“Super séjours”

Auberge du Vieux Foyer
N° 1 sur 3 Hôtels à Val David
Avis publié: 17 août 2014

Nous sommes allée le au mois août , très belle auberge , belle ambiance , personnel très gentil et à l'écoute de nos besoin , Spa et piscine vraiment super , le souper était vraiment bon digne du grand chef

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Auberge du Vieux Foyer
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 août 2014

Nous avons séjourné à l'Auberge du Vieux Foyer en famille (2 adulte, 1 enfant et 1 bébé) pour un week-end. Nous avons passé une excellente fin de semaine. L'élément le plus agréable est certainement, le rapport qualité-prix ainsi que le personnel très accueillant. Malgré le fait que nous étions probablement les seuls à y être avec des enfants, tous nous ont accueilli avec soin et ont su satisfaire nos besoins. Nous ne sentions pas que nous dérangions. Je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de commentaire sur l'auberge donc j'ai réservé en me disant "on verra bien" ! Une fois sur place j'ai vite compris, que la clientèle de l'auberge semble âgé, c'est peut-être la raison pour laquelle il y a peu de commentaire... Ils auraient tout intérêt à aller aussi chercher une clientèle plus jeune et même des forfaits spéciaux pour les familles. Les lieux sont très propres et invitants. Les déjeuners sont généreux et bons. (Nous n'avions pas pris les soupers, par peur de déranger avec les enfants mais ceux-ci avaient l''air très bons) Le spa et la piscine sont bien entretenu. (Attention le bois entourant la piscine vient vite TRÈS glissant et dangereux, pas seulement pour les enfants, c'est moi qui a perdu pied) De plus l'emplacement est bien, à quelques minutes de l'autoroute on se sent au milieu du bois ! Finalement, un petit bémol, dans notre chambre une odeur un peu désagréable était présente surtout lorsque nous revenions après quelques heures, après on ne sentait plus rien mais quand même. Il y avait aussi des "mouches à fruits", je ne sais pas d'où cela pouvait provenir mais :( ... Comme l'hôtel était complet nous n'avons pas demandé d'être changé de chambre puisque cela était vraisemblablement impossible !

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres dans un édifice '' à part '', prévoir devoir sortir à l'exté...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 5 août 2014

Nous sommes allés mon conjoint et moi la fin de semaine du 25 juillet 2014, un seul mot Wow c'est tellement intime et un beau petit coin de pays. Nous avons adorer, la chambre toujours impeccable, air climatiser très fonctionnel. Nous avons adorer le bain pour deux, la place où l'auberge est situer. Le petit village pas trop loin où nous pouvons aller nous promener et surtout sans hésite il faut faire au moins une randonné pédestre au parc Dufresne. La nourriture, à l'auberge est tout simplement succulente, nous mangeons à notre faim, c'était très bon et surtout si vous avez la chance d'y aller le serveur Thomas est le meilleur nous l'avons adorer.Nous avions une chambre confort plus. Nous avons adorer, c'est très intime. Nous étions dans le pavillon juste à coter de l'auberge étant donner que dans l'auberge il y avait un mariage. Nous sommes un jeune couple de 22 ans et nous avons adorée notre séjour à l'auberge. Nous le recommandons à tous. !

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre confort plus. Nous avons adorer, c'est très intime. Nous étions dans le...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
AubergeVieuxFoyer, Responsable relations clients de Auberge du Vieux Foyer, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2014

Nous tenons à vous remercier sincèrement pour vos commentaires et soyez assurés que ceux-ci seront transmis au chef-propriétaire ainsi qu'à Thomas. Nous anticipons votre prochain séjour chez nous et au plaisir de vous revoir dans nos belles Laurentides.

Avis publié: 27 juillet 2014

Nous avons séjourné 11 jours à la fin de juillet 2014 (et en 2013) à l'Auberge du Vieux Foyer.Le personnel y est accueuillant et très dévoué.Le type de chambre que nous avions choisi était plus que confortable et décoré avec goût.La literie était impeccable ainsi que la propreté de la chambre.Il y a plusieurs chambres qui sont situées dans une section récemment construite (env. 5-6 ans)Certaines chambres dans l'auberge sont plus petites mais sont toutes décorées avec goût et bénéficient toutes du même service chaleureux que celles qui sont plus luxueuses.Et c'est la même chose côté propreté bien sûr!
Le personnel attitré à la propreté des chambres et à l'entretien de l'auberge est d'une très grande gentillesse et très dévoué.Chapeau!
Et bien entendu,le prix demandé pour les chambres plus petites est inférieur.C'est normal!

Il y a aussi 5 chalets qui sont équipés comme des maisons.Toutes les commodités et tout le confort y sont!C'est un type d'hébergement idéal pour des familles avec enfants ou un groupe d'amis.Certains ont jusqu'à 4 chambres et 3 salles de bains!Et avec de belles grandes galeries ainsi que B.B.Q. On peux y choisir la formule avec ou sans repas.Et très propres bien entendu.
Au début de juin,ma soeur ainsi que sa famille (7 personnes au total) y ont séjourné pour un week-end et ont été enchantés de l'endroit incluant le confort de ce type d'hébergement qui favorise l'intimité et le confort de tous et chacun.

La nourriture à l'Auberge du Vieux Foyer est de très haute qualité.On parle ici de gastronomie
et c'est une des meilleure table des Laurentides.Ingrédients de très haute qualité,qui sont cuits à la perfection par des artistes cuisiniers qui mettent du coeur dans ce qu'ils font.Ce qui doit être servi chaud est servi très chaud et ce qui doit être servi froid est servi comme il doit l'être.
Les mets sont présentés au client comme s'il s'agissait d'une oeuvre d'art.Ceci de l'entrée jusqu'au dessert! Chaque assiette du mets principal,peu importe le mets choisi,comporte 4 différentes sortes de légumes frais et apprêtés de façon créative.Les assiettes suscitent toutes les mêmes commentaires lorsqu'elles nous sont servies : on entends des WOW, des HA...,
des OH MY GOD,etc.Assiettes copieuses et au goût raffiné.

Je voyageais avec une personne ayant des allergies alimentaires.A chaque repas,le personnel
vérifiait avec les cuisiniers si tout était "correct" pour elle.Le personnel en salle est d'une bonne humeur constante et ceci peu importe le nombre de temps que nous restions à la salle à manger.
Les heures de services des repas couvrent une assez bonne plage horaire tant au déjeûner qu 'au souper.On peut donc faire la paresse le matin si on veux et rester longtemps à la piscine et profiter du spa longtemps si on le désire en après-midi.

Parlant de piscine et des installations du spa,elles sont de très haute qualité.Très propres et de toute beauté.
J'ai lu dans un commentaire concernant l'Auberge du Vieux Foyer qu'à une certaine période en juillet 2014,il n'y avait pas d'eau chaude dans des chambres et que l'eau de la piscine était froide.
TOUT CELÀ EST VRAI ! ......CEPENDANT J'AIMERAIS APPORTER UN COMPLÉMENT D'INFORMATION.
1-L'absence d'eau chaude est survenue une fin de semaine suite à un bris d'équipement.C'était le premier week-end des vacances de la construction.Il était impossible de se procurer la pièce défectueuse avant le lundi matin.Le plombier et le propriétaire ont passé une partie de la nuit du samedi à tenter de corriger de façon temporaire la situation dans le but de susciter le moins de désagrément possible pour leur clientèle.Il arrive que ca fonctionne mais cette fois-ci ça na pas fonctionner.

A ce moment,le propriétaire a demandé à la réception de l'Auberge de rendre un chalet
non-disponible à la location pour le réserver toute la fin de semaine disponible pour que les personnes puissent aller y prendre une bonne douche avec de l'eau bien chaude.
Je pense que le propriétaire a pris ses responsabilités et fait tout ce qui était possible pour le confort de ses clients.
Il m'est arrivé à quelques reprises lors de voyages d'hiver dans "le Sud" de manquer d'eau chaude pour prendre une douche et je n'ai pas toujours senti qu'on faisait vraiment des efforts pour m'aider.A l'Auberge,ca n'a pas été le cas.

2-en ce qui concerne la piscine,il y a eu un bris de ce côté-là également.Je m'y suis baigné et j'en ai fait rapport à la réception qui m'a affirmé ne pas être au courant de la situation.
Dans l'heure suivante,la température de l'eau était à 80 °F.

