.
Je craignais la traversée et surtout le retour qui a dû se faire par zodiac puis le bateau. Mais tout est sécuritaire et le personnel très rassurant.
Alors merci à toute l’équipe tant la cuisinière, le préposé et les équipages. Tous très professionnels.