“TRES BEL HOTEL MAIS...” 4 5 étoiles

Hotel le Manoir
3.5 sur 5 Hôtel   |   8 Ave Cabot, Baie Comeau, Québec G4Z 1L8, Canada   |
“TRES BEL HOTEL MAIS...”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

C'est un très bel hôtel, qui bénéficie d'un emplacement exceptionnel, avec le Saint Laurent à ses pieds. Une très belle terrasse permet d'ailleurs d'admirer cette magnifique vue. La chambre était spacieuse et bien équipée ; malheureusement, elle ne donnait pas sur la baie ! Comme on était hors saison, le service de restauration n'était pas assuré, ce qui est dommage pour un hôtel qui se veut de grande classe et qui, paraît-il, était complet.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

À Baie-Comeau pour une nuit avec ma fille pour une compétition le lendemain matin tôt. Après six heures de route, j'arrive et on a perdu ma réservation. Heureusement, il reste des chambres... Le Manoir lui-même est joli et a une grande importance dans l'histoire de Baie-Comeau... mais malgré la jolie vue sur la baie, la chambre qu'on a eue a un besoin assez urgent de rénovation. C'est presque miteux, les matelas mous...
Au retour du souper je demande une couverture supplémentaire. La dame qui me répond me regarde comme si je lui avais demandé un rein. Elle finit par me dire qu'elle allait "voir ce qu'elle peut faire" mais je n'ai plus eu de ses nouvelles. Départ tôt le lendemain, alors nous n'avons pas pu essayer le déjeuner. Il doit sûrement y avoir mieux à Baie-Comeau pour le prix ???

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Baie Comeau

Rawdon, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Cet hotel joui d'une réputation sur laquelle elle s'est probablement assise sans tenter l'amélioration constante. On sent que le fond de l'idée est là: site enchanteur, mobilier riche et toiles superbes c'est dans les petits gestes que l'on voit que le coeur n'y est plus. D'abord aucun ménagement tant qu'à la chambre qu'une entreprise avait réserver à notre intention: En format économique, les chambres sont un désastre! Au sous-sol qui souffre du poid de sa désuétude, avec pour tout clim un gros ventilateur bruillant installé près de la fenêtre et branché sur le mur opposé...attention au fil chéri! Pendant la nuit, ayant besoin de café, j'ai trouvé le commis dehors en train de festoyer avec des copains...les employés fument dans l'entrée. La terrasse quoiqu'offrant une vue splendide sur le port et le lever du soleil est constamment poluée par le bruit que font les ventilateurs qui ne cessent de fonctionner que la nuit!...bref peut-être que du temps de Brian Mulroney cet hotel était parfait mais comme le personnage, l'hotel est voué à l'oubli s'il ne rectifie pas le tir

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Malgré le fait que j'avais dit ne plus vouloir y retourner, je me suis fait prendre à ne pas avoir le choix...Ayant manqué le traversier parce que je n'avais pas réservé, je suis allée au seul endroit où il restait de la place...finalement, j'ai demandé tout de suite la partie rénovée et ce fût bien correct ! On oublie les vieilles chambres ! Ils avaient des déjeuners continentaux et le service est beaucoup mieux que dans la salle à manger. Le choix est restreint mais tout est correct. Cela permet aussi que ce soit rapide. Parfait quand nous avons que quelques minutes.

J'ai refait la paix avec cet endroit ! merveilleux !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Il est déplorable de voir l'état et le service de cet hôtel. Les chambres sont désuettes (à moins d'être chanceux pour avoir les quelques chambres rénovées), les tapis sales dans les chambres, les serviettes rudes. Le petit déjeuner est maintenant inclus mais quelle déception: on a installé des vieilles tables et des vieilles chaises en métal, les nappes ne sont pas nettoyées, les serveurs ont des tabliers sales et en prime une grosse poubelle à côté du buffet. On a une vue superbe sur le fleuve et on exploite pas le décor, on pourrait avoir des beaux fauteuils, Nous fréquentions cet hôtel à tous les 1 ou 2 ans depuis 20 ans mais là c'est fini. Où sont les 4 étoiles.............je recommande d'autres hôtels c'est très cher pour la qualité

Astuce pour la chambre : Les chambres rénovées, les repas ailleurs.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Si vous cherchez un endroit confortable, n'hésitez pas à vous y arrêter. Les chambres sont très bien entretenues et certaines sont rénovées. Le lever du soleil sur la baie en vaut le coût. Le service est courtois et un valet de chambre vous est proposé pour vos bagages. L'ambiance est feûtrée et la chambre que nous avons occupée était spacieuse. Les bruits habituels (douches,toilettes, etc) sont au minimum.

• Séjour du février 2012
Fermont, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Nous avons séjourné au Manoir pour 3 nuits. Nous étions 2 adultes et 3 enfants...nous avions demandé pour la plus grande chambre donc nous avons eu un lit king pour nous et les enfants avaient 2 divan-lits, ce qui était parfait pour nous ! la chambre était très grande et nous étions derrière donc vue sur le fleuve...quel hotel tranquille ! loin du traffic et nous avons dormi comme des bébés, très propre, bon service et nous allons surement y retourner lors de notre prochain dodo à Baie-Comeau !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
N° 4 sur 9 à Baie Comeau
Aucune photo disponible
Le Boréal
N° 6 sur 9 à Baie Comeau

Vous connaissez Hotel le Manoir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Manoir

Établissement : Hotel le Manoir
Adresse: 8 Ave Cabot, Baie Comeau, Québec G4Z 1L8, Canada
Location : Canada > Québec > Baie Comeau
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 9 Hôtels à Baie Comeau
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel le Manoir 3.5*
Hotel Le Manoir, classé 4 étoiles, de style colonial français est situé dans le district historique de Baie-Comeau, près de la traverse Baie-Comeau-Matane. Il compte 60 chambres entièrement rénovées, un restaurant, un bar et une magnifique terrasse avec une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. Salle d'exercice, centre d'affaire, WiFi gratuit. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Manoir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Manoir Baie Comeau, Québec
Le Manoir Baie Comeau