“Restaurant surévalué - À éviter”

Restaurant Le Saint-Patrice
Classé n° 3 sur 54 Restaurants à Rivière du Loup
Cuisines : Française, Steakhouse, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Réservations
Description : Depuis plus de 30 ans, le Saint-Patrice resto offre une cuisine italienne et du marché à sa clientèle locale et de partout dans le monde. Depuis 2015, le restaurant présente un tout nouveau décor à la fois branché et contemporain d'un côté, chic et romantique, de l'autre. Au menu : choix d'entrées, pâtes, pizzas, boeuf Angus AAA, veau, poisson, grande variété de fondues, desserts maison... Un arrêt incontournable lors de votre séjour à Rivière-du-Loup. Bon appétit!
Montréal, Canada
“Restaurant surévalué - À éviter”
Avis écrit le 3 septembre 2013

L'ambiance est chaleureuse (quoiqu'un peu formelle )dans un décor champêtre. Sans touche d'originalité. Vue sur une rue asphaltée.
Le service a été ordinaire.
Les entrées dispendieuses et très petites (20$ pour une minuscule assiette individuelle de poissons fumés).
Le souper a été raté à plusieurs égard : steak trop cuit avec beaucoup de nerf, patate trop salé, carottes pas cuites, cuisson identique pour tous les types de fruits de mer...
Les assiettes en table d'hôte (sans entrée) coutent en moyenne environ 35$...
Les desserts n'avaient rien d'exceptionnel pour la plupart, surtout éviter la crème brulée au thé chai...
Aucune bouteille de vin à moins de 33$ (exemple: Lindemans Bin 99 Pinot Noir vendu 35$ au restaurant et 13.95$ à la SAQ...)
Si vous prenez du vin, la soirée reviendra à environ 75$ par personne. Ce qui est beaucoup trop pour la qualité de la nourriture de ce restaurant.
Ce n'est pas un restaurant de haute-cuisine, mais les prix sont ceux d'un restaurant de haute-cuisine.
Beaucoup de meilleurs choix dans le Bas-du-Fleuve : à éviter !

• Visité en septembre 2013
Saint-Patrice, Owner de Restaurant Le Saint-Patrice, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013

Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous remercions tout de même pour votre commentaire. Ils sont importants pour nous.

Quebec, Quebec, Canada
“Peu convaincus par le Novello”
Avis écrit le 1 septembre 2013

Sur les conseils du propriétaire du gîte où l'on était, nous sommes allés au Novello et nous avons été un peu déçu. Les pizzas étaient assez bonnes mais les pâtes baignaient dans l'huile ! Le service est rapide mais peu agréable. Et les prix sont assez élevés pour la qualité des plats et leur quantité !

• Visité en août 2013

Il est vrai que les pizzas et les pâtes font la renommée de notre café-bistro. Lorsque qu'un plat vous déplait, il suffit de le mentionner. Vous satisfaire est notre plus grand souci.
Boucherville, Quebec, Canada
“peu sympathique”
Avis écrit le 25 août 2013

comme nous logions à quelques pas de ce resto, nous avons décidé de mangé au Novello. Nous avons choisi le veau (parmigiana et Marsala) La viande était dure et trop cuite. Le service était bousculé: les assiettes enlevées à peine la dernière bouchée en bouche. Dessert: tarte aux pommes commerciale (insipide) servie très froide. En somme, cher pour la qualité

• Visité en août 2013

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire. Ils sont très importants pour nous et nous les prenons en considération. Au plaisir.
Brossard, Quebec, Canada
“Merlu congelé!!! Beurk!”
Avis écrit le 16 août 2013

Natif de Rivière-du-Loup, jadis, il y a une vingtaine d'année, je venais au St-Patrice pour la dégustation, le plaisir et la détente. J'ai dû quitter cette belle région pour poursuivre mes études en gestion hôtelière à l'ITHQ. Ce 9 août dernier, je vous rends visite pour une première fois à la section Novello où vous faites les meilleures pâtes en ville! Malgré que ce soir là, j'avais le goût de déguster votre poisson, selon l'arrivage! Certes, quelle fut ma surprise de recevoir un poisson congelé! En fait, j'ai reconnu la merlu dans son format congelé! Tel que je le recevais du fournisseur dans son emballage sous-vide. Le goût acre en bouche était surement dû à la durée trop longue en congélation. J'aurais aimé en faire part au serveur mais il était très occupé ce soir là! Notre service fut expéditif et courtois. Mais j'aurais aimé qu'il ait pu prendre quelques minutes pour venir nous demander si tous un chacun avait apprécié notre repas. En fait, il était venu comme un coup de vent le demander mais j'étais au bar à pain. Je fus déçu du choix de votre poisson car c'est évidemment l'un des plus économique pour son inventaire des stocks. Pour le prix payé, vous êtes grand gagnant du revenu de l'assiette! Je me souviens du filet doré amandine! L'excellent poisson; poêlé et cuit au four, vous saurez plaire vos clients!
Je dois dire par contre, les trois autres convives ont tous pris des pâtes et pizza et j'ai pu y goûter et elles furent excellente!
Si j'ai a revenir la prochaine fois, j'irai du côté le St-Patrice ou sinon, je commanderai des pâtes; je serai certain de ne pas être déçu du choix!

• Visité en août 2013
Saint-Patrice, Owner de Restaurant Le Saint-Patrice, a répondu à cet avis, 17 août 2013

Merci d'avoir pris le temps de nous adresser votre commentaire. Sachez que nous apprécions avoir des nouvelles de nos clients et que nous prenons bonne note de votre critique constructive. En espérant avoir le plaisir de vous servir à nouveau.
Vaudreuil-Dorion, Canada
“Le Café Bistro Novello - un restaurant sympatique, mais...”
Avis écrit le 1 août 2013

L'endroit est sympatique, c'est un beau restaurant, avec un bar à pain et le vin servi était bon. Mais nous avons trouvé la nourriture très ordinaire et trop bourrrative, les pizzas commandées contenaient trop de sauce tomate, trop d'olives, trop de bacon... Le service est rapide, mais pour l'apprécier il aurait fallu qu'il soit un peu plus chaleureux et moins impersonnel. Pour tout cela, j'aurais mis 2.5 sur 5. Ce n'est pas un endroit où nous retournerions.

• Visité en juillet 2013
Saint-Patrice, Owner de Restaurant Le Saint-Patrice, a répondu à cet avis, 3 août 2013

Généralement, notre clientèle apprécie le fait que nos plats soient « généreux ». À ce stade, c'est une question de goût. Merci pour votre commentaire.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Saint-Patrice ont aussi consulté

Rivière du Loup, Québec

Vous connaissez Restaurant Le Saint-Patrice ?