“Cette fois le chef est au sommet de son art”

Les Lodges Sainte Victoire
Marseillan, France
“Cette fois le chef est au sommet de son art”
Avis écrit le 29 décembre 2013

J'avais fait une première tentative en août et, mi figue mi raisin, j'avais suspendu mon jugement, dans l'attente d'un deuxième essai.
Aussi, lorsqu'un de mes très bons parents et amis m'y a convié en cette fin décembre, outre le plaisir de sa compagnie qui est celle d'un vrai gourmet, je n'ai pas hésité une seconde. Fatigué des homards au lait de coco (hélas, trois fois hélas!) des chefs éblouissants d'étoiles ou, comme chez Pic à Valence, des saveurs agressives qui font que vous ne savez même plus ce que vous mangez (du homard, sans doute, encore et toujours, mais c'était peut-être un poisson ou de la volaille méconnaissable sous les épices et les herbes), je me suis réjouis par avance d'une cuisine traditionnelle de haut niveau. Et Mathias Dandine ne nous a pas déçus. D'abord les amuses-bouche, pas banals (petites tranches de truffe noire et de jambon "ibérique"), très raffinés; ensuite, le repas avec les gnocchis de pomme de terre à la truffe noire (le rizotto à la truffe blanche d'Alba n'avait pas l'air mal non plus quoique je l'aie trouvé d'aspect un peu liquidien); enfin notre table s'est partagée équitablement entre le pithiviers de faisan (à l'intérieur de la croûte et de bas en haut, une strate de chou, une strate de farce de faisan, une strate de foie gras et, par dessus, une strate de faisan) et le bœuf de Kobé, aussi sublime: je peux en parler car le chef a eu la délicate attention de le faire déguster à l'ensemble des convives, dans une présentation qui appelait le "remettez moi ça"! J'avoue que j'ai calé au dessert, mais il paraît que la tarte au citron était parfaite. Que dirai-je de plus? Que les vins étaient à la hauteur de la table, et que s'ils ont été choisis judicieusement par mon amphitryon, la maison a au moins mérite de les proposer; et que le Chef, présent en salle, a toute la bonhomie et toute la modestie des grands. Une seule critique, je réitère la constatation faite en août à savoir que le service est jeune, au sens d'un peu inexpérimenté: les dames n'ont pas toujours été servies en premier, y compris lors de la distribution des menus et on vous coupe la parole (mais enfin, c'était pour la bonne cause!).
Cette table honore la Provence
N'attendez-pas pour la visiter qu'elle soit couverte d'étoiles; ayez l'esprit pionnier, vous ne courez aucun risque sinon de vous régaler.

Gilles Bouvenot

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Lyon, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 6 novembre 2013 par mobile

Merci pour ce super accueil et ce moment magique passé en votre compagnie.
Spa,restaurant,chambres,accueil,personnel: tout ces domaines sont un moment de pur bonheur.
Un merci particulier à Benoît le Concierge qui est aux petits soins pour ses clients.

À très vite

Hédia

• Séjour du novembre 2013
Tilly Sur Seulles
Avis écrit le 27 octobre 2013

Cadre sublime , personnel à l' unisson , d' une gentillesse en toutes circonstances;
une chambre parfaite avec vue sur le jardin Petit déjeuner permettant de débuter sa journée de façon parfaite ;
Continuer dans ce sens.

Au plaisir de revenir dans votre établissement .

Bernard

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
BRUXELLES
Avis écrit le 27 octobre 2013

Un forfait nuit-diner gastronomique-petit déjeuner excellent.
Très bel hôtel, personnel attentionné. Un spa de qualité avec une belle piscine intérieure.
La cuisine de Mathias DANDINE (un macaron michelin dans son précédent établissement) est magique.
Le plus spectaculaire est la vue sur la montagne SAINT VICTOIRE identique aux tableaux de CEZANNE.
Vraiment un nouvel établissement à découvrir vite.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 septembre 2013 par mobile

Nous sommes aixois et avons passé une bonne partie de la journée aux Lodges Sainte Victoire.
Le matin :Spa des Cinq Mondes ,très bon accueil et surtout d'excellentes masseuses ,jolie déco.
L'apéritif sur la terrasse de l'hôtel un verre de vin blanc et qq tapas,avec une belle vue sur les jardins et la piscine.
Le déjeuner au restaurant Saint Esteve ,notre choix le menu du Marché ,délicieux,et le top c'est la vue sur la Sainte Victoire ,
Quelle journée!!!! On a la chance d'avoir un tel établissement ,dans notre région ,on reviendra!!

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Vedène, France
Avis écrit le 24 septembre 2013

Une arrivée tardive (vers minuit) mais l'accueil très professionnel de la réceptionniste nous a tout de suite rassuré.

Le check-in voila fait en quelques secondes nous avons pu apprécié la chambre 12 au premier étage et y découvrir une déco moderne, la propreté de la salle de bain, de la confortable literie incluant des coussins d'un autre monde ainsi qu'une belle vue sur la piscine et la garrigue.

Bouteilles d'eau à disposition, mini bar interessant, et TV qui fonctionne très bien.

Le buffet petit déjeuner est ultra complet et le personnel est aux petits soins.

Cet hôtel 4 étoiles, après quelques finitions cet hiver, sera l'un des plus beaux de la région.

Astuce pour la chambre : La 12 est parfaite.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Geneva
Avis écrit le 3 septembre 2013

Trop cher, trop prétentieux, trop peu professionnel!
- Situation: tourne le dos à la Ste Victoire! Quelle idée! S'installer au pied de la Ste Victoire et lui tourner le dos, c'est très fort!
-Prix: injustifiés
-Travaux de terrassement non terminés
-Service: indigent..Impossible de partir avec la facture, on ne sait pas se servir du logiciel
-Réservation: débit immédiat sur la carte. A l'arrivée on vous reprend une empreinte car le payement n'est pas enregistré...
-Pas de machine nespresso dans la chambre
-décoration prétentieuse, citadine, manquant de simplicité, souvent pas pratique (fermeture des portes de sdb par portes coulissantes sans prise facile)
-restaurant,piscine, spa: pas essayés
-pseudo service de doormen.

Pourquoi avoir visé si haut, si mal ?

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Le Tholonet ou ses environs
Hotel Le Pigonnet - Esprit de France
Hotel Le Pigonnet - Esprit de Fr...
N° 3 sur 69 à Aix-en-Provence
La Maison d'Aix
La Maison d'Aix
N° 1 sur 69 à Aix-en-Provence
Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery By Sofitel
Grand Hôtel Roi René Aix-en-Prov...
N° 8 sur 69 à Aix-en-Provence
Hotel Cezanne
Hotel Cezanne
N° 6 sur 69 à Aix-en-Provence

Vous connaissez Les Lodges Sainte Victoire ?

Informations supplémentaires concernant Les Lodges Sainte Victoire

Établissement : Les Lodges Sainte Victoire
Adresse: 2250 route Cezanne, 13100 Le Tholonet, Aix-en-Provence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Aix-en-Provence > Le Tholonet
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Le Tholonet
Fourchette de prix (par nuit): 216€ - 1 160€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Lodges Sainte Victoire 4*
Au cœur d’un domaine privé de cinq hectares, entre vignes et oliviers, découvrez l’univers unique d’un hôtel à Aix-en-Provence . A quelques minutes du centre-ville, l'hôtel Les Lodges Sainte-Victoire vous accueille au pied de la montagne qui a tant inspiré Paul Cézanne. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Lodges Sainte Victoire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.