“Petit hôtel haute gamme !”

Hotel Le Saint-Germain
N° 3 sur 15 Hôtels à Rimouski
Avis publié : 19 mai 2013

Nouvel hôtel à Rimouski, calme, luxueux, au centre-ville !

J'ai bien aimé les chambres équipées de cuisinette c'est idéal pour un long séjour. J'ai vu des commentaires sur le bruit toutefois j'ai trouvé l'endroit très tranquille. La literie est vraiment très bien et la propreté est impeccable.

Le personnel est courtois, j'ai eu la chance de me faire servir par un charmant réceptionniste au cheveux brun, il a su nous conseiller d'excellents restaurants.

Bref, j'ai trouvé mon adresse pour mes passages à Rimouski.

Merci à votre équipe !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 17 mai 2013

Il ne faut pas se fier à la photo car nous ne sommes pas si près du fleuve qu'il y parait. Il nous faut en effet traverser 4 voies automobiles avant d'accéder à la promenade bétonnée qui longe le fleuve. Depuis la chambre, on entend donc des automobiles qui ne cessent de circuler et non le bruit des vagues. Il s'agit en fait d'un ancien édifice à logement où on a reconverti un ou deux étages en chambres pour la location, mais où les autres appartements sont toujours occupés par des locataires (ou propriétaires de condos?). L'édifice a quelques dizaines d'années et on a voulu revampé les chambres à louer. La transformation est à moitié réussie puisqu'on mêle des vestiges à quelques éléments contemporains et au final, c'est plus ou moins réussi. Par exemble, on conserve l'ancienne vanité repeinte sur laquelle on appose un nouveau lavabo contemporain. On installe une belle douche en verre et céramique à côté de la vieille toilette d'origine. Le plancher est en bois flottant.
Les pours : l'accueil de la charmante dame à la réception, Idéalement situé au centre-ville de Rimouski. À deux pas d'un tout petit restaurant L'Ardoise que l'on recommande fortement, Les lits sont confortables, si on apprécie des matelas fermes, voire très fermes; chambres vastes avec frigo, cuisinière électriques, micro-ondes et petite table pour y prendre un repas (Chambre double avec cuisinette no 302). Le prix, pour une chambre spacieuse et bien équipée (cuisinette)
À proximité de la très belle promenade aménagée qui longe le fleuve.

Les moins : très bruyant !!!! Apporter vos bouchons d'oreille. À l'arrivée, travaux dans l'appartement voisin entre 15h - 17 h : bruits de scie électriques, marteau etc. L'air climatisé est située à environ 60 cm de la partie supérieure du deuxième lit !!!! Impossible de dormir avec la climatisation sur soi. Heureusement que nous y sommes passés en mai avec des nuitées autour de 5 degrés. L'air climatisée est installée dans ce qui était un carrée de fenêtre auparavant. Donc, insuffisamment isolée du bruit extérieur. L'appartement est ainsi très bruyant de l'extérieur que de l'intérieur. On entend les gens de l'appartement voisin discuter, écouter la télé jusqu'à 2h00 am. Le lendemain matin, les talons de la dame sur le plancher flottant à 7h00 a fait office de réveil-matin. La tuyauterie de la salle de bain fait un vacarme ponctuellement ??? Bref, le séjour était correct, sans plus et nous n'y retournerons pas.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2013

Hôtel récent dans Rimouski, au calme, mais à distance raisonnable à pied des restaurants
La chambre est grande, superbe, la déco à notre goût, la literie excellente. Le petit déjeuner est déposé devant la porte de la chambre le matin et on a une table pour manger dans la chambre. Ils avaient oublié de prévoir qu'on pouvait demander du thé au petit déjeuner mais le réceptionniste s'est mis en 4 pour m'apporter mon thé. Le stationnement n'a pas posé de problème, on a laissé notre voiture dans la rue quasiment devant l'hôtel.
Vraiment très bien. Juste le bémol du petit déjeuner qui est très copieux mais qui n'est pas un petit déjeuner frais.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2012 par mobile

