“Théâtre IMAX en 3D”

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Avis publié: 9 juin 2014

Depuis l'ouverture du théâtre IMAX du musée de l'histoire (anciennement appelé le musée des civilisations), je vais voir tous les films puisqu'ils sont d'une très grande qualité et tous les films sans exception sont à voir absolument. La salle est très bien aménagée et les sièges sont très confortables. Il est très intéressant d'y amener nos élèves pour les enseignants/es car les films sont toujours éducatifs et ludiques. Depuis quelques années, le théâtre IMAX nous présentent des films en 3D ce qui est assez spectaculaire car nous nous croyons dans ce monde. Le dernier film Panda 3D est tout simplement magnifique et très touchant de voir que des chinois prennent soin de cette espèce en voie de disparition.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée canadien de l’histoire
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 mai 2014

Le Musée canadien de l'histoire et un incontournable de la région pour toute la famille. Plusieurs expositions nomades sont présentes ainsi que des expositions sédentaires tel que les Premières Nations et une expositions sur l'histoire du Canada.

De plus, le musée possède une cinéma IMAX présentant des documentaires en 3D et le musée canadien des enfants, pour permettre à toute la famille de s'amuser.

Avis publié: 22 mai 2014

Ce musée présente une architecture moderne loin d'être déplaisante. Comptez 30 dollars/tte la famille.
Le musée est composé de deux partis, le musée des enfants et celui de l'histoire du canada.

1/ Concernant le premier, cest un condensé des civilisations du monde conçu pour que les enfants appréhendent la vie de leur planète. Et c'est réussi. Ils s'y amusent follement entre la pyramide, la maison japonaise, le théâtre...et tout cela en se déguisant. Une magnifique réussite.

2/ Le musée reprend l'histoire du canada, des amérindiens (d'impressionnants totems) à aujourd'hui. le rdc est celui des autochtones et rappelle l'originalité de leur culture. Le second retrace avec des saynètes grandeur nature, de la nouvelle France (québec) au canada moderne. Cela donne une idée de la culture d'antan, de ses métiers, de ses réalités. Circuler à l'intérieur d'un musée dans des maisons, une école, un chalet, un chantier naval permet de mieux comprendre ces morceaux de vie. Les enfants adorent, les grands aussi.

3/ un bémol, la boutique...pourquoi tant de produits made in china alors que l'artisanat amérindien fait tant de merveilleuses choses...Il n'a pas assez de place pour lui.

Avis publié: 16 avril 2014

L'emplacement et l'architecture valent le déplacement. Personnellement, je trouve que les expositions ont besoin d'être améliorés, mais ca vaut quand même le déplacement. Si vous avez des jeunes enfants, le musée des enfants les amusera grandement et ils s'amuseront follement. Prenez le temps de vous promenez à l'extérieur: la vue est superbe.

Avis publié: 15 avril 2014

Une belle expérience pour toute la famille, Le musée canadien de l'histoire offre quelque chose pour tous; enfants et adultes. C'est une opportunité d'apprendre de l'histoire canadienne tout en appréciant la beauté de l'architecture et la disposition des présentations. Si on prend le temps de tout regarder et tout lire on peut facilement passer une journée dan ce musée. J'y suis déjà allée au moins 12 fois depuis que je vit à Gatineau et il y a toujours quelque chose de nouveau à voir. Surtout, ne manquer pas une présentation au cinéma Imax. Je conseille fortement cette visite à tout le monde; soit résident ou soit visiteur.

Les voyageurs ayant consulté Musée canadien de l’histoire ont aussi consulté

Gatineau, Outaouais Region
Gatineau, Outaouais Region

Vous connaissez Musée canadien de l’histoire ?