Comme je l'ai mentionné plus-haut,j'ai passé 11 jours en juillet 2013 et 11 jours en juillet 2014 ainsi que d'autres courts séjours et c'est la première fois que ca se produit.L'auberge est gérée de façon familiale et les employés y sont fidèles tout comme la clientèle.

Le personnel de réservation est très accueillant et je n'ai jamais éprouvé quelque problème que ce soit.

C'est un endroit calme dans un très beau décor de nature situé tout près de la piste cyclable.
L'Auberge prête des vélos et le casque à ses clients.A 5 minutes maximum de l'Auberge se situe le pittoresque village de Val David débordant d'activité de toutes sortes si c'est ce qu'on désire.Ste-Agathe est à 10 min en auto de même que Ste Adèle.
La situation de l'auberge est excellente dans les Laurentides.
Les clients sont sympathiques et un " Bon Matin" en attire toujours un autre.
J'ai déjà hâte d'y retourner et j'ai déjà fait mes réservations pour un autre long séjour en juillet 2015.
Merci à toute l'équipe de la qualité et de la chaleur de leur accueil .

Astuce pour la chambre : Demander des chambres confort et confort plus.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
AubergeVieuxFoyer, Responsable relations clients de Auberge du Vieux Foyer, a répondu à cet avisA répondu 29 juillet 2014

Nous vous remercions pour vos excellentes commentaires et soyez assurés que ceux-ci seront transmis au chef-propriétaire de l'Auberge qui s'assure de rendre le séjour de notre clientèle des plus agréables. Au plaisir de vous recevoir lors de vos prochaines vacances dans nos belles Laurentides.

Avis publié: 24 juillet 2014

Nous avons passé un séjour à l’auberge dans le cadre d’un anniversaire.

Nous étions environ 50 pour la réception, mais seulement 7 chambres et un chalet (Le Marais) étaient nécessaires pour les convives qui désiraient rester pour un séjour.

Voici une évaluation des différents aspects principaux pour donner une bonne image d’ensemble de la situation et de notre expérience.

Après plusieurs (plusieurs*) communications avec l’auberge nous en sommes venu à une entente sur les prix du souper et des chambres (payés séparément, souper une facture payé par nous et les chambres directement à l’auberge à la réception) qui avait été par la suite communiqué à nos invités.

Une fois sur place…

Réservations et chambres; 1/5

- Les prix confirmés par téléphone aux différents convives lors du dépôt étaient tous différents (5 prix différents sur 7 chambres) de celui entendu
- La balance qui devait être payé sur le chalet n’était pas la bonne, les informations sur les occupants n’était pas la bonne donc la facture était trop élevé.
- Les chambres de la nouvelle partie dans la bâtisse principale sont spacieuses et propres, par contre durant notre séjour il n’y avait pas d’eau chaude dans ces chambres et aucune compensation n’a été offerte à ses occupants.
- Le chalet le Marais bien qu’un peu désuet est propre et confortable

Installations; 2/5

- La piscine/spa/sauna sont bien entretenus, par contre la piscine était très froide comme là aussi il y avait un problème avec le chauffe-eau.
- Il y a un bel emplacement pour effectuer des feux extérieurs qui était disponible (papier, bois, etc…), mais qu’on ne pouvait utiliser car on nous a informé que l’auberge n’avait pas de permis de saison pour faire un feu à ciel ouvert…
- Filets de volleyball et badminton brisés.

Salle de réception et bar; 4/5

- Le service autant pour le souper, les déjeuners et le service de bar était excellent, très courtois et efficace
- La nourriture était très bonne autant pour le goût que pour les quantités
- Les détails sur la disposition des tables ainsi que de la méthode de paiement n’avait pas été communiqué aux gens de la salle de réception donc certains changements ont dû être faits à la dernière minute.

En résumé, je ne conseillerais pas cette auberge pour une réception de groupe comme il semble définitivement y avoir un problème de communication entre les différents intervenants, ce qui cause beaucoup de frustration pour les clients et leurs convives.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
AubergeVieuxFoyer, Responsable relations clients de Auberge du Vieux Foyer, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2014

Cher(e) Client(e),

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous donner vos commentaires.
Nous portons une attention particulière à tout ce qui nous est mentionné afin de nous améliorer constamment. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le service et la nourriture et nous espérons que les fêtés ont apprécié leur séjour.

