“Beau, mais dispendieux”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
10,42 $US*
et plus
Visite du canyon Sainte-Anne à pied
Classé n° 1 sur 9 choses à voir/à faire à Beaupre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Époustouflant! Entrez dans un spectaculaire canyon de l’ère glaciaire creusé dans un roc de 1,2 milliards d’années par une imposante chute de 74m (21m de plus que Niagara). Traversez 3 ponts suspendus…dont un à 60m au-dessus du gouffre! Explorez ce joyau de la Nature, les Marmites de géants, le Mini-canyon et autres curiosités. Relevez le défi du rallye et des jeux ROC-ambolesques. Sentiers familiaux pour petits et grands. Vias ferrata et tyrolienne géante pour les plus aventuriers. Grand gagnant Attractions Canada et site de tournage d’un film de John Travolta. Le Canyon Sainte-Anne : un moment grandiose dans un décor fabuleux! Visite en navette pour handicapés, aire de pique-nique en sous-bois, restaurant, terrasse, boutique, stationnement gratuit.
Levis, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Beau, mais dispendieux”
Avis écrit le 30 juin 2014

Le paysage est certes enchanteur et vaut la peine d'être vue, toutefois la visite se fait relativement rapidement (1 heure en s'arrêtant aux différents belvédère d'observation). La possibilité d'apporter ses animaux domestiques est apprécié. Il y a des possibilités de pic-nic à l'extérieur du site officiel, même chose pour les repas (les deux accommodements se situe avant l'entré sur le site).
Il est indiqué dans la brochure qu'un service de restauration est disponible, ce qui n'est pas vraiment le cas (seulement des sandwichs au réfrigérateur et quelques boissons sont disponibles), je conseil donc de vous apporter un repas si vous désirez manger sur place.

J'ai donc trouvé l'endroit magnifique, mais plutôt dispendieux pour les services et la durée du parcours. D'autres endroits semblable sont tout aussi beau et beaucoup moins dispendieux dans la région de Québec, tel la vallée de la Jacques-Cartier.

Visité en juin 2014
Canyonsa, Responsable relations clients de Canyon Sainte-Anne, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Tout d'abord, merci de votre appréciation. Nous sommes heureux de constater que vous avez trouvé l'endroit magnifique. Pour ce qui est du tarif d’accès il est comparable à celui demandé pour la visite des autres chutes de la région. L'avantage est qu'au Canyon, vous pouvez passer plusieurs heures si vous profitez des services offerts sans frais supplémentaire: rallye roc-ambolesque, aire de jeux pour enfant, aire de repos, abri théâtre, etc. Vous pouvez également vous laisser tenter par l'aventure de la via ferrata ou de la tyrolienne, qui vous permettront de vous amuser jusqu'à 5 heures durant.
Espérant vous revoir chez nous. Au plaisir, Marie-Élaine

“Magnifique ”
Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

Paysage enchanteur! On a été content et surpris d'apprendre qu'on pouvait apporter notre chien qui comme nous a adorer cette promenade en nature. C'est un endroit ou nous retournerons c'est sûre!

Canyonsa, Responsable relations clients de Canyon Sainte-Anne, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Bonjour, nous sommes heureux de lire votre commentaire. Effectivement, le Canyon est un des rares parcs au Québec où les chiens sont bienvenus. Au plaisir, Marie-Élaine
Sherbrooke, Canada
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Beau parc”
Avis écrit le 24 juin 2014

Nous avons fait le tour du Canyon Sainte-Anne en 60 minutes.
C'est une belle activité à faire pour le prix qui est très raisonnable (12$). Stationnement gratuit.
Aires de pique-nic disponibles.
C'est un beau parc à visiter en famille ou entre amis.
Il y a beaucoup d'escaliers à monter alors, il faut un minimum de forme physique!
La via feratta semble intéressante si on veut davantage de défis!

Visité en juin 2014
Merci de votre appréciation! Il est vrai qu’il y a 180 marches pour descendre dans le fond de la gorge. Cependant, ce segment du parc est optionnel. Nous accueillons beaucoup de gens à mobilité réduite et leur offrons un service de navette permettant l’exploration d’une bonne partie du site. Espérant vous revoir chez nous! Marie-Élaine
Rouen, Haute-Normandie, France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Simplement genial”
Avis écrit le 15 juin 2014 par mobile

C était magnifique de visiter le canyon saint Anne . C est tellement beau a voir vraiment plus impressionnant que les chutes de Montmorency. De belles photos a faire durant cette visite je vous le conseil allez y les yeux fermer sportif équipes vous pour le via ferrata ça vaut le coups de vivre les chutes autrement

Seneffe
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Que d'eau, que d'eau !”
Avis écrit le 3 janvier 2014

En premier lieu, le canyon Ste Anne est un très beau site en lui même. Ensuite, il permet la pratique de la "via ferrata" et cela pour des débutants (un minimum de condition physique est requis) ou pour les plus aguerris. La cerise sur le gâteau reste quand même la traversée du conyon en tyrolienne avec arrêt obligatoire en son milieu.
N'oubliez pas de prendre de l'eau et vos caméra/appareil photo.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Canyon Sainte-Anne ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Canyon Sainte-Anne ?