“La pire auberge dans laquelle j'ai dormi”

et 1 autre site !
Espace Globetrotter Auberge Internationale
Avis publié : 22 avril 2014

Un conseil : évitez à tout prix cet endroit. Si ce n'est la literie correcte, le reste est déplorable. Nous étions 7 et avons réservé dans le dortoir de 10 lits, sorte de cave sans fenêtre à l'arrière d'un salon de coiffure sur lequel donne une porte en verre barrée d'un poster. On peut seulement porter au crédit de ce dortoir la salle de bain présente à l'intérieur (même si le robinet de la douche est cassé).

Pour cuisiner et trouver les autres chambres, il faut se rendre dans un autre bâtiment plus loin dans la rue. Le propriétaire a visiblement cherché à se faire de l'argent plutôt qu'à veiller au confort minimal des visiteurs. Dans un soucis de rentabilisation de l'espace, il a monté des cloisons qui n'insonorisent pas du tout et laissent passer la lumière. La cuisine correspond à celle d'un studio et il est impossible de dîner à plus de 8 ou 10 en même temps dans la salle commune (manque d'espace puisque on coupé cette salle pour faire des chambres supplémentaires). Le bâtiment ne compte que deux douches dont une est derrière une sorte de paravent en plastique. Je ne m'y serais douchée pour rien au monde.

En plus de tout cela, nous avons été escroqués sur le prix de la chambre. Quand nous avons réservé, il était noté 25$ + taxes, soit 28.75$. Or on nous a fait payé presque 33$ par personne. Lorsque nous nous sommes plains au propriétaire, il nous a pris pour des touristes sots et idiots, en prétextant que nous n'avions pas compté les taxes, que nous ne connaissions pas le Québec. Or, oui, nous sommes européens, mais nous vivons au Québec depuis assez longtemps pour connaître le système de taxes en vigueur. Nous n'avons jamais été remboursés.
Cerise sur le gâteau si je puis dire : le samedi soir, nous avons été expulsés de la salle commune à 22h30 et sommés de retourner dans notre dortoir, le comble pour une auberge de jeunesse.
Tout bonnement la pire expérience de ma vie en auberge. Je déconseille fortement à quiconque.

Pour l'anecdote, le réseau wifi s'appelle respect paul, du nom du propriétaire, un comble quand on réfléchit au respect dont lui fait preuve vis-à-vis de ses clients.

Astuce pour la chambre : Evitez les toutes !
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 22 avril 2014

Ayant l'habitude des auberges de jeunesse en Amérique du Nord, et bien nous avons été vraiment déçus sur plusieurs points: 1) pas d'espace accueil; 2) mur en carton (on entend les voisins comme si nous étions presque dans la même chambre); 3) fameuse cuisine et espace commun ridiculement petit pour le potentiel que peut accueillir l'auberge, 4 chaises pour une table riquiqui, autant calculer à quelle heure vous voulez manger pour pouvoir être assis...4) seulement deux douches pour l'auberge = Super pour le matin; 5) le prix exorbitant pour le service (aucun) offert.
Seul point positif: la literie semble correcte.
Conclusion: je recommande un motel aux alentours (certains offrent le petit-déj pour presque moins cher) car l'auberge globetrotteur n'a même pas le charme des auberges de jeunesse que l'on peut connaître (aire de jeux de société, accueil, etc.)

Astuce pour la chambre : Ne prenez surtout pas les chambres du rez-de-chaussée qui sont mitoyennes à l'espace commun-douc...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2013

A l'exception d'une literie juste correcte, tout le reste est vraiment déplorable. A moins d'aimer un dortoir manquant de lumière, des toilettes médiocres, une cuisinette avec 3 verres pour tous et qui sent le tabac froid, avec une caméra qui vous filme pour vérifier si vous avez bien fait votre vaisselle (dixit !), et d'avoir envie d'être pris pour un pigeon... Sinon passez votre chemin !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 octobre 2013

La seule auberge de jeunesse rpoche du Parc du Bic... à rimouski donc, bien placée certes mais propreté, ambiance, bruit et sanitaires.... vraiment déplorables... pourtant adepte de ce style d'établissement, même pas cher, c'est trop cher!!! On avait réservé un dortoir pour 4 ... qui ne semble pas exister.... nous n'avons trouvé qu'un dortoir à 8 ou 10... au fond d'un espace de salon "coiffure-esthétique" ... bizarre....

Astuce pour la chambre : Pas de bonnes chambres!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 juillet 2013

Nous sommes allés à rimouski pour un voyage en famille rapide...nous avons été terriblement déçu de l emplacement, la propreté, l insonorisation, la grandeur de la cuisine et des airs communs. De plus, incapable d'aller faire ses besoins puisque une douche pour tous les occupants! Si vous chercher un emplacement peu cher regarder appartement hotel navigateur ou motel colonial et repas à l extérieur dans la ville, ça ne revient pas plus cher pour un minimum de bien-être!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 septembre 2011

Il n'y avait pas de papier de toilette, pas de savon à main, pas de verres dans le distributeur, D'une propreté douteuse, cheveux sur le plancher de chambre, 1 seule douche pour 19 chambres, dans la cuisine 3 fourchettes, 3 cuillères, pas d'accès à internet comme stipulé sur le site, pas de carafé pour la cafetière, pas accès au chauffage dans la chambre, et pour couronner le tout, la manivelle pour ouvrir la fenêtre cancellée. Donc pour ouvrir ou fermer nous devions faire venir l'aubergiste.????

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2011

Si vous prévoyez oublier votre unique clé dans votre chambre, ne pas choisir cet auberge. De plus il est difficile de l'intérieur de savoir si la porte est barrée ou non, donc si les deux vous sortez de la chambre amener votre clé!!!!!!!!!! Durant la nuit par inadvertance, nous sommes allés aux toilettes (il n'y en a pas dans la chambre) en pensant que la porte n'était pas barrée, nous avons du passer le reste de la nuit dans l'aire commune sur le divan. Pour ainsi dire, notre voyage gâché totalement, et en plus très mal dormi. Il n'y a pour ainsi dire aucun service. Même pas pour les urgences. Il pourrait arriver n'importe quoi; aucun service... On a réussit a avoir accès à notre chambre seulement le lendemain matin par un homme de très mauvaise humeur qui nous a engueulé parce qu'on l'a réveillé... Bravo!!!!!!! Cet homme devrait avoir un métier moins exigent s'il est si fragile. Enfin, il est certain que moi et mon conjoint ne remettrons plus jamais les pieds là-bas. Bref, je n'est jamais vu un aussi mauvais service.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple