“Nous informe sur les coutumes de l'époque” 5 5 étoiles

The Lamontagne House
Rimouski
69 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Nous informe sur les coutumes de l'époque”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

à voir en famille, il y en à pour tous les groupes d'âges. Une visite plaisante, où nous sommes bien reçus par des acteurs en habits d'époque qui nous font rire et nous reportent dans le bon vieux temps. Idéale pour y amener un pique-nique.

Visité en août 2013

Chimay, Belgique
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 98 votes utiles
“Vaut la visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Cette maison est l'une des plus anciennes de l'Est du Québec. Elle est située entre le centre de Rimouski et le site historique maritime. Un arrêt d'un heure est justifié: une personne en habits d'époque donne des explications très intéressantes sur les constructions du milieu du XVIIème par les colons français. Elle explique aussi comment la maison a été sauvée de la destruction et de son transfert vers la ville de Québec. Puis une visite libre permet de prendre connaissance des divers panneaux didactiques.

Visité en septembre 2013
Saint Hyacinthe, Canada
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Par un après-midi de pluie”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Belle vieille maison restaurée . A l'intérieur il y a des personnages d'époque qui nous racontent leur Histoire.

Visité en juillet 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Super interessant”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

A voir pour ameliorer vos connaissances du patimoine.Bonne mise en scene pour vous conter l histoire de la maison par des personnages d epoque.exposition interessante de artifacts.Ecouter l histoire du queteux.Vaut le deplacement

Visité en juillet 2013
Québec
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Vraiment intéressant, pour cet été exposition sur les tissus au grenier !
J'ai adoré la maison, qui craque à chaque pas, en plus de la légende de la maison. =)

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté The Lamontagne House ont aussi consulté

Vous connaissez The Lamontagne House ? Partagez vos expériences !