Nous sommes désolés que des problèmes techniques soient survenus lors de cette fin de semaine. Le bris du chauffe-eau est un incident imprévisible, une situation hors de notre contrôle. Soyez assuré que nous avons tout tenté pour y remédier, mais les fins de semaine, il est très difficile d’avoir les ressources nécessaires, comme ça été le cas lors de votre séjour.

Nous avons laissé un message à la responsable de votre groupe le lundi matin, suivant votre séjour, mais nous n’avons pas eu de retour d’appel. Nous aurions appréciés pouvoir discuter de la situation avec elle et voir ce que nous aurions pu faire à ce moment-là .

Les groupes représentent plus de 50% de notre clientèle et selon notre taux de satisfaction de
Trip Advisor et ayant reçu leur certificat d’excellence de 2014, nous sommes confiants que la
majorité d’entre eux ont été satisfaits de nos services jusqu’à ce jour. Nous sommes désolés que ce ne soit pas votre cas.

Nous espérons vous revoir à l’Auberge du Vieux Foyer et nous serions heureux de nous occuper personnellement de votre réservation.

Sincèrement,

La direction.

Avis publié: 21 juillet 2014

Deuxième année à l'Auberge du Vieux Foyer. Le service est excellente. Accueil très chaleureux et très bel atmosphère. Le repas 4 service et le déjeuner est excellent....miammm!!
Malgré un petit pépin qui a fait que nous n'avons pas eu le chalet que nous avions réservé pour notre groupe de 8 cyclistes.... ils ont réussi à satisfaire à nos demandes. Ils ont offert de belles compensations pour ce changement de dernière minute. Je vous recommande donc fortement d'y faire un arrêt

Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Chantal_MoisanDoucet, Responsable relations clients de Auberge du Vieux Foyer, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2014

Nous vous remercions pour vos excellents commentaires et soyez assurés que ceux-ci seront transmis au chef-propriétaire de l'Auberge. Que ce soit pour le plein air, la détente, une rencontre en amis ou par affaires, nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans nos belles Laurentides.

Avis publié: 7 juillet 2014

Je vais à l'Auberge du Vieux Foyer depuis environ 12 à 15 ans et ce à tous les ans. Le service y est toujours impeccable et la nourriture est toujours aussi succulente. L'atmosphère est chaleureuse, les gens se parlent; le climat est propice à la détente. Vous pouvez vous gâter en vous "payant" des soins tel que massage, exfoliation, enveloppement.
Vous avez tout pour être heureux: piscine, bain tourbillon, salle de jeux, pédalo. Le personnel fait tout pour rendre votre séjour à votre goût. L'auberge est bien située, vous pouvez faire beaucoup d'activités aux environ.

Astuce pour la chambre : il y a plusieurs types de chambre, même les chambres les moins rénovées sont confortables et coquett...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
AubergeVieuxFoyer, Responsable relations clients de Auberge du Vieux Foyer, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2014

Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires sur TripAdvisor. Nous espérons vous recevoir à nouveau dans nos belles Laurentides.

Voir également ces hébergements à Val David ou ses environs
N° 2 sur 11 à Sainte-Adele
Auberge du Lac des Sables
Auberge du Lac des Sables
N° 4 sur 4 à Sainte Agathe des Monts

Vous connaissez Auberge du Vieux Foyer ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Vieux Foyer

Adresse: 3167, 1er Rang Doncaster, Val David, Québec J0T 2N0, Canada
Location : Canada > Québec > Val David
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Val David
Catégorie de prix : 78€ - 118€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge du Vieux Foyer 3.5*
À mi-chemin entre St-Sauveur et Mont-Tremblant, l’Auberge est reconnue pour la qualité de son accueil et la finesse de sa cuisine. Destination unique en plein coeur des Laurentides vous offrant le confort, la détente, la gastronomie et le plein air en toute saison. En chambre ou en chalet, l’Auberge vous attend pour vous faire vivre un séjour mémorable. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Vieux Foyer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Du Vieux Foyer Val David
Auberge Du Vieux Foyer Val David, Québec