1-On nous avait assure d'une vue sur le fleuve: nous avons eu droit à une vue sur un mur de brique!
2. On nous fait croire, avec le nom de l'hôtel, qu'il peut s'apparenter aux hôtels Germain= fausse représentation. RIEN a voir!
3. Escaliers et couloirs enfumes, sales, avec de bien mauvaises odeurs!
4. On balance a la porte, le matin, une petite boîte à lunch, sans nous avertir.
Rien d'intéressant à l'intérieur. Tout froid et sans saveur: fruits en conserve, fromage en plastique...et café filtre imbuvable! Ne cherchez pas d'espresso.
5. Réception: a notre arrivée (18h) visiblement nous dérangions le préposé! Expéditif et sans classe.
5. Hôtel (8 chambres) situe dans un HLM!
6. Prix exhorbitant pour si peu de services. 300$ pour 2 nuits. À ÉVITER.

• Séjour en : octobre 2012
PhiliciaDumais, Gérant de Hotel Le Saint-Germain, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2013

Bonjour, je suis abasourdi par la teneur de vos propos. Il est difficile de croire que vous avez séjourné à notre établissement hôtelier puisqu’aucune de nos chambres n’est au prix de 150$ par nuit. De plus, aucune odeur de fumée n’est perceptible dans notre établissement puisqu’il est non-fumeur. Notre hôtel est situé au cœur du centre-ville de Rimouski dans un immeuble loin de la connotation « HLM ». Il est important de préciser que cette portion de votre message est diffamatoire. Suite à la lecture de votre message, je crois sincèrement que vous avez séjourné dans un autre établissement ou bien que vous nous avez confondus avec un autre hôtel. Toutefois, nous espérons avoir la chance de vous accueillir pour une première fois. Nous vous promettons un séjour des plus agréables et à la hauteur de vos attentes.

L’Hôtel Le Saint-Germain

Avis publié : 11 août 2012

La surprise commence à l'accueil par un préposé entièrement dévoué, qui effectue pour nous, recherche de restos et nous indique les principaux attraits encore mieux qu'au kiosque d'infos touristiques. La chambre, grande, très propre, meublée au goût du jour, nous donne une vue imprenable sur le fleuve. La salle de bain, de bonne dimension, est munie d'une grande douche en verre et céramique, et d'une moderne vasque. 4 étoiles et demi pour la salle de bain. Une cuisinette, toute équipée, complète le tout. Cuisinière, frigo, micro-ondes, cafetière, grille-pain, batterie de cuisine, vaisselle... tout y est! Nous recommandons chaudement cet hôtel, notre seul regret: ne pas avoir pu y passer notre séjour en entier à cause du manque de disponibilité. Y avons séjourné début août!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2012

L'hotel ne paie pas de mine,mais la chambre est très spacieuse, très bien équipée,avec un petit côté design,une grande cuisine discrètement intégrée à l'espace.Le petit déjeuner est discrètement déposé à l'heure dite avec le journal du jour dans un adorable panier devant votre porte.Rapport qualité/prix imbattable, l'étape idéale en entrant ou en sortant de Gaspésie.Plusieurs restaurants tout près de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Plus vous serez haut,moins vous entendrez le bruit de la ville.
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2012

Cet hôtel est coté 3 étoiles, selon moi parce qu'il n'y a pas de salle de réunion, de piscine et de restaurant. J'ai visité plusieurs hôtels et je suis d'avis que la chambre est digne d'un 5 étoiles.
La chambre avec cuisinette est de style APPART-HOTEL tel que CITADINES à PARIS. La chambre est TRÈS grande, très confortable et TRÈS MODERNE. Le déjeuner continental est servi à la chambre. Nous avons été surpris par la quantité de nourriture, la variété et la fraicheur des aliments. Je n'ai jamais vu un déjeuner continental aussi complet.
La réception est agréable et rapide. Le stationnement est gratuit.
IMPORTANT: ne vous laissez pas impressionner par la façade de l'hôtel, car elle n'a pas été rénovée.
Tout autour de l'hôtel il y a PLUSIEURS restaurants et vous n'avez pas besoin de votre auto.
La chambre 401 est légèrement plus luxueuse que les autres et le prix est de $ 115.00 plus taxes.
Le rapport qualité/ prix est EXCELLENT. Lorsque je repasserai à RIMOUSKI je ne chercherai pas d'hôtel, j'irai directement au SAINT-GERMAIN.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple