“Déçue / trop cher”

Canyon Sainte-Anne Walking Tour
Classé n° 1 sur 9 choses à voir/à faire à Beaupre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Époustouflant! Entrez dans un spectaculaire canyon de l’ère glaciaire creusé dans un roc de 1,2 milliards d’années par une imposante chute de 74m (21m de plus que Niagara). Traversez 3 ponts suspendus…dont un à 60m au-dessus du gouffre! Explorez ce joyau de la Nature, les Marmites de géants, le Mini-canyon et autres curiosités. Relevez le défi du rallye et des jeux ROC-ambolesques. Sentiers familiaux pour petits et grands. Vias ferrata et tyrolienne géante pour les plus aventuriers. Grand gagnant Attractions Canada et site de tournage d’un film de John Travolta. Le Canyon Sainte-Anne : un moment grandiose dans un décor fabuleux! Visite en navette pour handicapés, aire de pique-nique en sous-bois, restaurant, terrasse, boutique, stationnement gratuit.
Avis publié : 16 octobre 2013

C'est magnifique et ça vaut le coup ! C'était la deuxième fois que j'y allais. Cependant je voulais souligner que j'étais un peu déçue cette fois-ci : un des trois ponts était fermé, mais nous avons quand même du payer l'entrée 12 $ par personne. Quand je compare par exemple au prix à payer pour accéder au parc de la jacques cartier, je trouve cela très cher...

Canyonsa, Manager de Canyon Sainte-Anne, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2013

Bonjour Duchesse Lolo,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire. «C'est magnifique et ça vaut le coup!»: nous sommes ravis de votre appréciation. Le Canyon est effectivement un site naturel très bien conservé et accessible à tous. Cet été le Canyon a invité le public à célébrer son 40e anniversaire. Depuis 1973, les Mc Nicoll ont fondé le parc et ont créé tous les aménagements et installations offerts à ses visiteurs.

Pour ce qui est du tarif d'accès, il est comparable à celui demandé pour la visite des autres chutes de la région. Pour la même durée qu'une activité d'environ 1h30 à 2h, tel cinéma, spectacle, nous offrons un prix similaire. Par contre, votre visite au Canyon peut durer entre 1h à 1/2 journée si vous profitez de nos services et installations offerts sans frais supplémentaires: rallye Roc-Ambolesque, aire de jeux pour les enfants, aire de pique-nique, abri théâtre...

Pour assurer un service et des installations convenables, nous devions effectuer des travaux sur l'accès à la 3e passerelle et c'est pourquoi la section du bas était fermée lors de votre visite.

Au plaisir,
L'équipe du Canyon

Avis publié : 9 octobre 2013

J'avais une hantise pour passer sur les passerelles en regardant le flyer, mais sur place c'est autre chose ! C'est sublime et sécurisée la balade est un merveilleux souvenir.
A faire absolument !!!

Avis publié : 3 août 2013

Très bel endroit à voir absolument à Sainte-Anne !
L'entrée est un peu chère mais ça vaut la peine. Très beaux points de vue, passerelles à traverser ! Panneaux descriptifs intéressants à lire.
Vraiment très joli !
Prévoir de bonnes chaussures.
Pas très accessible pour poussette ou personne handicapée.

Fred et Béné

Canyonsa, Manager de Canyon Sainte-Anne, a répondu à cet avisA répondu 11 novembre 2013

Bonjour Béné et Fred,

D'abord, merci pour vos commentaires: « Très bel endroit à voir absolument à Sainte-Anne!» En effet, c'est un très beau parc qui permet de se plonger dans une nature luxuriante et cde à seulement 30 minutes de Québec.

Pour ce qui est du tarif, il est comparable à celui demandé pour la visite des autres chutes de la région. Pour une activité d'une durée d'1h30 à 2h, tel cinéma ou spectacle, le prix demandé est similaire. Par contre, votre visite au Canyon peut durer de 1h à 1/2 journée si vous profitez de nos services et installations offerts sur le site: rallye Roc-Ambolesque, aire de jeux pour enfant, aire de pique-nique, abri théâtre...

Nous voudrions ajouter que nous sommes fiers partenaires de la route accessible Kéroul, un organisme faisant la promotion du tourisme pour personne ayant des déficiences motrices. Toute la rive nord de même que 2 des 3 passerelles suspendues permettent aux gens en fauteuil roulant d'admirer les plus beaux points de vue. De plus, nous offrons sur demande et gratuitement, un service de navette pour les personnes handicapées.

En espérant que notre réponse aura clarifié quelques incertitudes à notre égard.
Au plaisir,
L'équipe du Canyon

Avis publié : 2 août 2013

Une belle randonnée en pleine nature. De bien belles photos à prendre. Beaucoup de marches à gravir. Il faut être en forme. Impressionnant de marcher sur les 3 passerelles. Il ne faut pas avoir la phobie des hauteurs. Site bien aménagé.

Avis publié : 22 juillet 2013

Notre journée a démarré par un pic nic à l entrée du parc ou des tables ombragées sont à disposition. Un self est aussi présent avec des trios aux alentours des 9 CAN . La ballade démarre par la découverte des chutes et de ses 3 passerelles , un mot : époustouflant. Possibilité de faire du via ferrata et une tyrolienne ( 20 CAN qd même la glissade). Deuxième partie avec un rallye ,très bien pour les enfants et les parents .... Bonne journée , c est magnifique, je le conseille vivement 3/4 de Québec environs.

Les voyageurs ayant consulté Canyon Sainte-Anne ont aussi consulté

Sainte Anne de Beaupre, Québec

Vous connaissez Canyon Sainte-Anne ?