“Mérite le détour”

Site historique maritime de la Pointe-au-Pere
Classé n° 2 sur 25 choses à voir/à faire à Rimouski
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 22 septembre 2017

Belle réalisation qui propose cinéma, visite de phare (guidée), visite d'un sous-marin (audio-guide) et petit musé historique.
Accueil très cordial, la visite du phare offre une vue magnifique sur le Saint-Laurent et l'audio guide du sous-marin est magnifiquement réalisée. Instructif et amusant.

Filtrer

2024 avis sur 456

Avis publié : 19 septembre 2017

Nous n'avons visité que le musée dont le prix d'entrée est élevé. L'exposition est intéressante mais l'animation avec diaporama nous laisse sur notre faim! Actuellement on peut faire nettement mieux tant au point de vue technique que sur le récit présenté qui manque de cohérence et de rigueur.

Annemarie B, Manager de Site historique maritime de la Pointe-au-Pere, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2017

Nous sommes désolés que votre visite vous aie laissé sur votre appétit!

Avis publié : 13 septembre 2017

Sur le site, on peut visiter le phare, le sous-marin ou le musée qui relate le naufrage de l'express of Ireland. Les 3 sont intéressants, c'est juste une question d'avoir le temps!

Avis publié : 12 septembre 2017

Ce musée est sympa et agréable à visiter.
Situé au bord de l'eau, il propose une animation de 20' sur l'histoire du naufrage.
Suite à quoi un passage dans les diverses salles regroupant un grand nombre d'objets remontés du fond de l'océan et provenant, bien entendu du bateau complète le reçois.
En tous cas impressionnant.
La visite rend "humble" devant la mer.
A conseiller

Avis publié : 8 septembre 2017 par mobile

Nous avons adoré notre visite et surtout de pouvoir prendre notre temps pour faire la visite à notre rythme.

Les voyageurs ayant consulté Site historique maritime de la Pointe-au-Pere ont aussi consulté

Rimouski, Bas-Saint-Laurent

Vous connaissez Site historique maritime de la Pointe-au-Pere ?