“Qualité de revêtement et vue spectaculaire” 5 5 étoiles

Parcours des Anses
Classé n° 2 sur 44 choses à voir/à faire à Levis
Levis, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Qualité de revêtement et vue spectaculaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

En vélo et en patins, c'est la meilleure place pour découvrir la Rive-sud avec une magnifique vue sur Québec et le fleuve.Plusieurs commerces à proximité pour boire et bien manger.Voie réservée pour piétons.

Levis, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“À bicyclette près du fleuve.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Incroyable journée avec la famille en vélo. On suit l'ancienne
voie ferrée de St-Romuald à Lévis, on peut y prendre le bateau
pour revenir par le coté Nord du fleuve.

Lévis, Quebec, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Belle piste!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013 par mobile

Très beau!!! Belle vue sur Québec!!j'y vais souvent! Que ce soit en vélo ou à pied, seule entres amis ou avec ma famille! C' est super!!!

Lévis, Quebec, Canada
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Une des plus belles pistes cyclables au monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

16 km et plus d'ancien tracé de chemin de fer avec des pentes très douces, des vues à couper le souffle sur le fleuve et la ville de Québec. La vélopiste des Anses fait partie de la route de vélo canadienne n° 1 qui passe à Lévis en face de Québec. Un must!

Québec, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Splendide panorama”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

À Lévis, une belle piste cyclable et piétonnière longe le fleuve. Bien aménagée et asphaltée sur une ancienne voie ferrée, on y retrouve des tables à pique-niques et des chaises longues dans des endroits stratégiques pour admirer le paysage. Le panorama est magnifique, le Château Frontenac trône sur un escarpement de la rive opposée et d'énormes bateaux de croisière accostent dans le port de Québec sous nos yeux. À quelques pas à l'est du quai de la Traverse, un conférencier, M. Gilles Jobidon, ex-journaliste de Radio-Canada, nous explique les caractéristiques et les manœuvres des paquebots et répond à toutes nos questions. L'activité se fait en plein air et se tient au Lieu Historique du chantier A.C. Davie au 6210 rue St-Laurent à Lévis, en bordure du fleuve et de la piste cyclable, lors des départs des paquebots. Sous la tente, vous y trouverez l'horaire de tout les départs. C'est instructif et gratuit.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Parcours des Anses ont aussi consulté

Levis, Chaudiere-Appalaches

Vous connaissez Parcours des Anses ? Partagez vos expériences !