“Correct mais loin d'un standard 4 étoiles actuel”

Auberge de la Pointe
Prévessin, Rhone-Alpes, France
“Correct mais loin d'un standard 4 étoiles actuel”
Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Pour 200$ par nuit et un classement 4 étoiles, on s'attend à des prestations digne d'une grande chaîne hôtelière et loin s'en faut. Il s'agit d'un motel qui a été converti en hôtel (la déco style années 70 du lobby et des chambres du pavillon de la mer en sont témoin).
La salle de bain ressemble à celle d'un hôtel type ibis et l'isolation phonique entre les chambres laisse franchement à désirer. Il n'y a pas d'ascenseur non plus dans le pavillon de la mer. Ceci étant dit, l'hotel dispose quand même de quelques atouts: piscine privée, grand parking gratuit, proximité immédiate de la marina de RDL, pour certaines chambres, belle vue sur le saint Laurent. Les chambres sont équipées de la Tv câblée et d'un frigidaire et du wifi gratuit, pas de climatisation par contre ! Notre séjour fut juste Ok , mais clairement nettement inférieur à nos attentes et ce que nous avons eu comme prestations à Québec & Montreal quelques jours avant dans la même gamme de prix.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Nous avons séjourné 3 nuits dans la suite-chalet (ou "chambre 175"), véritable chalet à l'écart des autres bâtiments de l'auberge qui occupe un site assez vaste, en promontoire du fleuve Saint-Laurent et à 5 minutes du débarcadère.

L'ensemble a été refait récemment. Grande chambre avec 2 lits doubles, salon et belle cuisine toute équipée. Terrasse confortable avec barbecue au gaz et surtout une superbe vue sur le fleuve.
Nous étions en extase devant le coucher de soleil depuis cet extraordinaire point de vue !

Le reste de l'hôtel est plus ordinaire, assez désuet même si rien de manque. Belle piscine chauffée. Centre de soins avec un personnel charmant et soins de qualité. Petit-déjeuner décevant.

Séjour du août 2014
Avis écrit le 15 août 2014

Nous nous nous y sommes arrêté pour une nuit lors d'un voyage organisé. Nous avions une belle chambre avec une bonne literie et le personnel était sympa. Petit déjeuner en buffet assez varié. Belle piscine couverte à disposition.
Mais le "plus" magique est le couché de soleil sur le Saint Laurent. Assis à la terrasse du bar de l’hôtel, le spectacle est magique et on se sent gagné par la tranquillité des lieux.
Bonne petite ballade à faire le long des berges aménagées du St Laurent juste en dessous de l'Hotel.
Ce sont des images qui nous resteront forcement à vie.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Sainte-Adèle, Québec
Avis écrit le 22 juillet 2014

C'est ma 3ème visite à l'Auberge de la Pointe et comme chaque fois, je suis enchantée. Les balcons du pavillon de la mer offrent une vue sur le fleuve à couper le souffle, la terrasse chauffée est bien aménagée, les chambres propres et rénovées et le personnel charmant. C'est une halte voyage idéale.

Astuce pour la chambre : Pavillon de la mer pour ses balcons
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cudrefin, Suisse
Avis écrit le 21 juillet 2014

L'auberge est sur un emplacement exceptionnel au calme avec vue sur le Saint-Laurent. Chambre moderne et spacieuse décorée avec gout. Nous n'avons qu'un seul regret, n'être restés qu'une nuit dans cette auberge.

Astuce pour la chambre : Chambre panoramique en vaut la peine
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Ottawa, Canada
Avis écrit le 18 juillet 2014

Auberge de la Pointe existe depuis déja plusieurs années et les couchers de soleil sont toujours aussi majesteux.

Etions ds.le Pavillon de la mer avec balcon.Les chaises ne sont vraiment pas confortables quand on aime y passer du temps pour la magnifique vue.

Chambres commençent à être désuette.Le petit évier près de la porte,on ne peut rien y plaçer.

L'eau ne s'écoulait pas bien après la douche.

L'air climatisée ne semblait pas bien fonctionner.

La nouvelle terraçe avec le foyer est très bien.

Je dois mentionner la propreté ds.la chambre et partout en général.

Avons été déçu de nôtre soûper.Avions opté pour le stir fried et franchement cela manquait beaucoup d'assaisonnement et les pàtes dominaient ds.l'assiette.

Le personnel est très aimable et fait son gros possible pour parler anglais.

Pour le prix demandé il me semble que on pourrait s'attendre à plus mais nous y retournerons encore pour la vue.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur le fleuve et non sur la ville. Choisir chambre au 2e.étage pour...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Baie-St-Paul, Canada
Avis écrit le 15 juillet 2014

nous arrivons d un sejour a cet hotel un paysage a couper le souffle .nous avions une chambre avec vue sur la mer avec balcon pavillon de la mer .quel coucher de soleil chaque soir . chambre tres propre et confortable .personnel chaleureux et courtois .tres bon dejeuner.terrasse magnifique .piscine et spa tres bien .endroit calme.femmes de chambre a l ecoute de nos besoinset toujours souriante .bravo a toute votre equipe nous y retournerons surement

Astuce pour la chambre : chambre de la mer ou pavillon des iles
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux