“une bonne adresse”

Gite aux 5 Lucarnes
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rimouski.
Gite aux 5 Lucarnes
Avis publié : 28 juin 2013

L'accueil fut très agréable, les chambres sont confortables et propres, même s'il est vrai que l'isolation phonique peut être améliorée entre les chambres. Il est situé près d'une route passante mais nous n'avons pas été incommodés par le bruit la nuit, bien que nous ayons laissé la fenêtre entr'ouverte. Les petits déjeuners sont copieux et variés. L'hôtesse est fort chaleureuse et nous a fort bien conseillés sur les activités et les restaurants du coin. Ce n'est pas le seul gîte où il est demandé d'enlever ses chaussures, mais ne le fait-on pas également chez soi?

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 octobre 2012

Un gîte 4 étoiles ? 2 étoiles sûrement, quand je compare aux gîtes fréquentés lors de nos 3 voyages au Québec. Propreté de la chambre qui laisse à désirer. Pas de ventilation dans la salle de bain, disons plutôt le cagibi de bain, des petits déjeuners passables, un accueil assez sympa, mais pas chaleureux comme partout ailleurs. Un rapport qualité prix mauvais, pas vraiment une mauvaise adresse mais pas en rapport avec son classement et son coût.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2012

malgré une route passante une fois entrés ds le gite on découvre une maison très cosy ,un ensemble très satisfaisant une hôte sympathique et un petit déjeuner du tonnerre effectivement il faut enlever ses chaussures , espérons que vous le faites aussi chez vous...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mai 2012

Notre impression sur ce gîte est plutôt favorable : le cadre est agréable, les chambres sont spacieuses et propres, le petit-déjeuner très bon et varié, l'isolation pourrait phonique être meilleure (entre les chambres notamment). L'hôte est sympathique et cordiale.
Malgré le charme de cette maison ancienne, le gîte n'est pas idéalement situé : entre Rimouski et Le bic au bord de la route, le seul commerce à proximité étant une station-service ! En revanche, il est proche (moins de 10min en voiture) du parc national du Bic à ne pas manquer!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2011

Dialogue à notre arrivée, 17h45 : "ha je vous attendais vous êtes en retard - on vous a envoyé un mail pour dire qu'on arrivait en fin d'après midi car on visitait quelque chose pendant la journée... - oui et vous appelez ça la fin d'après midi ?" Ensuite, on nous demande d'enlever nos chaussures dans tout le gîte alors que les valises sont encore dehors. Durant le séjour, réflexions ironiques à notre égard et à l'égard d'autres voyageurs. Les chambres sont séparés par de simple panneaux de bois. On entend les gens aller aux toilettes et se retourner dans leur lit car ils craquent. Devant il y a une route avec un fort traffic, derrière une voie de chemin de fer avec des trains qui sifflent la nuit donc on dort fenêtres fermées et il n'y a pas de clim. En repartant, on dit au revoir et l'hote continue à téléphoner sans nous prêter attention. Incroyable déception en comparaison à l'accueil formidable que nous avons eu dans d'autres gîtes.
Les plus : la propreté et le petit déj.
Les moins : un accueil froid et un surprenant manque de respect vis à vis des hôtes (pas seulement ma famille), le gite est très bruyant dedans comme dehors.
Le gite comportait un panneau "à vendre" sur une fenêtre, ce qui peut peut être expliquer la médiocrité de l'acceuil.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2011

Le Gîte est très bien. Les chambres bien aménagées, propre. Le déjeuner était super et grandiose beaucoup de choix, très santé et goûteux. Le café excellent.
Bémol:
Notre lit craquait beaucoup et comme la plupart des gîtes les chambres ne sont pas insonorisées donc le moindre bruit dérange mais encore là ce n'est pas trop grave. Le gros point négatif: la circulation des automobiles car nous sommes sur la route 132 et c'est l'été donc les fenêtres sont ouverteset il y a aussi le train qui siffle 4 à 5 fois (entre 11h et 11h30 le soir)...OUF pas bien dormi. Donc nous n'y retournerons pas et c'est bien dommage car ce sont des gens bien accueuillants...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2010

L'aspect extérieur des lieux nous a déçu dès le départ. La cour n'était pas aménagée et surtout la maison est située sur une route très passante. Nous avons dormi les fenêtres ouvertes car il faisait trop chaud. En plus des autos et camions qui y circulaient la nuit, un train de marchandises qui sifflait à plusieurs reprises nous a réveillé tôt le matin. La nourriture du déjeuner était bonne et suffisante mais de type plus commercial que maison. Le déjeuner est servi à 8 h et non sur une plage horaire, ce qui accorderait un peu plus de flexibilité. L'Internet était disponible mais pas d'ordinateur pour les clients. Un réfrigérateur était disponible, ce que nous avons beaucoup apprécié.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple