“Excellent rapport qualité prix mais vieux”

Crowne Plaza Gatineau-Ottawa
N° 12 sur 26 Hôtels à Gatineau
Avis publié : 15 décembre 2013

Je devais me rendre dans la région de la capitale nationale pour affaires. Donc pas besoin de grand luxe, suite à mes vérifications pour trouver un hébergement, quel ne fut pas ma surprise de trouver un ancien Holiday inn ''tout rénové'' pour devenir un Crowne Plaza moins cher qu'un apeurant motel des années 70. Lors de mon arrivée j'ai constaté pourquoi. On est accueilli dans un immense volume dominé par de la brique brune digne de la station de Métro Bonaventure. Bienvenue en 1970. Certes on y a rénové l'endroit, mais seulement à moitié. Les dorures, le stucco et les moulures brunes si chers aux designers des années 70 y côtoient les boiseries foncées et les couleurs vives primées de ceux de 2013. Que dire de la chambre qui est grande et accueillante où on a transformé la garde-robe en wet-bar avec micro-ondes et mini réfrigérateur, une idée de génie. En entrant dans la salle de bain on y aperçoit une vanité et une toilette neuves et de bon goût avec comptoir en granit, en tournant la tête il trône dans la salle de bain un immense bain rose jaune tout droit sorti du magasine Sélection, spécial décoration 1976. Tout les meubles et accessoires sont pratiquement neufs et le confort du matelas et de la literie sont à la hauteur des très hauts standards de IC Hotels group. Le confort ambiant de la chambre est assuré par un contrôle de la température facile à comprendre et très perfectionné. Le tout agrémenté d'un lecteur d’iPod et d'un relativement efficace accès internet sans fil. La vue y est magnifique sur la ville de Hull, même si en regardant par la fenêtre on constate l'âge et la vétusté de l'édifice. Pour les services, on y retrouve une piscine intérieure un peu froide, un spa bain thérapeutique à faire rêver, même si la toile du fond semble être en train de décoller et un sauna dont le plancher en décomposition avancée laisse des traces sur le bord de la piscine, ou beaucoup d'appareils autours sont rouillés laissant encore transparaître la vétusté de l'édifice. À près de $20.00 par personne taxes et pourboire inclus, le petit déjeuner est une vraie honte. Choix très limité, goût et température des aliments laissant à désirer. Il est certain que cet hôtel est situé dans un environnement de fonctionnaires et qu'il n'y a rien d'ouvert le week-end, mais votre portefeuille et votre estomac vous remercieront d'avoir parcouru quelques kilomètres de plus pour le déjeuner. En terminant, pour affaires, c'est mon premier choix dans la région de la Capitale nationale. Si vous n'êtes pas à la recherche d'un endroit pouvant remporter un concours de design, à ce prix la c'est parfait, bien insonorisé, tranquille reposant et peu dispendieux. Le tout à quelques minutes des principales autoroutes. Stationnez sur la rue c'est gratuit et fiable.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Nathalie T, Director of Sales de Crowne Plaza Gatineau-Ottawa, a répondu à cet avisA répondu 20 décembre 2013

Merci d’avoir partagé vos impressions et votre expérience à notre hôtel. Tous commentaires nous permettent de continuer à améliorer notre établissement qui a reçu une cure de rajeunissement en octobre 2012. Certes, comme toutes rénovations, des épreuves sont rencontrées, mais soyez assuré que nous travaillons à les rectifier. Je suis heureuse d’apprendre que vous avez bénéficié de certains de nos services, qui vous ont déçus à certains égards, mais c’est avec plaisir que j'ai lu que vous nous choisirez lors de vos visites futures dans l’Outaouais. Je vous invite à communiquer avec moi afin que nous puissions discuter davantage de vos besoins lors de vos voyages d'affaire.

Merci,
Nathalie T.
Directrice des ventes
ntremblay@rosdevhotels.com

Avis publié : 27 octobre 2013

J'y ai été pour 2 semaines pour le travail et c'était très bien. Les chambres sont bien insonorisé. Le gym est très bien. Rien a distance de marche mais très près d'Ottawa pour aller souper si vous avez votre voiture! Je vais y revenir!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 septembre 2013

Je veux déplorer le fait que cet hôtel tente par tous les moyens de soutirer PLUS et encore PLUS d'argent à sa clientèle, et ce malgré que celle-ci paie déjà très CHER la nuitée.

Eh oui! Même si mon séjour m'a couté plus de 350$, dont une nuitée à près de 170$, le peu sympathique et de très mauvaise foi personnel de cet hôtel a tenté par tous les moyens de me siphonner encore et encore, en essayant de me faire payer le réfrigérateur de la chambre 27$/ nuitée, le lit d'appoint pour mon enfant de 4 ans 10$/ nuitée et les petits déjeuners pour mes enfants de 4 ans et 6 ans 16$/ jours, alors qu'avant c'était gratuit pour les enfants - et ils se sont bien passés de nous le dire ; ils se sont contentés de nous lancer l'addition sur le table en plein milieu de notre déjeuner!!!!! Ah! J'oubliais que le stationnement est au tarif éhonté de 16$ / jour!

Alors, si vous allez à cet hôtel, sortez vos porte-feuilles et vos cartes de crédit ou refuser de payer pour ces extra frais cachés car, eux, tenterons de vous ronger jusqu'à l'os.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 septembre 2013 par mobile

Cet hôtel est bien localisé, excellent service, grande chambre sauf que les salles de bains ont besoin de rénovations. En gros nous nous sommes bien amusé. Le restaurant est agrable, bon service aux chambres. Le parking est bien sécurisé et le prix est democratique pour le service reçu. Sans remord je recommenderai cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 3 septembre 2013

L'hôtel est bien situé, pas besoin de payer le stationnement la fin de semaine, les rues avoisinantes sont vides et gratuites. Il n'en est pas de même en semaine.
La piscine était très agréable et le service était correct mais sans plus.
La chambre mériterait des rénovations notamment à la salle de bain.
Dans l'ensemble, l'hôtel est correct mais bruyant lors des mariages, nous irons ailleurs lors d'un prochain séjour

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2013

Belle hôtel bien située. Belle grande chambre propre. Service de bonne qualité à l'entrée, à la chambre et au restaurant. Seul petit problème fût la climatisation insuffisante durant les journées très chaude et humide.

Astuce pour la chambre : Garder les rideaux fermés le jour afin que la chambre reste fraiche.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2013

Je suis reste du samedi 17au18 août! L hôtel est très bon et propre! C proche d'Ottawa centre ville, 5mn en voiture et de Hull! Le check-in tôt et le check-out tard c était super pour moi. Service de chambre impeccable! J ai commende un filet mignon WOW!
A change: - grande chambre avec mini frigo mais impossible d' avoir une bouteille d eau!
-pas des personnel pour t aide a monte tes bagages, beaucoup d'attente pour rejoindre quelqu'un a la réception et par téléphone ligné 0 pour un samedi! Femme de ménage, (11 étage) beaucoup des bruits avec le MUR voisin, inconfortable et dérangeant merci!

• Séjour en : août 2013
Michael L, Directeur général de Crowne Plaza Gatineau-Ottawa, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2013

Bonjour dina w,
Nous sommes très heureux de savoir que vous appréciée l’hôtel et son emplacement et surtout le repas!
Concernant votre commentaire pour l’eau en bouteille, l’eau Eska (plat et pétillant qui remplace les produits d’ailleurs) qui vient de l’Abitibi est disponible au restaurant et au bar dans une bouteille de vitre, ceci est un pas de place pour réduire notre impact sur l’environnement.
Pour l’aide à monter vos bagages est vous pouvez me communiquer que je puise vérifier pourquoi vous avez eu l’impression que nous ne sommes pas disponible pour vous. Ceci me permettrai de mieux comprend vos commentaires de fin.
Dans l’attente de vos nouvelles, merci pour vos commentaires