“En toute simplicité !” 5 5 étoiles
Avis sur Chalets Le Village Suisse

Chalets Le Village Suisse a été ajouté à vos Favoris
Chalets Le Village Suisse
3.0 sur 5 Cottage   |   1175 Rue de la Spainiere, Val David, Québec J0T 2N0, Canada   |
“En toute simplicité !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Nous avons passé un très bon séjour entre amis (10amis) - 2 chalets (Alpes et Montreux)... Les chalets sont très bien équipé et très bien situé pour faire de la raquette, ski de fond, patin et glissade. C'est tout à coté. A quelques pas. Que de bons souvenirs !!! A conseillé à vos familles et amis !

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
dgarroway, Owner de Chalets Le Village Suisse, a répondu à cet avis, 21 janvier 2013
Nous sommes heureux d'apprendre que tout le monde dans votre groupe a eu du bon temps et merci pour vos commentaires!

5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Notre premier Noel dans un chalet et l'expérience est à refaire. Nous sommes arrivé le vendredi, 21 décembre lors de la journée de tempête et avons manqué d'électricité cette même soirée (et ce pour 4 jours). Malgré la situation, les propriétaires nous ont offert un service remarquable, ce qui nous a permis de vivre des moments magiques. Nous avons dû être créatif puisque nous recevions la famille le 24. Un vrai Noel d'antan!!

Des paysages à couper le souffle avec les arbres enneignés. Tout est accessible à pied (raquette, ski de fond, patin) et le fait qu'ils acceptent les chiens a été vraiment un plus pour nous. Boutique de jouet charmante, Tour de carriole à proximité à la ferme Duquette, de toute beauté. Nous sommes également aller skier à 25 minutes de là (Mont Blanc).

Enfin, tout était parfait et les propriétaires sont vraiment à leur affaire. Le chalet est vraiment typique en bois rond. Propre sans être le gros luxe (mais ce n'est pas le but d'un chalet). J'ai adoré la mézzanine avec l'escalier centrale, le lit était confortable et le poêle à bois a été des plus utiles. D'ailleurs vu la situationm, les proprio nous ont fourni du bois tout le séjour.

Nous ne sommes pas du genre à faire deux fois le même endroit mais nous y retournerons sans hésiter.

Excellent endroit pour se reposer et faire du plein air!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
C'était certainement un Noël que nous n'oublierons jamais non plus! Merci d'avoir pris le temps de poster vos commentaires. Il signifie beaucoup pour nous et c'était un plaisir de vous avoir rencontré.
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Nous avons passé un très bon séjour en famille (5 adultes et 3 enfants en bas de 4ans) au chalet le Montreu. Le Village Suisse est extrèmement bien situé. Nous avons pu faire de la raquette, du ski de fond, du patin et de la glissade sans même avoir à prendre la voiture! Les installations sont bien entretenues (ex: spa) et le personnel très sympathique et accomodant. Mon seul bémol: un chalet mal éclairé. Mais comme nous avons passé beaucoup de temps dehors à profiter du merveilleux paysage de Val David, ça ne nous a pas beaucoup dérangé! Nous avons tellement aimé que nous voulons en faire une tradition et retourner à chaque année.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Merci d'avoir pris le temps de poster vos commentaires, et nous sommes très heureux d'entendre que vous avez profité de toutes nos activités d'hiver! Merci pour mentionnant que vous avez trouvé que le chalet manque d'éclairage. Il n'est pas intentionnel et nous verrons ce que nous pouvons faire pour améliorer.
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Nous avons eu un séjour très agréable et on se serait cru loin de la ville. La nature à son meilleur. De la belle neige blanche sur les arbres et sur les routes. Une vue imprenable sur un beau petit lac où se promenait des skieurs de fond et des gens avec raquettes. À vivre absolument au moins une fois dans sa vie. C'est un endroit formidable que je recommande chaudement et des propriétaires très accueillants.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Français en vacances au Québec, nous souhaitions passer un weekend 'nature' dans un chalet québecois.
Nous avons choisi ce chalet et avons passé un très bon weekend. L'espace est très bien aménagé, cheminée très agréable et tout le matériel nécessaire à disposition.
Location pas très chère, que du positif donc et de bons souvenirs !

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

J'ai loué le chalet "Les Alpes" pour quelques jours en fin novembre 2012. Très peu des chalets étaient loués (saison morte), donc c'était tranquille.

Le chalet lui-même était bien entretenu, ça se voyait. J'ai été dans un établissement de style chalet en Suisse par le passé et le style était très semblable, donc le site semble bien mériter son nom :)

Dans le détail pratico-pratique:
- Tout était très propre à mon arrivée: chambres, bain, cuisine
- Tout dans la cuisine fonctionnait bien: micro-ondes, réfrigérateur, ronds de poêle
- Alimentation d'eau chaude/froide parfaitement fonctionnelle, cuisine et salle de bain (je mentionne vu que c'est un chalet, on ne sait jamais)
- Aucune odeur notable, d'animaux ou autre (les animaux étant permis)
- Température facilement contrôlable dans chaque pièce, très confortable même s'il faisait -10 C dehors

Côté négatif, il y avait quelques détails mineurs: 2 ampoules défectueuses, coin cuisine un peu sombre (en particulier l'évier), évier de salle de bain dont le jet était diffus, pôles de salle de bain qui décrochaient. Mais je l'ai mentionné à la réception et comme je dis c'est mineur. Le plus gros hic pour moi était que le soir le chalet dans son ensemble est trop sombre à mon goût, mais bon, c'est plus une conséquence du style que de l'éclairage.

Concernant l'endroit: c'est très bien situé si vous aimez le plein air. En particulier c'est collé sur une entrée du Parc régional de Val-David-Val-Morin. Je cherchais bel endroit hivernal (sapins etc.) et j'ai été servi. C'est aussi collé sur le "parc linéaire Le P'tit Train du Nord" (piste pour ski de fond et de marche) qui s'étant sur plusieurs kilomètres; avec la neige les deux endroits étaient superbes.

Autres détails:
- Je n'ai pas essayé le foyer, mais on m'a fourni une corde de bois
- Le bain chaud n'était pas ouvert, mais je n'ai pas demandé non plus

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Merci d'avoir pris le temps d'écrire sur votre expérience au Village Suisse. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié l'ensemble de votre séjour. Merci pour mentionner l'éclairage - nous verrons ce que nous pouvons faire pour l'améliorer. Le spa est toujours ouverte - vous devez l'essayer sur votre prochaine visite!
Chambly, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

Le chalet que nous avions (la Lausanne) était superbe. Nous avions tout à la portée de la main dans la cuisine. Nous n'avions que la nourriture à apporter. Les chambres étaient bien aménagées et les lits super confortables! Je retournerais à ce chalet sans hésiter. Nous avons adoré notre expérience là-bas.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
N° 1 sur 6 à Saint Sauveur des Monts
Chalets Chanteclair Villegiature-Resort
Chalets Chanteclair Villegiature...
N° 3 sur 4 à Val David

Vous connaissez Chalets Le Village Suisse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chalets Le Village Suisse

Établissement : Chalets Le Village Suisse
Adresse: 1175 Rue de la Spainiere, Val David, Québec J0T 2N0 , Canada
Location : Canada > Québec > Val David
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds Spa Piscine
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Val David
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chalets Le Village Suisse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalets Le Village Suisse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chalets Le Village Suisse Val David
Chalets Le Village Suisse Val David, Québec