“Super!”

Le Crêpe Chignon
Classé n° 1 sur 114 Restaurants à Rimouski
Cuisines : Moderne
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : Nouvellement ouvert à l'arrière du commerce, un BAR à JUS, Le P'TIT CRÊPE. Smoothies, jus frais, limonades, gaufres sucrées et salées.
Avis publié : 6 juillet 2014

Nous profitons de chaque passage à Rimouski pour aller au crêpe chignon! Tout est succulent! Lors de notre arrêt cette fin de semaine le resto était bondé, et n'ayant pas préalablement réserver, la serveuse a tout de même réussi à nous trouver une place, pour notre plus grand plaisir! Comme toutes les fois ce fut un excellent repas dans une atmosphère sympathique et chaleureuse! Les choix de crêpe sont nombreux et originaux, il est également possible de commander des déjeuners traditionnels. Allez-y, ça vaut le détour!

220224 avis sur 353

Avis publié : 6 juillet 2014

Au Québec, on a beau être des fans de déjeuner (ou petit déjeuner, peu importe!) quand vient le temps de servir de bonnes crêpes à la bretonne, farcie d'ingrédients savoureux... On ne réussit pas à convaincre. Généralement, on se contente de l'habituel jambon/fromage/crêpe dans des portions ridiculement petites et avec des prix stratosphériques (vu de nombreuses fois à Montréal entre autre). Nous avons donc été très surpris de découvrir la carte de cette crêperie beaucoup trop loin de chez moi, qui incluait une vingtaine de recettes inspirées de crêpes bretonnes, accompagnées d'une petite salade qui donne l'impression d'un repas complet. On peut aussi faire sa propre recette à partir d'une sélection d'ingrédients. Les recettes font la belle part aux ingrédients locaux (tomme de charlevoix, saumon fumé, homard, crevettes...) en plus de visiter des inspirations internationales: une crêpe à l'indienne qui rappelle les dosas, une autre qui est plutôt d'inspiration tex-mex. Super! C'est d'ailleurs celle que j'ai goûté et c'était vraiment bon avec le mélange de poulet, de maïs, de salsa, de fromage et d'haricots rouges! J'ai mangé souvent tous ces ingrédients dans d'autres recettes, mais dans cette crêpe c'était vraiment réussi!

Une mention spéciale pour la sélection de pains qui accompagnent certains plats, qui ne sont pas de banaux pains de ménage acheté tranché à l'épicerie, et surtout, mention à la confiture que l'on sert pour les accompagner. Une vraie confiture maison, bien meilleur qu'une confiture commerciale.

Avis publié : 3 juillet 2014

Le chocolat chaud maya est excellent. Après une balade en raquettes, un régal !
Par contre j'ai été déçue par les crêpes que j,ai trouvées très quelconques.

Avis publié : 1 juillet 2014

Restaurant de type bistro, belle présentation, convivial, bel endroit pour rencontres entre ami(e)s.

Avis publié : 30 juin 2014 par mobile

Alerte aux grosses portions !!! Pour le prix, c'est génial ! Belle recherche dans les recettes de crêpes. J'ai
opté pour la Bombay aux saveurs indiennes : super bonne !

Les voyageurs ayant consulté Le Crêpe Chignon ont aussi consulté

Rimouski, Bas-Saint-Laurent

Vous connaissez Le Crêpe Chignon ?