“Bon hôtel”

Auberge de la Pointe
Genève, Suisse
“Bon hôtel”
Avis écrit le 5 juillet 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel et nous sommes très satisfaits. L'accueil a été parfait, la dame de la réception nous a surclassé et nous avons apprécié ce geste.
Les chambres sont grandes, propres et bien agencées. Un seul bémol, il y a encore une télévision ancienne génération.
Nombreuses places de parking à disposition.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
CarolineGoudreau, Gérant de Auberge de la Pointe, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Bonjour R.Perly,
Merci! Votre appréciation du travail de la dame à l'accueil ainsi que de la chambre nous fait très plaisir. Nous avons effectivement encore quelques chambres avec de vieux téléviseurs. Nous en changeons depuis 2 ans et devrions terminer l'an prochain, soit pour 2015. Chaque années, des milliers de dollars sont investis afin d'améliorer l'expérience client, la qualité et le confort de nos installations. Revenez nous voir afin de constater ces changements!
Au plaisir,

bruxelles
Avis écrit le 5 juillet 2014

Sous prétexte qu'il y avait deux mariages ce soir-là, nous avons été avertis que le breakfast ne pourrait pas être servi le lendemain matin! Nous avons donc reçu (après le repas du soir) une boîte avec ce qui devait être notre petit déjeuner du lendemain; on y trouvait un croissant (déjà mou au départ, encore pire le lendemain matin), un petit yaourt, un jus de fruit (orange?) insipide, un petit bloc de fromage emballé dans du plastic, une prune encore congelée; quant au café, il a fallu le faire soi-même dans la chambre...avec une machine à café que plusieurs d'entre nous ne sont pas parvenus à faire fonctionner! Bref, de quoi commencer une journée du bon pied! ambiance! Ceci représente un réel manque de conscience professionnelle et une absence de respect envers le client qui mérite d'être mieux traité.
Tout cela est vraiment dommage, surtout que l'excellent repas de la veille au soir ne laissait absolument pas présager le "désastre" du lendemain matin...

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Il est regrettable en effet que vous n'ayez pu prendre le petit déjeuner dans la salle à manger. Permettez moi tout de même de clarifier : vous avez reçu une boite à lunch, car telle était la demande de la maison mère de votre agence de voyage (située en Californie). Nous accueillons toujours les voyageurs en autobus dans la salle à manger, souvent avant l'heure d'ouverture habituelle, afin que ceux-ci puisse prendre le traversier à l'heure précisée. Dans le cas de votre voyage, nous aurions grandement préféré procéder comme à l'habitude, mais nous ne pouvions décider de ne pas respecter le transporteur. Cela n'a rien à voir avec les mariages de la veille! Toutefois, nous tenons à vous remercier pour vos bons commentaires sur le souper. Le souper et le service que vous avez reçu sont beaucoup plus représentatifs de la qualité de notre service que la boite à lunch déjeuner, qui ne fait pas partie des services que nous offrons, mais bien que nous avons dû faire cette fois pour répondre à une demande spécifique.
Au revoir et merci de votre compréhension
Avis écrit le 2 juillet 2014

Je suis allée avec ma famille durant le congé de la St-Jean. Nous avons choisi une chambre avec vue sur le fleuve. Nous n'avons pas été déçus de la vue, mais... la chambre était plutôt ordinaire. Tout d'abord, la plomberie faisait un bruit d'enfer: on se sentait mal de se brosser les dents de peur de réveiller les voisins, tellement l'arrivée d'eau était bruyante. Nous avons de plus été surpris de voir que la chambre que nous avions choisi n'avait pas l'air climatisé: à 30°C durant le weekend, il faisait chaud dans la chambre quand la porte-patio était ouverte! Le personnel de l'établissement était serviable en général, Je dois toutefois mentionner que nous avons dû attendre 20 minutes après la navette de l'hôtel à la suite de notre croisière aux baleines, juste assez de temps pour nous convaincre qu'on nous avait oublié. Bref, un séjour apprécié pour la vue incroyable de fleuve, mais hébergement ordinaire quant au reste.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur le fleuve et air climatisé.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
solaize
Avis écrit le 14 juin 2014

Très bel établissement. Accueil et service impeccable.
La chambre bien équipée (moustiquaire appréciée !!!) ouvre sur le St Laurent.
Les parties communes sont claires et bien aménagées.
La table est bonne - seul bémol, la salle de restaurant très bruyante et le service un peu long.
Restera un excellent souvenir.

Astuce pour la chambre : si vous le pouvez, choisissez une chambre avec vue sur le St Laurent
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 3 juin 2014

Hotel magnifique,tout y est,restaurant excellent,piscine chauffée,sauna,spa,terrasse splendide,personnel,parking...etc;seul bémols,pas de buffet pour le petit déjeuner :-(
alors,pas grave me direz vous;oui,mais si comme moi,vous donnez pas mal 'importance au
plus important repas de la journée,alors c'est un sacré défaut....dommage,car on frôle la
perfection sinon!

Astuce pour la chambre : préférence pour le pavillon des iles(chambre 119)avec petit jardin,terrasse,table et banc en bois!ma...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
CarolineGoudreau, Gérant de Auberge de la Pointe, a répondu à cet avis, 15 juin 2014
Bonjour Alain,
Premièrement, merci de partager vos si bons commentaires. Sachez que durant les périodes plus achalandés (vacances, fins de semaines), nous offrons le service de buffets pour les déjeuners! Lors de votre prochain passage, j'espère que vous pourrez venir en profiter. Vous pourrez alors vivre un séjour parfait!
En espérant vous recevoir à nouveau (et avec buffet) dans notre établissement,
salutations
Caroline Goudreau
Avis écrit le 2 juin 2014

Auberge très classe, personnel au petit soin : le réceptionniste nous a changé de chambre en fonction de la dispo pour qu'on ait un meilleur angle de vue! et les 3/4 des chambres avec vue sur le St Laurent.
Piscine couverte chauffée gratuite dans l’hôtel, parking et wifi gratuit. Bar avec terrasse et vue aussi sur le St Laurent.
Restaurant très chic et raffiné. Formule repas du soir et petit déjeuner incluant aussi les pourboires très abordable.
Pour ne rien gâcher, Rivière du Loup est une commune très accueillante avec un joli parc au centre ville et de superbes chutes.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
CarolineGoudreau, Gérant de Auberge de la Pointe, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Merci d'avoir pris le temps de partager. En effet, nos réceptionnistes se font un devoir de vous offrir la meilleure chambre possible à votre arrivée. Lors de votre prochain passage, vous pourrez réserver à l'avance et demander la même chambre! Au plaisir de vous revoir.
Avis écrit le 7 mai 2014

Nous étions dans le Pavillon des îles, soit un des deux pavillons où les chiens sont acceptés. Les chambres au premier étage donnent directement sur un patio avec une vue exceptionnelle sur le fleuve St-Laurent. Les chambres sont fraîchement rénovées et accommodante (bonne superficie pour un gros chien).

Le personnel de l'auberge et du restaurant est très courtoisie.

Nous y retournerons sans aucun doute lors de la prochaine visite à Rivière-du-loup.

Astuce pour la chambre : Pavillon des îles est conseillé avec un animal de compagnie (vue sur le fleuve).
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Monsieur Gagné,
Nous sommes effectivement choyés, puisque notre site offre un point de vue splendide sur le fleuve et les Iles. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour et que votre chien a aussi pu en profiter! Nous avons effectivement quelques chambres acceptants sans frais les animaux de compagnie et nous invitons les gens à réserver à l'avance afin de s'assurer de leur disponibilité.
Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à nouveau!