Points forts des avis
Très belle marche

Avis écrit le 24 août 2018
BernardP07
Une pause tranquille

Un site idéal pour se promener tranquillement. Le paysage est vraiment beau et c est facilement... lire la suite

Avis écrit le 18 juin 2018
Lauretta8181
Nantes, France
Lisez les 17 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 24 août 2018

Très belle marche le long du fleuve avec vue sur les iles.Sentier pour faire du vélo ou pour marcher.Avons marché 5,5 km (11km aller retour) par une matinée ensoleillée.

Avis écrit le 18 juin 2018

Un site idéal pour se promener tranquillement. Le paysage est vraiment beau et c est facilement accessible

Avis écrit le 24 mai 2018 par mobile

Superbe sentier très bien aménagé en deux corridors parralèles (majoritairement) : un corridor pour les piétons et un autre pour les vélos. Le sentier est très bien balusé et nous conduit sur le promontoire du Rocher Blanc. Il y a un banc pour prendre une pause. Attention! Certaines personnes irrespectueuses des règlements ne gardent par leur chien en laisse. Soyez prudents.

Avis écrit le 27 février 2017

Très belle expérience. Ramasser du bois délavé par les vagues, ramasser des belles roches, entendre les vagues et voir les maisons sur le bord de la plage, leur architecture est parfois impressionnante. Petit arrêt très apprécié.

Avis écrit le 22 juin 2016

Nous avons monté le rocher blanc. Le sentier est bien, plusieurs belvédères en chemin pour avoir une vue incroyable sur le fleuve. Le sentier est en pente et il y a plusieurs escaliers à monter. Beaucoup de roches et de racines dans le sentier, mais ça se fait quand même bien. Nous avons marché pendant près de 30 minutes et nous sommes par la suite allées à la plage du rocher blanc.
Il y a aussi quelques endroits où il est possible de s'asseoir et de regarder la vue.
Nous avons apprécié notre promenade dans la forêt !

Avis écrit le 11 mai 2016

De très beau sentier qui borde le fleuve d'un coté et la rivière Rimouski de l'autre.Soit en marchant ou a vélo
les sentier du littoral saurons vous charmer par la vue magnifique sur le fleuve et l'odeur de l'air salin.

Avis écrit le 25 avril 2016

Belle endroit, bien entretenu, les gens s'y salue et sont courtois. La nature y est magnifique et le sentier est très agréable.

Avis écrit le 9 juillet 2015

Entre la montagne,la ville et la mer, bien aménagé pour cles cylclistes et les piétons. C'est un endroit très agréable, un plus pour les gens de cette municipalité

Avis écrit le 22 mars 2015 par mobile

Rimouski ma ville du bonheur !
Petit moment de marche quotidienne pour nous habitant cette magnifique ville !
Petit moment de ressourcement !

Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous avons fait la section Bernard Voyer, le rocher blanc, à marée basse au printemps dernier. Sur la 132, empruntez la rue des Saules et ensuite, la rue du Rocher Blanc. A l'intersection de la rue de la Plage, tournez à votre droite et rendez-vous au stationnement Bernard Voyer. Le stationnement est gratuit.

Nous avons fait le parcours à marée basse. Quel beau moment! Les parois escarpées, l'air salin de la mer, les oiseaux et une vue imprenable sur l'îlet Canuel et le Bic. La piste cyclable, quant à elle, débute sur la rue du Rocher Blanc.

Sur la 132, si vous voulez accéder à une autre partie des sentiers, vous pouvez emprunter la rue des Braves. Vous y trouverez deux stationnements gratuits. Un, après avoir traversé la voie ferrée et l'autre se trouve près de la mer. Sentiers pédestres et piste cyclable sur plusieurs kilomètres.