“Décevant”

N° 2 sur 14 Hôtels à Levis
Thetford Mines, Canada
“Décevant”
Avis écrit le 20 novembre 2011

Nous sommes allé à l'hotel Bernière et nous sommes repartit déçu. Les chambres sont très bien et propre mais l'isolation pour le bruit est inexistante. La chambre voisine ont jaser fort jusqu'à 1h30 et on pouvais entendre leur conversation. De plus, lorsqu'ils sortaient fumer à l'extérieur, ils fermaient la porte BANG! et on continuait à les entendre jaser à l'exterieur. Le lendemaine matin, lorsque j'ai signifier au receptioniste notre déception, il s'est contenté de me dire: "Ah bon" ...Assez ordinaire comme réaction. Nous irons ailleur la prochaine fois.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Ottawa, Canada
Avis écrit le 20 octobre 2011

Je reste à cet hôtel au moins une couple de fois par année quand je vais à Québec par affaires. Habituellement, je demande un chambre qui a une douche séparée du bain. C'est un petit complexe hôtelier à deux pas de la sortie 311 de l'autoroute 20 et à quelques minutes des ponts de Québec. C'est bien entretenu, propre et décoré avec goût. Les chambres à prix abordables ne déçoivent personne. On ne veut pas faire du restaurant un endroit gastronomique, il y a plein d'endroits de l'autre côté du fleuve pour ça. On y trouve plutôt un menu familial très varié. Les gens de la place y viennent souvent manger, ça veut tout dire. Peut-être que vous verrez quelqu'un ramasser des feuilles ou pelleter de la neige, mais il n'est pas habillé en ouvrier. C'est M. Morneau, le proprio qui aime donner un coup de main à ses employés et qui s'assure que tout est à la hauteur de ses normes. C'est là qu'un client réalise que cet hôtel ne fait PAS partie d'une chaîne!

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Laval, Canada
Avis écrit le 17 octobre 2011

Très bel accueil , malgré notre arrivée tardive. Le personnel est courtois est très attentionné . L'hôtel est très bien situé...a proximité de tout , très bel environnement , en été cela doit être formidable. J'avais réservée une suite , elle était un peu en retrait ce qui était très bien , pour avoir de la tranquilité , les photos que l'ont voit sur leur site sont vraiment le reflet de ce que l'ont retrouve a l'intérieur. Endroit très bien entretenu et très propre , j'ai été extrêmement satisfaite de mon week-end en amoureux et c'est certain que je vais y retourner et recommander cet hôtel

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Laval, Canada
Avis écrit le 5 septembre 2010

Je dois souvent me rendre à Québec par affaire et à chaque fois je me rends à l'hôtel Bernières à St-Nicolas, c'est collé sur les ponts. Je préfère dormir sur la rive-sud plutôt qu'à Ste-Foy et Québec où les chambres sont plus dispendieuses et il faut payer le stationnement en plus. Je dois avouer avoir essayé les autres hôtels de St-Nicolas lorsqu'ils ont ouverts mais je suis rapidement retourné là ou je vais depuis maintenant quelques années, soit l'hôtel/motel Bernières à cause de tout ses petits avantages.

Comparativement aux autres hôtels du coin:
Il est possible de se garer juste en face de notre chambre dans certaines sections, ce qui est très pratique avec les bagages. Il y a aussi 3 restaurants sur place, dont un plus bar, donc je n'ai pas besoin de sortir de l'hôtel pour aller manger le soir. Surtout, les chambres sont beaucoup plus grandes à cet endroit! Ha oui, il y a aussi un beau petit parc qu'ils ont aménagé a l'avant avec une pergola ce qui permet de profiter du beau temps l'été

Les chambres:
Il y a plusieurs choix de chambres également, personnellement j'opte pratiquement toujours pour la chambre de type classique mais j'ai déjà séjourné dans les chambres supérieures même dans une superbe suite avec un grand bain tourbillon et de belles grandes fenêtres, idéal pour le couples... Dans mon cas je l'avais réservé quand l'hôtel était presque complet et même si j'étais seule j'ai quand même adoré le bain et la chambre en général.

Salles de meeting:
J'ai aussi rencontré des clients dans leurs salles et tout était parfait, surtout pour le prix! D'ailleurs je vous conseil de réserver tôt car ils sont souvent complet...

Restaurants/bar:
Pour ce qui est des restaurants, ne vous attendez pas à la grande gastronomie, mais c'est tout de même très bon! Je mange pratiquement toujours dans ma chambre le soir mais une fois de temps en temps je vais à la salle à manger à l'avant. C'est une cuisine familiale et chaleureuse à l'image de l'hôtel.

Personnel:
Le personnel est toujours courtois et souriant. Et si vous êtes un habitué comme moi, il vous accueil même par votre nom comme si vous étiez de la famille.

J'ai souvent référé des collègues à cet endroit et je leur dit chaque fois que je les rembourserai s'ils n'aimaient pas l'hôtel. Je n'ai jamais eu à rembourser qui que ce soit à date...

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires