“Site enchanteur , mais ....”
Avis sur Hotel le Manoir

Hotel le Manoir
Avis publié : 14 février 2014

Site champêtre, enchanteur et bien situé, pendant la période d’été dois être féérique, car situé sur une pointe au pied da la Baie scène a coupe le souffle. Petit déjeuner, généreux. L’hôtel présentement en rénovation, surprenante, pas trop de bruit le matin et fait de façon réceptive, nouvelle chambre modernisée refaite a neuf, nouveau lit et meuble, toilette refaite et très propre, là ou ça blesse, le système de chauffage dans la chambre est inadéquat, froid, approximatives 20c pas plus, j’ai demandé s’il y avait un problème du système on m’a laisse savoir c’est un système central , plus , on m’a laissé savoir du au fait des installations du système climatisation qu’il installait nous avons des problèmes ??? les systèmes n’a pas de relation, car système climatisation sont murale ??? on m’a fourni un petit système d’appoint qui a été remis à ma chambre, encore là, il ne fonctionnait pas, hum…, l’eau qui provient via le système de robinet elle est de couleur jaune … alors, assurez-vous d’avoir de l’eau en bouteille pour soi.

Astuce pour la chambre : Appeler avant à savoir si votre chambre se situe près des lieux de rénovation
  • Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 7 février 2014

Superbe endroit avec beaucoup d'histoire. Emplacement avec vue sur la mer. Salle à manger aussi avec vue sur la mer. Par contre l'hôtel est un peu vieux. Une grande partie est bien entretenue, mais quelques rénovations sont de mauvaise qualité. Le plancher de ma chambre était en plancher flottant imitation tuiles, le lavabo semblait avoir été remplacé par un plus petit que le trou du comptoir...
Somme toute, l'endroit est beau, tranquille et confortable.

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 août 2013

Nous sommes restés 1 nuit ds une chambre côté jardin. Très grande avec TV, frigo et micro-ondes, baignoire à bulles... Et 2 lits doubles. Belle terrasse devant l'accueil mais non entretenue (herbes folles). Personnel sympathique, lit d'appoint gratuit. Par contre, petit dej médiocre sans yaourts, ni fruits; pain de supermarché encore dans leur emballage....

• Séjour en : août 2013
Gaston G, Responsable relations publiques de Hotel le Manoir, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2013

Nous vous remercions de nous faire part de vos commentaires. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour à l'Hôtel Le Manoir. En ce qui a trait au petit déjeûner buffet, son contenu et sa présentation seront complètement revisés très bientôt et vos commentaires nous auront été très utiles.

Avis publié : 3 août 2013

Rien a dire de particulier Bon niveau de prestation Un service de restauration serait le bienvenue
Standard, petit dej dans la moyenne sans plus Une receptionniste super sympa
La qualite du couchage est tres bonne

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juillet 2013

Très joli bâtiment, face à la Baie avec vue imprenable sur la Baie.
Intérieur qui pourrait être de bon goût, plutôt en bon état.
Mais pas de service de chambre le soir, pas de dîner possible, pas de room service, terrasse mal entretenue.
Dommage car il y a du potentiel.
Excellente qualité du réseau Wifi
Ordinateur à disposition
Bonne literie, chambres correctement équipée
Mais petit déjeuner catastrophique
En revanche, prix hyper compétitif via booking

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mai 2013

Je vais régulièrement à cet hotel depuis plus de 10 ans. J'ai eu l'occasion de voir les rénovations et de les apprécier. Les chambres sont plus confortables et au goût du jour! Malheureusement, les excellents repas offerts en chambre ou à la salle à manger ont disparu, il ne reste que le déjeuner qui ressemble à tous les déjeuners offerts dans les hotels de cette catégorie. C'est décevant, il faut se déplacer après une longue journée de travail pour aller manger à l'extérieur.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 mai 2013

L'accueil était satisfaisant. Le personnel en cette saison était très jeune, mais compétent et serviable. Notre chambre, avec vue sur le port, était correcte, grande et confortable. Le chauffage fonctionne bien. (5° dehors et pluie). Vu l'absence de service de restauration dans l’hôtel, nous avons dû manger... des chips provenant d'un distributeur. Le plus proche restaurant en ville est à plus de 20 minutes à pied. La proximité d'une grande usine à moins de 300 mètres de l'hôtel produit un bruit de fond permanent pendant la nuit (supportable fenêtre fermée).
Le petit déjeuner ne vaut pas le détour! Aucun produit local. L'omelette au poivron et la saucisse "grillée" ne présente aucun intérêt, pas plus que le pain toast sortant tout droit du supermarché et présenté dans son plastique d'origine! Ne parlons pas du café...
Bref, un hôtel qui a du connaître son heure de gloire, il y a très longtemps et qui n'a manifestement pas pu s'adapter aux standards actuels. Mais n'est-ce pas ce que recherche la clientèle, sans doute fort conservatrice, de ce lieu?

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple