“Un hôtel confortable près du centre-ville”
Avis sur Hotel Rimouski

Hotel Rimouski
N° 1 sur 15 Hôtels à Rimouski
Québec (ville), Canada
“Un hôtel confortable près du centre-ville”
Avis écrit le 24 janvier 2013

Cet hôtel est situé sur le boul.René-Lepage. Le boulevard longe le fleuve St-Laurent. L'hôtel est situé près du centre-ville, des commerces et des restaurants.

L'hôtel possède 185 chambres réparties sur 5 étages. Celui-ci possède une piscine intérieure chauffée et des glissades d'eau. L'hôtel est aussi un Centre de Congrès avec plusieurs salles de réunion. On y trouve également une salle de conditionnement physique et un mini-golf extérieur en été.

Notre chambre:
Matelas et oreillers très confortables, couette et literie de très grande qualité, cafetière, séchoir à cheveux, chambre de bain complète, T.V plasma 32". Pas de frigo à la chambre mais des machines distributrices pour la glace. Propreté impeccable dans la chambre.

Un beau restaurant à l'intérieur de l'hôtel. Je ne peux pas le commenter car nous avons pris tous nos repas à l'extérieur. Plusieurs forfaits pour les chambres sont disponibles. Bon rapport qualité-prix.

Lors de deux voyages précédents en Gaspésie nous avions visité le Parc du Bic et les Jardins de Métis, des **Incontournables** à mon avis. Nous n'avions pas eu le temps de visiter cette ville. Et à ma grande surprise, il y a beaucoup d'activités à faire, surtout si on aime le plein air.

Plusieurs activités sportives en hiver, comme le ski de fond, la raquette et le patin sur glace. En été, c'est plutôt le golf, le vélo et la randonnée pédestre.

Magasinage, théâtre du Bic, Musée régional de Rimouski, la maison Lamontagne, le canyon des Portes de l'enfer,l'excursion à l'île St-Barnabé et le site historique de Pointe-au-Père(musée de la mer, le sous-marin Onondaga et le phare) sont à visiter.

Le site Web de tourisme de la ville de Rimouski est:
www.tourisme-rimouski.org

Pour ce voyage, nous avons parcouru la Promenade de la mer et le sentier Le Draveur près du parc Beauséjour. Des images incroyables. Nous avons également parcouru Les Promenades Historiques pour en découvrir un peu plus sur l'histoire de la ville. Il s'agit de circuits balisés de panneaux d'interprétation à travers la ville pour découvrir les bâtiments, son architecture et son histoire. Toutes ces activités sont gratuites.

Il nous en reste encore beaucoup à voir. Ce sera pour un prochain voyage...

*Rimouski se situe à 325 km de la ville de Québec et le trajet dure 3 hres 30 minutes.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 23 janvier 2013 par mobile

Belle literie. Chambre donnant sur la piscine sent un peu mais pas désagréable. Belle télé. Confortable pour affaires. J'avais une ampoule de brûlé , après avoir demande le problème s'est réglé dans 5 minutes. Bon petit déjeuner. cafe dans la chambre très bien. Belle piscine et jacuzzi. Un peu de cafouillage au déjeuner du a un manque de personnel. Une seule serveuse pour une salle pleine. Je veux bien croire que c'est un buffet mais y a un minimum.

Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avons séjourné une nuit à Rimouski dans l'optique de prendre un ferry. La ville ne devait être pour nous qu'une étape, mais notre expérience dans l'hôtel Rimouski a été au delà de nos espoirs.
Nous étions au 5ème étage et la vue sur le St Laurent était magnifique (surtout le coucher de soleil!). Les chambres sont très confortables et propres. L'accueil était très correct.
Le restaurant vaut le détour et les prix sont très abordables.
Nous avons vu la piscine mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller. Elle avait l'air très agréable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 septembre 2012

Ce fut lors d'un mariage que nous avons séjournée 2 nuits à l'hotel rimouski. La chambre 2 lits double standard n'est pas très spacieuse surtout la salle de bain mais tout est bien disposé. L'établissement est très bien situé dans Rimouski. L'hôtel offre certaine suites avec une splendide vue sur le fleuve et d'autre suites familiale très pratique. La piscine n'est pas toute jeune mais l'eau y est asser chaude et il y a une glissade d'eau pour le plaisir des tout petits(Si vous voulez dormir tard assurez vous de ne pas avoir une chambre qui donne sur la piscine). Il y a également un spa et un petit sauna.
Le point le plus marquant de mon séjour fut le personnelle tellement professionnel. Chaque employé que nous avons rencontré fut aimable, souriant et compétent. Au souper du mariage le service était excellent et chacun était très attentionnée. À la réception, chaque question fut répondu avec une sourire. Les femmes de chambre et le personnel de maintenance nous saluaient aimablement. Au restaurant, le service était également irréprochable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
HotelRimouski, Responsable relations clients de Hotel Rimouski, a répondu à cet avis, 27 septembre 2012
Merci beaucoup d’avoir partagé votre expérience avec nous et surtout avec nos futurs clients. Nous sommes très heureux que la qualité de nos services et de notre personnel fut à la hauteur de vos attentes. Nous nous efforçons chaque jour d’offrir un service des plus professionnels, courtois et attentionnés.
En espérant vous recevoir à nouveau dans un futur rapproché!
Merci encore une fois, vos commentaires sont une source de motivation pour notre équipe!
bruxelles
Avis écrit le 2 septembre 2012

hôtel d'étape, bien situé, proche des commerces et des restaurants. Les chambres sont confortables, sans balcon. La salle d' eau est petite. Le personnel est très agréable. Wifi gratuit. Parking gratuit.La piscine est un peu vieillotte mais super pour les enfants avec un grand toboggan...
Le petit déjeuner est correct sous forme de buffet. Le restaurant offre un bonne table d'hôte.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 28 août 2012 par mobile

Vraiment bon hotel pour un citadin en region. Standard connu, comfortable, propre et bonne localisation. Tres bonne salle a manger mais un peu cher car les prix se comparent a Montreal ou Quebec. Beau choix si vous etes en famille car il y a petit centre aquatique et piscine. Et un plus pour nous, internet sans fil a haut debit et fiable dans les chambres.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
HotelRimouski, Responsable du service à la clientèle de Hotel Rimouski, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Merci pour vos bons commentaires! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour chez nous!
Au plaisir de vous revoir bientôt!
Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons utilisé l'hôtel Rimouski pour une nuit en transition entre la Gaspésie et Québec. Arrivé tardivement en soirée et un peu fatigué d'une longue route, le personnel a été d'une valeur ajoutée pour simplifier deux sujets.

Première particularité: Lors de mon inscription à l'arrivée, je comprenais mal le prix total avec taxes en considérant le rabais du CAA. L'employé à la réception a été très patient et m'a imprimé le détail du calcul des taxes considérant certaines particularités du rabais CAA, et ce, avec toute la politesse requise.

Deuxième particularité: En prenant possession de la chambre, nous avons rapidement constaté qu'il y avait une bonne étendue d'eau sur le plancher de la salle de bains. J'ai communiqué avec l'accueil et un employé était à la chambre dans les deux minutes suivantes pour constater. J'ai alors demandé de changer de chambre afin d'éviter les délais de nettoyage et les risques de rencontrer un autre problème d'eau pendant la nuit. Sans même hésiter, celui-ci a immédiatement communiqué à la réception par téléphone et ils nous ont transféré dans une suite sur le même étage en nous accompagnant à cette chambre. Petit détail, l'employé voulait 'aller chercher une nouvelle carte magnétique à l'accueil et nous la remonter à la nouvelle chambre pour nous éviter d'y aller. Donc, j'ai constaté une grande capacité de transformer un problème en solution agréable pour le client, sans complication et avec un excellent service à la clientèle.

Bien entendu, la suite complète offrait tout le luxe approprié et même plus... Les critères de bases étaient tout de même très bien respectés: Propreté, lit très confortable, insonorisation supérieure. Mais je n'ai pas trouvé le moyen de monter le thermostat à plus de 22 degrés car l'air était un peu frais. Propreté sans reproche.

Notre première chambre "régulière" était très grande. Nous y avons remarqué un plancher en bois flottant, ce qui est d'une valeur ajoutée pour les asthmatiques....

La salle à manger au rez-de-chaussée offre un climat feutré. Excellent service également. Nous avions une certaine intimité à notre table malgré la proximité des tables voisines grâce à certains éléments (plantes, murets) placés à des endroits stratégiques. Le brunch était très complet pour un jour de semaine, mais le goût du brunch de l'hôtel "d'à côté" (et meilleur marché) est aussi bon, et même possiblement un peu mieux selon ma conjointe.

La sortie du stationnement est un peu particulier. Il faut se promener et faire le tour de l'hôtel avec la voiture pour sortir par une rue latérale. On peut donc entrer dans le stationnement de l'hôtel par la route en facade de l'hôtel, mais on ne peut pas y sortir directement.... Cela demeure un détail.

Donc, hôtel à recommander si vous désirez la tranquillité, un climat feutré avec un peu de luxe et un excellent service à la clientèle, mais à un prix un peu plus élevé.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'avant offre un vue sur le fleuve. Mais notre suite au 5ième étage à l'avan...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux