“Excellent musée qui retrace l'histoire du Québec”

Musée canadien de l’histoire
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Avis publié : 18 septembre 2017

Compter 3 heures environ si vous voulez en profiter un maximum, tellement il est riche en informations diverses.
A découvrir impérativement si l'on s'intéresse à ce pays.

Écrire un avisAvis (1 884)
Filtrer

Avis publié : 13 septembre 2017

Obligation de le visiter, mais uniquement si vous avez le temps. Ce n'est pas la peine de penser le faire en 1 heure. Une visite d'au moins 4 heures est utile (et l'on ne voit pas le temps passer).
Plusieurs niveaux sont accessibles avec des tableaux, des costumes, des livres, des objets des peuples indiens, l'histoire de la création du pays, l'impact de la nature sur le pays et les peuples, la présence du Canada dans les conflits et les grands moments de l'humanité.
Très belle collection de timbres.
Une partie du musée est consacrée aux enfants avec la découverte des pays du monde au travers de leurs coutumes, leurs histoires et leurs vies quotidiennes.
Superbe moment dans un cadre magnifique

Avis publié : 11 septembre 2017

C'est un des points culminants de la visite de l'Outaouais.
Outre la beauté de son architecture, de son paysagement extérieur et de son emplacement face au Parlement canadien, le Musée nous fascine par le savoir qu'elle livre de façon intéressante et adaptée à tous les âges.
Le IMAX a toujours des films de grande qualité. Son restaurant permet de se sustenter à prix abordable pour toute la famille. Sa boutique offre plein d'objets typiquement canadiens.

Avis publié : 11 septembre 2017

J'ai tout d'abord été impressionné par la grandeur du musée. C'est impressionnant la quantité d'exposition qu'il y avait. En fait, c'était trop grand, après quelques heures de visite, nous sommes partis même s'il y avait des sections que nous n'avons pas visités. J'ai aimé l'exposition sur les grands moments du Québec (référendum de 1980 et de 1995), sur les autochtones et sur le hockey.

Avis publié : 3 septembre 2017

Un magnifique musée (tant par le contenu que par l'architecture) redécouvert par une journée de pluie. Le 3 iéme étage a ouvert en juillet 2017. Il faut prévoir une bonne journée pour tout voir (petite restauration sur place). Entrée 20 CAD. Parking sous le musée et à proximité. Personnellement je trouvais que l'ancien nom "Musée des civilisations" au lieu de "Musée de l'histoire" était plus parlant, et montrait d'avantage l'importance de premières nations dans l'histoire du Canada.

Les voyageurs ayant consulté Musée canadien de l’histoire ont aussi consulté

Vous connaissez Musée canadien de l’histoire ?