“Super pour les familles”

Best Western Plus Gatineau-Ottawa
N° 6 sur 26 Hôtels à Gatineau
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié: 26 juin 2013

Nous avons séjourné pour une nuit au Best Western Gatineau, en famille (nous avons deux jeunes enfants). J'avais lu les autres avis avant de réserver, et je dois dire que la majorité des autres commentaires sont fidèles à la réalité. Par exemple:

LES PLUS
- L'emplacement est super, surtout pour les familles. C'est mon gros coup de coeur ! À courte distance de marche (environ 5 minutes), on retrouve deux restaurants familiaux (McDo et St-Hubert). Ensuite, il y a un grand parc au bord de l'eau, juste en avant de l'hôtel. Il n'y a pas de modules de jeux, mais c'est quand même bien pour prendre une marche ou jouer au ballon. De notre chambre, nous avions la belle vue, du côté de l'eau, et c'est très beau. Les enfants ont beaucoup aimé regarder passer les bateaux. Finalement, une autre petite marche (10 minutes) nous amène au Musée des civilisations (incluant le Musée des enfants). Je ne le savais pas avant d'y aller, mais il est possible de longer l'eau à pied, par la piste cyclable, et d'atteindre le parc derrière le Musée des civilisations (c'est dehors, donc gratuit). Il y a une belle fontaine avec des canards, et la vue sur Ottawa de l'autre côté. On y trouve aussi la cafétéria du Musée qui offre des repas chauds ou froids (c'est frais et de bonne qualité).

- L'hôtel est 3 étoiles, donc quand même modeste, mais c'est propre et confortable.

- L'espace de stationnement pour une journée coûte 10$, ce que je trouve raisonnable.

- Il y a un restaurant directement à l'hôtel qui sert de très bons déjeuners. Il y a de beaux fruits frais dans les assiettes des enfants (et pas juste du melon comme on nous sert habituellement.. il y a de belles framboises, kiwi et ananas). On apprécie. Tous les enfants présents ce matin-là ont reçu un sac surprise. Une belle petite attention !

LES MOINS

- Le check-in est lent.
- Les ascenseurs sont lents aussi. Rien de dramatique, mais assez pour qu'on le remarque.
- Le service au restaurant est lent.
- L'hôtel aurait besoin d'un peu de rénovation. C'est un peu désuet, il y a des signes de fatigue un peu partout (robinets usés, vieille peinture..). Pour ma part, compte tenu des autres avantages et du prix, ce détail ne m'a pas trop dérangé.
- L'air climatisé est bruyant et ne semble avoir que deux modes : fermé ou pleine puissance.

Bref, je vous recommande cet hôtel si vous cherchez un hôtel pas trop cher et très bien situé (à côté du Musée des enfants!).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Best Western Plus Gatineau-Ottawa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 juin 2013

Nous avons séjourné à cet hotel durant 3 jours dans le cadre d'un colloque qui avait lieu à la Maison du citoyen de Gatineau (5 minutes à pied). L'hotel est bien situé et les chambres sont propres et en bon état. Il y a du tapis au sol, ce qui est toujours un peu décevant à mon avis. Parmi les points négatifs: l'air climatisé n'a jamais fonctionné, malgré un réglage à 18 degré, la température n'est jamais baissée sous la barre des 20 degrés dans la chambre. De plus, au déjeuner, véritable chaos: les employés avaient littéralement l'air surpris d'avoir des clients: service TRÈS long, beaucoup d'erreurs, paiement de la facture encore plus long, et le service était parfois assuré par un homme habillé en concierge... (????). Bref, un hotel acceptable mais pas mémorable!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 10 mai 2013

Très bien situé Avec vue imprenable sur Ottawa. Balcons extérieurs, stationnements intérieurs et extérieurs, face à la marina, dépanneur juste à Côté. Chambres Avec réfrigérateurs. Remisage possible des bicycle totes vu la proximité des pistes cyclables qui Sont nombreuses et de grande qualitée du à la prédominance de la Commi de la Capitale Nationale dans la région.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 1 mai 2013

On se sent bienvenue lorsque l'on se présente à cet hôtel. Le personnel est affable et s'efforce de répondre aux besoins particuliers des clients. L'entrée de l'hôtel et la réception pourraient être remis aux goûts du jour, les chambres sont spacieuses sans décoration flamboyante, la salle de bain est propre et fonctionnelle, la piscine est bien tenue quoiqu'au bout d'une série de corridors où on monte et descend pour y arriver, le stationnement est abondant mais payant.

Situé sur la rivière des Outaouais mais du côté du Québec, l'hôtel fait face à la colline parlementaire d'Ottawa. À moins de cinq minutes de marche, se trouve le Musée canadien des civilisations. Le pont Alexandra permet de rejoindre directement le Musée des beaux-arts du Canada, le Château Laurier, les écluses du Canal Rideau, le marché By, le Centre commercial Rideau, le Parlement canadien, le Centre national des arts et le centre-ville d'Ottawa. Il est très simple et agréable de traverser le pont à pied pour ensuite découvrir Ottawa en marchant.

Pour mon épouse et moi, c'est notre hôtel assuré pour chaque séjour à Ottawa.

Astuce pour la chambre : La vue du côté "ville" est plaisante mais il est plus agréable d'avoir la vue du côté...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 17 avril 2013

Réception très accueillante. Nous sommes arrivés vers 18h00 en provenance de Montréal par une journée pluvieuse et neigeuse; c'était rafraichissant et ça nous a permis de se détendre avec un accueil chaleureux. La chambre était impeccable; tout était fonctionnel et rien ne manquait.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 15 avril 2013

Cet hôtel ainsi que ses employés offrent un service hors pair. Accueillant et très accommodant!
Le restaurant offre d'excellentes pizzas et le service est rapide.
Pour les réunions de groupe tous les efforts sont en place pour rendre votre travail.
Les salles de réunions sont bien éclairées et tout les outils sont en place.
Félicitations et merci pour toutes les petites attentions reçues.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 18 mars 2013

Très accueillant et accommodant, le personnel est très jovial, ils ont répondus à nos questions de manière claire et précise. Nous avons bien appréciés notre séjour. Contrairement aux commentaires que j'ai lu en annexe, je n'ai que de bons adjectifs à ajouter. J'ai eu ce que je m'attendais. À conseiller fortement. Petit coté négatif ( gym pas assez garnis à mon goût).

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille