“gite à proximité du parc du Bic”

Gite aux 5 Lucarnes
Gite aux 5 Lucarnes
region parisienne
“gite à proximité du parc du Bic”
Avis écrit le 15 juillet 2014

Gite ancien, authentique très bien situe pour visiter le superbe parc du Bic
mais accueil peu chaleureux .
petits dejeuners corrects, pas de table d’hôtes mais 2 très bons restaurants gastronomiques à proximité

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir la chambre donnant sur la route et dont la salle de bain se trouve sur le palier.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Varennes
Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Nous avons passé un séjour mémorable dans la région de Bic. Au gite, notre hotesse madame Johanne nous a accueilli avec la plus grande attention, dans un decor chaleureux et des plus pittoresques: une magnifique maison d'époque.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chatenay-Malabry, France
Avis écrit le 29 septembre 2013

Je connais depuis longtemps ce gite,j'y suis retournée plusieurs fois car je m'y sentais bien et que la maitresse de maison a tourjours été accueillante et bienveillante.
Vielle maison de charme,colorée et chaleureuse;où il est bien normal de se déchausser à l'intérieur,puisque les sols sont en bois!!
Parc du Bic à proximité et divers autres ballades à faire!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Montréal, Canada
Avis écrit le 12 août 2013

Je connaissais la région pour être allée plusieurs fois en randonnée dans le merveilleux parc du Bic. J'y suis retournée cette année pour faire connaitre ce beau coin de pays à mon amoureux, qui n'y était jamais allé, et à qui j'avais vanté les splendeurs locales. J'ai réservé ce gite 4 étoiles, qui semblait bien joli en photo. Sur le site, on nous promettait des couchers de soleil (donc une vue sur le Fleuve), des cafés expresso et une ambiance d'antan.

Nous sommes arrivés vers 14 h, jugeant que c'était une heure décente pour prendre possession d'une chambre. L'hôtesse se préparait à partir en randonnée de vélo. «J'avais bien spécifié d'arriver à 16 h», nous dit-elle en guise de bienvenue. «Là, j'essaie de prendre un petit moment pour moi, c'est mon seul moment, pouvez-vous comprendre ça?» Elle nous laisse néanmoins entrer, nous donne une clé, nous montre une chambre aux murs orange, nous dit que c'est notre chambre et qu'elle part, OK là? «OK madame, bonne randonnée», qu'on lui dit. «Je vais essayer, tsé», qu'elle répond, avant de claquer la porte. Je n'ai pas le temps de lui rappeler que j'avais réservé la chambre rose. Nous nous installons nonobstant, constatons que le lit craque, que mon chum se cogne la tête sur le mur mansardé, que les fenêtres donnent sur la 132 et sur un entrepôt; une feuille de règlements longue comme le bras stipule - entre autres - qu'il est interdit de prendre une douche après 23 h, qu'il faut chuchoter dans les chambres et enlever ses souliers à l'entrée du gite, et que le petit-déjeuner est servi de 8 h à 9 h, pas une minute plus tard. On promet toutefois un expresso ou une bière aux hôtes qui désirent relaxer sur la terrasse.

Pour résumer la suite, nous sommes allés relaxer un peu plus tard sur la terrasse en présence de notre hôtesse, qui ne nous a jamais offert quoi que soit. Les déjeuners étaient copieux mais ordinaires. Étant donné la contrainte horaire, il y avait au moins dix personnes cordées autour de la table à vouloir faire griller leur pain en même temps. Le deuxième jour, notre hôtesse nous a demandé de changer de chambre, sans trop s'excuser de son erreur. Puis, au moment de notre départ, elle ne s'est pas dérangée pour venir nous dire au revoir.

Pourquoi 4 étoiles? J'en mettrais une seule, pour la déco de la maison. Et encore, mon chum pourrait vous parler des cadre de porte conçus pour des hobbits.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rimouski

Lignan-De-Bordeaux, France
Avis écrit le 28 juin 2013

L'accueil fut très agréable, les chambres sont confortables et propres, même s'il est vrai que l'isolation phonique peut être améliorée entre les chambres. Il est situé près d'une route passante mais nous n'avons pas été incommodés par le bruit la nuit, bien que nous ayons laissé la fenêtre entr'ouverte. Les petits déjeuners sont copieux et variés. L'hôtesse est fort chaleureuse et nous a fort bien conseillés sur les activités et les restaurants du coin. Ce n'est pas le seul gîte où il est demandé d'enlever ses chaussures, mais ne le fait-on pas également chez soi?

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Saint-Quay-Portrieux, France
Avis écrit le 6 octobre 2012

Un gîte 4 étoiles ? 2 étoiles sûrement, quand je compare aux gîtes fréquentés lors de nos 3 voyages au Québec. Propreté de la chambre qui laisse à désirer. Pas de ventilation dans la salle de bain, disons plutôt le cagibi de bain, des petits déjeuners passables, un accueil assez sympa, mais pas chaleureux comme partout ailleurs. Un rapport qualité prix mauvais, pas vraiment une mauvaise adresse mais pas en rapport avec son classement et son coût.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Beuzeville, France
Avis écrit le 1 septembre 2012

malgré une route passante une fois entrés ds le gite on découvre une maison très cosy ,un ensemble très satisfaisant une hôte sympathique et un petit déjeuner du tonnerre effectivement il faut enlever ses chaussures , espérons que vous le faites aussi chez vous...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille