“Un hôtel efficace et bien tenu” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Saint-Germain

Hotel Le Saint-Germain
N° 1 sur 15 Hôtels à Rimouski
Montréal, Canada
“Un hôtel efficace et bien tenu”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

En voyage d'affaires à Rimouski, j'ai grandement apprécié cet hôtel sans fioritures mais très bien tenu. Bien situé, chambre spacieuse, très propre, meublée au goût du jour, avec cuisinette bien fournie. Service de réception accueillant, avec de bonnes suggestions pour les restos et autres renseignements utiles. Étonnamment bien pour une adresse dont la façade ne laisse pas présager de toutes les qualités.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Bon accueil, grande chambre avec cuisine équipée, belle salle de bains.
service de petit déjeuner en chambre.
situation idéale à proximité du centre, bien que Rimouski soit moins interessante que ses environs.
accueil charmant.
Parking sécurisé
a 200m du Saint Laurent

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Très bonne surprise que cet hôtel st germain. Une chambre très spacIeuse, équipée d'une kitchenette. Une vue sur le st Laurent au coucher de soleil.
Accueil irréprochable.
Petit déjeuner continental inclus dans le prix de la chambre, le tout a un prix accessible.
Hôtel situé au centre ville.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Séjour de deux nuits à cet hôtel qui m'a été recommandé par un collègue de travail. La façade de l'immeuble de l'hôtel ne paie pas de mine, de même que le lobby. C'est le seul côté négatif de cet endroit.

Idéalement situé dans le centre-ville. Stationnement extérieur sécurisé et gratuit à l'arrière de l'hôtel. Accès internet haute vitesse sans fil (WiFi). Le tarif très raisonnable de notre chambre incluait, avec la réservation faite par téléphone, un petit déjeuner continental servi dans un panier à la chambre, à l'heure désirée (croissant, confitures, muffin, salade de fruits en conserve, yogourt, fromage, beurre, jus d'orange et coutellerie). Avec un journal du matin. Machine à café dans la chambre.

La réception est ouverte de 8 h à 21 h. Personnel très gentil et qui n'est pas avare d'explications. En dehors des heures d'ouverture, un code d'accès est fourni.

Chambre 403 avec vue sur le fleuve et les toits des immeubles avoisinants. Très grande chambre spacieuse, avec cuisinette (cuisinière, micro-ondes, réfrigérateur, batterie de cuisine, coutellerie). Plancher de bois flottant sauf céramique dans l'aire de la cuisine. Deux lits queen, table à bureau, télévision écran plat, table à dîner. La salle de bain est petite mais fonctionnelle. Beaucoup d'espaces de rangement. Robes de chambre fournies.Lit très confortable. L'air climatisé fonctionne très bien.

J'ai lu beaucoup de commentaires sur le bruit et même entendu le matin de mon départ une touriste s'en plaindre à la réception. Personnellement, je n'ai absolument rien entendu durant mon séjour.

À n'en pas douter, je reviendrai à cet endroit si l'occasion de se déplacer à Rimouski se présente de nouveau.

Astuce pour la chambre : Probablement que le fait de loger à un étage supérieur (le 4 ou le 5) diminue les risques d'être...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Vous désirez un bon hôtel au centre-ville avec vue sur le fleuve, cet hôtel est un excellent endroit pour séjourner. Ne vous basez pas sur l'extérieur de l'hôtel pour faire votre choix car un peu décevant. Toutefois une fois à l'intérieur tout est très propre. Belle grande chambre rénovée pour plusieurs et très propres. Service très professionnel. Bon rapport qualité prix.....

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Nouvel hôtel à Rimouski, calme, luxueux, au centre-ville !

J'ai bien aimé les chambres équipées de cuisinette c'est idéal pour un long séjour. J'ai vu des commentaires sur le bruit toutefois j'ai trouvé l'endroit très tranquille. La literie est vraiment très bien et la propreté est impeccable.

Le personnel est courtois, j'ai eu la chance de me faire servir par un charmant réceptionniste au cheveux brun, il a su nous conseiller d'excellents restaurants.

Bref, j'ai trouvé mon adresse pour mes passages à Rimouski.

Merci à votre équipe !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Il ne faut pas se fier à la photo car nous ne sommes pas si près du fleuve qu'il y parait. Il nous faut en effet traverser 4 voies automobiles avant d'accéder à la promenade bétonnée qui longe le fleuve. Depuis la chambre, on entend donc des automobiles qui ne cessent de circuler et non le bruit des vagues. Il s'agit en fait d'un ancien édifice à logement où on a reconverti un ou deux étages en chambres pour la location, mais où les autres appartements sont toujours occupés par des locataires (ou propriétaires de condos?). L'édifice a quelques dizaines d'années et on a voulu revampé les chambres à louer. La transformation est à moitié réussie puisqu'on mêle des vestiges à quelques éléments contemporains et au final, c'est plus ou moins réussi. Par exemble, on conserve l'ancienne vanité repeinte sur laquelle on appose un nouveau lavabo contemporain. On installe une belle douche en verre et céramique à côté de la vieille toilette d'origine. Le plancher est en bois flottant.
Les pours : l'accueil de la charmante dame à la réception, Idéalement situé au centre-ville de Rimouski. À deux pas d'un tout petit restaurant L'Ardoise que l'on recommande fortement, Les lits sont confortables, si on apprécie des matelas fermes, voire très fermes; chambres vastes avec frigo, cuisinière électriques, micro-ondes et petite table pour y prendre un repas (Chambre double avec cuisinette no 302). Le prix, pour une chambre spacieuse et bien équipée (cuisinette)
À proximité de la très belle promenade aménagée qui longe le fleuve.

Les moins : très bruyant !!!! Apporter vos bouchons d'oreille. À l'arrivée, travaux dans l'appartement voisin entre 15h - 17 h : bruits de scie électriques, marteau etc. L'air climatisé est située à environ 60 cm de la partie supérieure du deuxième lit !!!! Impossible de dormir avec la climatisation sur soi. Heureusement que nous y sommes passés en mai avec des nuitées autour de 5 degrés. L'air climatisée est installée dans ce qui était un carrée de fenêtre auparavant. Donc, insuffisamment isolée du bruit extérieur. L'appartement est ainsi très bruyant de l'extérieur que de l'intérieur. On entend les gens de l'appartement voisin discuter, écouter la télé jusqu'à 2h00 am. Le lendemain matin, les talons de la dame sur le plancher flottant à 7h00 a fait office de réveil-matin. La tuyauterie de la salle de bain fait un vacarme ponctuellement ??? Bref, le séjour était correct, sans plus et nous n'y retournerons pas.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux