“Un beau chalet dans un coin superbe”

Le Village Suisse
Avis publié : 3 décembre 2012

J'ai loué le chalet "Les Alpes" pour quelques jours en fin novembre 2012. Très peu des chalets étaient loués (saison morte), donc c'était tranquille.

Le chalet lui-même était bien entretenu, ça se voyait. J'ai été dans un établissement de style chalet en Suisse par le passé et le style était très semblable, donc le site semble bien mériter son nom :)

Dans le détail pratico-pratique:
- Tout était très propre à mon arrivée: chambres, bain, cuisine
- Tout dans la cuisine fonctionnait bien: micro-ondes, réfrigérateur, ronds de poêle
- Alimentation d'eau chaude/froide parfaitement fonctionnelle, cuisine et salle de bain (je mentionne vu que c'est un chalet, on ne sait jamais)
- Aucune odeur notable, d'animaux ou autre (les animaux étant permis)
- Température facilement contrôlable dans chaque pièce, très confortable même s'il faisait -10 C dehors

Côté négatif, il y avait quelques détails mineurs: 2 ampoules défectueuses, coin cuisine un peu sombre (en particulier l'évier), évier de salle de bain dont le jet était diffus, pôles de salle de bain qui décrochaient. Mais je l'ai mentionné à la réception et comme je dis c'est mineur. Le plus gros hic pour moi était que le soir le chalet dans son ensemble est trop sombre à mon goût, mais bon, c'est plus une conséquence du style que de l'éclairage.

Concernant l'endroit: c'est très bien situé si vous aimez le plein air. En particulier c'est collé sur une entrée du Parc régional de Val-David-Val-Morin. Je cherchais bel endroit hivernal (sapins etc.) et j'ai été servi. C'est aussi collé sur le "parc linéaire Le P'tit Train du Nord" (piste pour ski de fond et de marche) qui s'étant sur plusieurs kilomètres; avec la neige les deux endroits étaient superbes.

Autres détails:
- Je n'ai pas essayé le foyer, mais on m'a fourni une corde de bois
- Le bain chaud n'était pas ouvert, mais je n'ai pas demandé non plus

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
dgarroway, Owner de Le Village Suisse, a répondu à cet avisA répondu 21 janvier 2013

Merci d'avoir pris le temps d'écrire sur votre expérience au Village Suisse. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié l'ensemble de votre séjour. Merci pour mentionner l'éclairage - nous verrons ce que nous pouvons faire pour l'améliorer. Le spa est toujours ouverte - vous devez l'essayer sur votre prochaine visite!

Avis publié : 20 novembre 2012

Le chalet que nous avions (la Lausanne) était superbe. Nous avions tout à la portée de la main dans la cuisine. Nous n'avions que la nourriture à apporter. Les chambres étaient bien aménagées et les lits super confortables! Je retournerais à ce chalet sans hésiter. Nous avons adoré notre expérience là-bas.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 novembre 2012

Pour une première expérience, c'était fantastique. Je suis allée y passée une fin de semaine avec ma mère et on a tous les deux adoré notre séjour. Les gens sont sympathiques, serviables, le site est magnifique, les chalets sont impecables et confortables. Je vais le recommander à tous mes amies!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 octobre 2012

C'était notre deuxième expérience de séjour au Village Suisse. Mon copain et moi nous sentons simplement bien en cet endroit. Les chalets sont très beaux, propres, confortables... Les propriétaires et employés sont sympathiques. Un pain de la boulangerie du coin nous est livré au chalet; quelle délicieuse attention! Même sous la pluie, on ne s'y ennuie pas; il y a possibilité de louer des jeux de société, d'emprunter gratuitement des dvd... Nous apprécions Val-David pour ses restaurants variés et délicieux, ses artistes, sa nature et ses gens. Il me semble que les choses sont simples là-bas et c'est un ressourcement d'y passer quelques jours. Ce qui nous réjouit énormément, c'est que notre chien est le bienvenu autant dans le chalet, en randonnée (montagne juste à proximité des chalets) qu'à la réception. Toute la petite famille est donc comblée!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2012

Nous avions loué ''La Lausanne'' pour 3 nuits, du 5 au 8 octobre dans le but de passer du temps entre amis pour nous récompenser d'avoir bien terminé cette dernière session de cégep assez complexe. Directement en arrivant, nous avons eu un superbe accueil par le propriétaire (Je crois) qui est très sympathique. En entrant dans le chalet, personne n'a pu s'empêcher de laisser tomber les bagages et de visiter les lieux avant d'avoir terminé de vider la voiture.
Le chalet était superbement aménagé et très bien équipé.
Nous avions trouvé qu'il semblait plus grand sur les photos (Nous étions 7), mais il était loin d'être petit, seulement plus convivial.
Nous avons pu profiter pleinement des couleurs d'automne en faisant l'ascension de l'Aiguille et du Condor au parc Dufresne, qui est juste en arrière du village suisse!
Bref, je peux assurer qui que ce soit que le village suisse est excellent pour les petites comme les grandes familles ou les amis qui cherchent à faire nettoyer leurs poumons d'air frais.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 septembre 2012

Super accueil par la propriétaire très sympathique et accommodante. Le chalet était propre, chaleureux, rustique (sans être désuet) et confortable. Le délicieux pain livré à la porte a fait notre bonheur! Endroit bien équipé, nous y avons trouvé tout ce dont nous avions besoin. L'emplacement au coeur du village mais super tranquille était parfait. Nous avons passé une superbe journée au Parc Dufresne (avec les laisser-passer fournis gratuitement au chalet) qui est situé juste à côté du site des chalets. Très agréable séjour! Nous avons déjà envie d'y retourner!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 septembre 2012

Nous avons passé une très belle semaine confortablement installés dans notre petit chalet le Neuchâtel. Ce chalet, avec un jeune enfant (2 ans), est idéal car il est sur un seul étage, donc l'enfant peut se déplacer en toute liberté et les parents n'ont pas a surveiller constamment les escaliers. Nous avons apprécié le confort et la propreté de ce chalet. Merci pour le bon pain livré à notre porte, nous l'attendions avec excitation d'en découvrir un différent aux deux jours. Très bon le pain! Mi-septembre, il a faisait beau et chaud et nous étions ravis de pouvoir profiter de la piscine, chauffée, encore ouverte en ce temps-ci de l'année. Nous avons également été séduits par la proximité des services et activités tout autour. Jamais nous avons eu a utilisé la voiture. Le site est calme et bien aménagé. À la fin de chaque journée, nous pouvions relaxer dans la spa les yeux dans les étoiles dans le clame de la nuit. Très agréable! Nous y reviendrons.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
N° 3 sur 4 à Sainte Agathe des Monts
Motel Le Radisson De Val-david
Motel Le Radisson De Val-david
N° 3 sur 3 à Val David

Vous connaissez Le Village Suisse ?

Informations supplémentaires concernant Le Village Suisse

Adresse: 1175 Rue de la Sapiniere, Val David, Québec J0T 2N0, Canada
Location : Canada > Québec > Val David
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds Spa Piscine
N° 1 sur 6 Hébergements spécialisés à Val David
Catégorie de prix : 119€ - 311€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Village Suisse 3*
Complexe de 10 chalets à quelques minutes de marche du coeur de Val David. Parfait pour profiter de la nature comme de l'ambiance unique du coin. Au bord du Lac La Sapinière, une grande maison canadienne originale qui se sépare en deux ou se loue pour un grand groupe. Derrière, 8 autres chalets vintage et rustiques de style Suisse qui offrent tous un foyer. Nous offrons des passes gratuites pour le Parc Dufresne, notre voisin, pour la randonnée ou le vélo de montagne (et l'escalade) en été et la raquette et le ski de fond en hiver. Trois matin par semaine, nous livrons un pain frais de la boulangerie locale à votre chalet. Vous avez accès aux vélos, pour vous promener à Val David ou prendre la piste cyclable Le Ptit Train du Nord, à qq mètres de votre chalet. Et bien sûr, vous pourrez nager dans la piscine chauffé ou le lac, profiter du spa à l'année, essayer nos pédalos et île flottante sur le lac en été et même pêcher la truite. Au plaisir de vous recevoir. Anne-Marie ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Village Suisse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chalets Le Village Suisse Val David
Le Village Suisse Val David, Québec