“Un moment très chaleureux...”

À La Villa Rivermead Bed And Breakfast
Mascouche
“Un moment très chaleureux...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

Je viens de passer une journée de grand confort dans cette magnifique maison. J'ai eu la chance d'habiter dans une très grande chambre avec salle de bain complète. La caractéristique majeure de la maison est le mot "hyper propreté". Peu d'hôtels de classe peuvent se vanter d'une telle propreté. La maison située sur un grand terrain, entourée de verdure occupe une situation exceptionnelle dans un quartier de grande tranquillité. Les propriétaires sont charmants et madame, d'origine chinoise se fait un plaisir de nous proposer un déjeuner très varié, délicieux. Et que dire de l'accueil du maître de la maison qui prend grand plaisir à nous donner des conseils pour des visites dans la région. En ce sens, en tout respect, je comprends très peu les commentaires de Valerie B qui décrit sur votre site une mauvaise expérience qu'elle aurait vécue à cet endroit... Une situation sans doute corrigée depuis ce moment si les faits sont exacts.... Michel C.

Astuce pour la chambre : Demandez la chambre avec salle de bain complète si elle est disponible. Mais les autres chambres à s...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Gatineau, Canada
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous tenons à faire connaître notre mésaventure à cet endroit afin que personne d’autre ne s’y fasse prendre.
Nous sommes un couple d’étudiants et devions passer l’été dans la région de Gatineau pour réaliser des stages. Nous avions besoin d’un endroit pour rester pour près de 4 mois.

Après de nombreuses recherches, nous sommes tombés sur une petite annonce mentionnant que des chambres destinées à des travailleurs et étudiants étaient disponibles à ce bed and breakfast. Nous pouvions louer à la semaine, l’endroit nous convenait et en visitant le site internet nous avons trouvé la maison et les chambres charmantes. Nous y sommes donc allés.

Notre première déception est que les chambres pour les locations à long terme sont au sous-sol (rien à voir avec celle sur le site Internet). Ça ne nous avait jamais été dit, mais bon, nous passons par-dessus. Ensuite, le proprio nous indique que la location n’est plus hebdomadaire, mais mensuelle.
Première erreur : nous acceptons, puisque nous avons l’intention d’y passer l’été. Le proprio nous mentionne que ça ferait bien sont affaire s’y nous payions comptant (sans reçu).
Deuxième erreur : nous sommes bonnes poires et acceptons.

Au cours des premières semaines, nous constatons que tous les bruits provenant du rez-de-chaussée résonnent dans notre chambre.
Début de juin, les problèmes commencent. Juste au-dessus de notre chambre se trouvent un salon et un bureau avec ordinateur. La saison touristique commençant, les proprios utilisent cet ordinateur pour faire leurs affaires ou tout simplement pour écouter des émissions et faire des appels outremer avec la famille… jusqu’à près de minuit pratiquement tous les soirs! De plus, l’action recommence entre 5 h et 5 h 30 tous les matins!

Après 2 semaines de nuits brèves, nous expliquons la situation au proprio qui semble comprendre et vouloir arranger les choses. Pendant quelques jours nous gagnons 1 ou 2 h de sommeil.

Jusqu’à maintenant, il y avait un autre locataire avec nous. Mais fin juin, c’est une famille complète qui s’installe au sous-sol. Nous sommes donc 6 personnes à partager l’équivalent d’un 5 ½. De plus, la famille se couche rarement avant minuit. Au rez-de-chaussée, les appels outremer de fin de soirée recommencent et nous ne pouvons trouver le sommeil qu’après minuit.

Durant toute cette période nous sommes en stage! Après plusieurs nuits de 5 h, il devient de plus en plus difficile de se concentrer au travail et nous commençons à avoir la mèche courte. Nous sommes épuisés. Nous discutons de la situation avec la famille qui vie avec nous et elle nous indique qu’ils seront plus discrets… le soir même c’est pire!!!

Au matin, nous passons les petites annonces en revue et trouvons un autre endroit qui semble convenir. Nous décidons de quitter et comme nous ne sommes que le 5 juillet, nous demandons au propriétaire de nous rembourser les 3 dernières semaines du mois. On nous engueule comme du poisson pourri et on nous menace de nous embarrer dehors, alors que nos effets personnels sont toujours à l’intérieur. Nous avons beau expliquer la situation et le fait que le manque de sommeil nous touche physiquement et mentalement, il ne veut rien entendre. Il dit que nous lui avons joué dans le dos et que nous lui devons de l’argent!!!
Nous réussissons à quitter l’endroit et à récupérer nos affaires. Évidemment, nous n’avons jamais été remboursés pour les semaines non utilisées.

Nous avons pensé être aussi malhonnêtes qu’eux et inventer des histoires comme la présence de punaises de lit ou autres, mais nous avons décidé que le plus simple était de raconter notre histoire, sans plus.

Ces gens ont abusé de notre trop grande confiance dans l’honnêteté d’autrui. Si leur accueil est tout miel envers leurs clients, sachez que ce n’est qu’apparence. On se fout de vous, on veut votre argent point final. La région vaut la peine d’être visitée et de nombreuses autres alternatives de logements s’offrent à vous.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Paul C, Owner de À La Villa Rivermead Bed And Breakfast, a répondu à cet avis, 12 octobre 2013
Ces personnes n'ont absolument rien à voir avec notre gîte. C'étaient des locataires qui ne voulaient pas payer leurs loyer et nous leurs avons demandés de quitter les lieux. Leurs critiques n'est qu'une façon pour eux de se venger. Voyez les évaluations à Booking.com

These people do not have anything whatsoever to do with our bed and breakfast, they where ordinary tenants that would not pay their rent and we had ask them to vacate the premises. This is their way to get back at us. Please see real evaluations at Booking.com