“Circuit piétonnier au centre-ville d'Edmundston” 4 sur 5 bulles

Office du Tourisme Edmundston Madawaska
Québec (ville), Canada
465 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 622 votes utiles
“Circuit piétonnier au centre-ville d'Edmundston”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013

Le centre d'information municipal d'Edmundston est situé dans une ancienne gare de train du Canadien Pacifique. Nous nous sommes procurés la carte de la ville d'Edmundston et le circuit de *marche touristique*. Il y a également un circuit *magasinage*. Nous avons demandé le *Guide touristique Edmundston & région.* Les principaux hôtels, restaurants et activités y sont recensés.

Vous pouvez commencer le circuit piétonnier près de l'office du tourisme et de la rivière Madawaska. Cet endroit s'appelle le Kilomètre 0 de la piste cyclable le *Petit Témis*. Cette piste peut aussi être utilisé pour la randonnée pédestre. Celle-ci se rend jusqu'à Rivière-du-Loup sur 134 km. Elle longe la rivière Madawaska et le lac Témiscouata.

Pour le circuit piétonnier, nous avons parcouru la Promenade Emmerson et le pont piétonnier Bernard Valcourt qui relie les 2 rives de la rivière Madawaska. Au cours du circuit, vous verrez la Place de l'Hôtel de ville, les sculptures d'Albert Deveau, sculpteur à la scie mécanique, des églises, la Cathédrale de l'Immaculée-Conception et vous terminerez votre parcours au Fortin du Petit-Sault($). Si vous voulez visiter ce fort, il vous en coûtera quelques dollars.

-Spécialité culinaire de la région: la *ploye* de sarrasin(ressemble à une crêpe)

-Ne manquez pas en 2014, du 8 au 24 août, le 5e Congrès Mondial Acadien. Pour cette occasion, Roch Voisine en sera le porte-parole.

- www.cma2014.com

-Edmundston est situé à 325 km de la ville de Québec

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Office du Tourisme Edmundston Madawaska ont aussi consulté

Edmundston, Nouveau-Brunswick

Vous connaissez Office du Tourisme Edmundston Madawaska ? Partagez vos expériences !