Tripadvisor

Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : il y a 4 semaines

J'aime la bonne bouffe et l'excellent service! On paie pour de la qualité. Quand on veut se gâter, c'est l'endroit! Réservation requise la plupart du temps car toujours complet!

Date de la visite : novembre 2019
Écrivez un avisAvis (299)
Contrôle des avis

Avis publié : 10 janvier 2020

L'Intimiste est LE meilleur restaurant de la Rive-Sud. Toujours satisfaisant; très bon service, la nourriture est excellente, tout comme l'ambiance!

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 25 septembre 2019 par mobile

Excellent restaurant au cadre "intimiste". Le choix est varié et tout était excellent, y compris le potage et le dessert. Le service était impeccable, rien à redire.

Date de la visite : septembre 2019
Avis publié : 8 septembre 2019 par mobile

Service impeccable par Gabriel... salon à l étage ..17 personnes tous avons bien été servit et bien manger...merci !tres belle carte au menu excellent.

Date de la visite : septembre 2019
Avis publié : 29 août 2019

L'intimiste offre trois sections pour les repas : une terrasse, un bistro et un «grand» restaurant. Pour ma réservation solo en ligne de 18h00, j'avais choisi le grand restaurant.
Je suis arrivé à 17h55, ce dimanche 25 août. Quatre clients à la terrasse; quelques-uns au bistro. Voyant une table du bistro près de la fenêtre, je dis au serveur que ça m'allait. Il m'a répliqué que c'était réservé même si aucune pancarte ne l'annonçait. Je le lui ai fait savoir, sans succès. J'ai compris, plus tard, que j'étais dans un restaurant avec une mentalité rustique des années '60 où le client solo est déconsidéré : une mentalité de campagne urbaine ou de ville campagnarde (au choix) qui aurait besoin d'être alignée sur le XXIe siècle en envoyant son personnel faire un stage à Montréal, juste pour voir où l'Humanité est rendue dans son évolution…
Le serveur m'a donc proposé le grand restaurant où une table près de la fenêtre était disponible. J'ai agréé. Ce grand restaurant est plutôt petit mais cette section est plus cossue que les autres. Un groupe de cinq personnes aux rires gras était déjà présent.
À18h05, mon choix de table d'hôte (44$) était fait pour une entrée de foie gras poêlé, le potage du moment, le plat de pétoncles et crevettes flambées et, en remplacement du dessert, une assiette de fromages. Un supplément de 9$ était exigé pour le foie gras et un supplément de 6$ pour le fromage. Comme vins, j'ai choisi un verre de pinot grio Jackson (8.50$) avec l'entrée et un verre de blanc St-Véran bio (15$) pour le reste du repas.
La commande donnée, il m'a fallu attendre 40 minutes bien comptées pour enfin recevoir l'entrée de foie gras. J'aurais dû quitter après 20 minutes d'attente car ce n'était que le commencement d'une indigestion de délais inacceptables. Après la complétion de l'entrée, 10 minutes d'attente pour le potage et un autre 10 minutes pour le plat principal. Le délai pour avoir le fromage fut de 30 minutes, encore là bien minutées, et un autre 10 minutes d'attente pour recevoir la facture après la complétion du fromage.
Donc, au total 100 minutes d'attente pour un repas qui s'est échelonné jusqu'à 20h35, soit 150 minutes de présence chez l'Intimiste où les 2/3 du temps fut d'attendre Godot.
Je m'attendais, aussi, à ce qu'on me sorte la nouvelle phrase buzz de la «pénurie de personnel» et ça n'a pas manqué! La cuisine fut évidemment montrée du doigt où on m'a dit qu'il y aurait dû y avoir trois chefs cuisiniers au lieu de deux. Pourtant, à mon arrivée, c'était plutôt désert dans les trois sections et je me suis tapé une première attente de 40 minutes. Par ailleurs, une attente de 30 minutes pour que «quelqu'un, quelque part» coupe du fromage est plutôt hallucinant. En décharge, j'ai eu droit au plateau de fromages sans supplément…sur une facture totale frisant les 100$.

La nourriture était excellente. Le flambée de pétoncles et crevettes, surmonté de saumon fumé était délicieux. Ce verdict était-il induit par une sur-salivation due aux délais ? Je n'en sais rien et n'irai certainement pas vérifier ma perception en me présentant de nouveau chez l'Intimiste…

Date de la visite : août 2019

Les voyageurs ayant consulté Restaurant L'intimiste ont aussi consulté

Québec (ville), Québec
Levis, Chaudiere-Appalaches

Vous connaissez Restaurant L'intimiste ?