Centre Provincial d'Information aux Visiteurs de Saint-Jacques
470 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 665 votes utiles
“Un bel accueil”
Avis écrit le 4 décembre 2013

Beaucoup de Québécois utilisent la route 185 pour se rendre en Gaspésie ou dans les provinces maritimes. Cette route nous permet de sauver 1 heure sur le trajet total. La route 185 devient l'autoroute transcanadienne 2 dès qu'on franchit la province du Nouveau-Brunswick. Du même coup, sachez que vous changez de fuseau horaire, 1 heure plus tard dans les provinces maritimes.

Le centre provincial St-Jacques possède un immense stationnement avec les principaux services. Il est ouvert de fin mai jusqu'au début du mois d'octobre. Les services d'information sont gratuits. On peut se procurer *Le Guide des Vacances Officiel du Nouveau-Brunswick* et des cartes. Nous avons demandé une carte avec les principaux points d'intérêt de la ville de Saint-Jacques jusqu'à Saint-Basile.

Il est bon de savoir qu'au Nouveau-Brunswick l'achat des boissons alcoolisées sont possibles seulement à *Alcool NB Liquor, ANBL*. A Edmundston, il est situé à 577, rue Victoria Road, E3V 3M9. Ouvert tous les jours et le dimanche, il est ouvert en après-midi seulement. Sachez que les dépanneurs ne vendent pas d'alcool, même pas la bière.

Ce qui nous a surpris et plu en même temps c'est que durant notre séjour de 3 jours, tout le personnel rencontré aux bureaux d'information, l'hôtel, les restaurants et les activités ont eu la gentillesse de communiquer dans notre langue, le français**. De plus, nous trouvons qu'ils ont un accent adorable.

Lors de notre séjour à la fin du mois d'août, la ville d'Edmundston était *déserte* mais, la générosité des gens rencontrés a fait toute la différence pendant ce court séjour.

** Edmundston est une ville francophone à 98 %

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Centre Provincial d'Information aux Visiteurs de Saint-Jacques ont aussi consulté

Edmundston, Nouveau-Brunswick

Vous connaissez Centre Provincial d'Information aux Visiteurs de Saint-Jacques ?