“WAHOOO!” 5 5 étoiles

Domaine des Merveilles
CHAINTREAUX
“WAHOOO!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Suite à de nombreux voyages au Canada, s’il est bien une adresse à retenir, c’est celle du Gîte des Merveilles ! Lieu incontournable des Laurentides (à seulement 45’ de Montréal) nous sommes bien loin du côté surfait de Mont Tremblant.
Magnifique chalet de bois rond (fabriqué par le maître des lieux) posé au milieu d’un écrin de verdure qui a gardé ses droits, se reflétant dans son lac naturel. Un vrai bijou qui vous arrache un gros WAHOOO quand vous le découvrez !
Quiétude et ‘’Zen-itude’’ vous gagnent dès votre arrivée.
L’accueil très chaleureux, sans chichi mais sincère des propriétaires vous séduira dès les premiers instants, et la décoration soignée des chambres (très propres) vous invitera à coup sûr au cocooning !
Le petit déjeuner (de petit il n’a que le nom !!) est des plus copieux, varié et bio .
Escale vraiment dépaysante par excellence à seulement 5’ de Val David et moins de 15’ du village dynamique de St Sauveur, à faire ABSOLUMENT !!
Muriel&Michel accros au lieu !
Chaintreaux – France -

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vichy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Pendant notre périple de 15 jours au Québec, nous avons séjourné 15 nuits dans des B&B divers et variés. La 1ère étape était le Domaine Des Merveilles (maginfique !!!!!) et nous nous sômmes dits "whaou ça commence très très bien". Au fil de notre voyage, nous espérions trouvé aussi bien.... il faut dire que Christelle et Philippe place la barre très haut!!! VRAIMENT Je vous le recommande, n'hésitez pas! . Le domaine est magnifique, pur, authentique, calme, rempli de faunes et de flores. Les chambres sont atypiques et décorés avec originalité. Nous étions dépaysés, sereins et zens. Christelle et Philippe sont charmants, acceuillants, drôles et de bons conseils. J'oubliais: le petit déjeuner = un délice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous reviendrons avec plaisir. Très beaux souvenirs !
Merci encore à Christelle et Philippe !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Saint-Maur-des-Fossés, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons séjourné une semaine dans un magnifique chalet situé dans la foret au bord du lac.
Chalet avec 3 grandes chambres, une salle à manger avc cuisine américaine et grande salle de bain...très propre.
Un jacuzzi sur la terrasse et un BBQ à gaz...nombreux sentiers pour se promener.
Nombreux canards, castors, ratons laveurs ( que nous navons pas eu la chance de voir), écureuils, chipmunk, geais bleus, pic bois...et colibris.
Pédalo sur le lac.
Un régal pour les yeux et pour les oreilles..
Nous y reviendrons...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

Nous avons séjourné un week end et étions logés dans la chambre "Royal". Les propriétaires présents mais toujours discrets sont d'une infinie gentillesse. Merci encore à eux. Ils nous ont prêté des raquettes et nous avons pu nous rendre très aisément sur le chemin balisé qui monte au canyon. La chambre avec 2 grands lits est très confortable et spacieuse. Nous avions accès au bain bouillonnant installé sur la terrasse au 1er étage. L'endroit très enneigé le week-end du 16 mars reste très accessible. A recommander.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Monde
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Nous avons séjourné une nuit au gîte des merveilles dans la chambre "Royale". L'accueil était très chaleureux et agréable, avec même la possibilité de se promener en raquette dans le domaine. On sent que la maîtresse de maison s'est investi dans la décoration même si elle peut ne pas plaire à tout le monde.
Nous avons même eu un feu de cheminée dans notre chambre à notre retour, le must !
Je recommande ce lieu en hiver/été/automne. Attention au petit chemin pour y accéder, ça glisse en voiture !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Lors d'un circuit privé, nous avons passé deux nuits dans ce merveilleux endroit au milieu de la forêt , calme tranquille,Accueil très chaleureux, pleine nature proximité des oiseaux, écureuils, canards, castors. Très bon souvenir des propriétaires et des lieux, endroit a recommander, charmant et convivial.
Lucette et Michel

Astuce pour la chambre : Nous étions reçus dans la chambre l'élégante, côté lac. le petit déjeuner est très bien préparé.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Nous avons passé 3 nuits dans ce beau bed and breakfast, qui semble être perdu au coeur de la forêt (alors qu'il est à moins de 10 minutes de Val David, et à 30 de St Sauveur) et nous le recommandons amplement.
C'est un hébergement tout confort où on est comme chez soi. Nous n'avons pas eu le courage d'essayer le jacuzzi ni la piscine (il faisait trop froid!).
Le domaine est très beau, et ça doit être un vrai bonheur de se baigner dans le lac, l'été.
Le petit déjéuner est copieux et de qualité.
Nous retournerions bien!

N° 2 sur 7 à Val David
Auberge Parkers' Lodge
Auberge Parkers' Lodge
N° 4 sur 5 à Val David

Vous connaissez Domaine des Merveilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine des Merveilles

Établissement : Domaine des Merveilles
Adresse: 3914, Chemin Doncaster 2 rang, Val David, Québec J0T 2N0, Canada
Location : Canada > Québec > Val David
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Suites Piscine
N° 2 sur 5 Hébergements spécialisés à Val David
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Domaine des Merveilles 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Merveilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine Des Merveilles Val David
Domaine Des Merveilles Val David, Québec