“lieux historiques”

Site historique maritime de la Pointe-au-Pere
Classé n° 2 sur 25 choses à voir/à faire à Rimouski
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 29 septembre 2013

Tout est agréable, le phare, le musée du naufrage est émouvant et nous ( surtout les enfants) avons aimé la visite du sous marin .

Avis publié : 24 septembre 2013

Sur les 3 pôles du site historique, nous n'avons visité que celui consacré au naufrage du "Empress of Ireland" en mai 1914. Le musée est vraiment intéressant: nombreuses photos, objets récupérés du bateau, déroulement minute après minute du drame, avec possibilité d'écouter des témoignages recueillis à l'époque, projection multimedia de 20 minutes très réaliste, et pour terminer, l'historique des plongées vers l'épave. On peut y consacrer 2 à 3 heures. Le phare et un sous-marin constituent les 2 autres pôles du site historique (tarifs groupés), mais il faut prévoir une longue après-midi si on veut tout voir...

Avis publié : 13 septembre 2013

Le site est à Rimouski même. Montez dans le phare, et admirez la vue. Et n'oubliez pas de visite le sous-marin.

Avis publié : 13 septembre 2013

la visite du sous marin est tres interresante et tout se deroule a merveille avec l'audioguide ! un monument tres impressionnant. une halte s'impose si vous passez dans cette magnifique region...

Avis publié : 20 août 2013

Avons visité ce site: le sous-marin très impressionnant et surtout une expérience unique au Canada. Une visite guidée très bien expliquée . Ce n'est pas évident de circuler dans ce bateau surtout pour une ainée comme moi. Le musée de l'Empress of Ireland est aussi très bien présenté avec un vidéo en complément. Le préposé à l'accueil était vraiment très sympathique et l'information était adéquate. Pour le phare, c'est autre chose: la maison du guardien est ennuyante à visiter et pour ce qui est de la visite du phare nous avons été repoussé soi-disant parce que le groupe était complet ce qui n'était pas le cas. Nous n'avons pas visité.

Les voyageurs ayant consulté Site historique maritime de la Pointe-au-Pere ont aussi consulté

Rimouski, Bas-Saint-Laurent

Vous connaissez Site historique maritime de la Pointe-au-Pere ?