“Super Hôtel de Montagne” 5 sur 5 bulles
Avis sur Manoir Saint-Sauveur

Manoir Saint-Sauveur
Ardentes, Indre, Centre
“Super Hôtel de Montagne”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2009

Nous y sommes arrivés le 06 juin 2008 pour commencer notre séjour au Canada, Vacances Transat ne nous ayant pu nous loger à Montréal du fait du Grand Prix Auto, nous avait relégués à Saint Sauveur ce fut une très bonne surprise, "Le Manoir Saint Sauveur" nous a conquis, un accueil parfait, une chambre spacieuse et confortable, situé au centre de la cité de Saint Sauveur, nous avons pu y faire les magasins.

• Séjour du juin 2008 - voyage en famille

Montreal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2009

J'ai séjourné deux nuits dans ce bel hôtel avec ma compagne et deux enfants. Je recommande fortement ce chaleureux établissement. Nous y retournerons avec beaucoup de plaisir.

Nous avions deux chambres. Les deux étaient agréablement aménagées. Mes gars ont tout de suite noté les arcades et ont eu beaucoup de plaisir avec l’animatrice sur place Annie. Les adultes ont davantage apprécié les succulents soupers.
L'accueil et le service étaient chaleureux. Les prix étaient raisonnables.

L'hôtel est idéalement situé pas loin de l'autoroute 15 tout en permettant un accès facile (à pied) au centre du village de saint sauveur. Les nombreux restaurants et boutiques de la rue principale sont à deux pas.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2009

Nous étions allés au manoir st-sauveur pour une semaine au mois de janvier avec un couple d'amis pour faire du ski.
La chambre était très bien, propre.
l'hôtel a un petit restaurant très chic de haute gastronomie que nous avons aimé. Il y a un bar dans l'hôtel et l'ambiance y était très bonne.
La piscine intérieure ainsi que le spa étaient spacieux et le décor était très beau. Nous ne sommes jamais ennuyés, il y avait toujours une activité à faire.
Les pentes de ski était très proches de l'hôtel, ce qui facilitait notre séjour. Nous avons bien appréciés cet hôtel.

• Séjour du janvier 2007 - voyage avec des amis
Montréal
1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2009

Nous avons réservé dans cet hôtel car nous cherchions un endroit calme, avec un spa, proche de Saint-Sauveur. L'hôtel est tout près du centre ville, le spa est agréable. L'hôtel n'est cependant pas de bonne qualité : très bruyant, personnel mal formé. Cela ressemble plus a une usine a touristes... à éviter absolument si vous cherchez un endroit charmant pour vous relaxer...
L'hôtel affiche 4 étoiles : de qui se moque-t'on !?!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2008

Nous sommes allés au manoir St-Sauveur pour fêter notre anniversaire de mariage. Après un peu d'attente à la réception pour obtenir notre chambre. (Attente qui fût toute pardonnée car la direction nous a offert des breuvages au bar de l'hôtel) Nous arrivâmes à notre chambre pour découvrir un oasis de paix et de tranquillité parfait. La propreté était exceptionnelle, le mobilier d'inspiration indienne coloniale superbe et la literie de duvet d'oie aussi envoutante et confortable que celle de la maison. Piscine intérieure à l'eau de mer, spa, bain de vapeur, sauna et piscine extérieure avec animation et BBQ. Tout était en place pour un séjour extraordinaire. Un gros plus pour le manoir St-Sauveur.

• a aimé — La suite
  • n'a pas aimé — La difficulté d'obtenir une chambre à notre arrivée
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
St-Jérôme, Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2008

J'ai eu la chance de gagner à un concours un séjour au Spa du Manoir Saint-Sauveur. WOW! Quelle bonheur pour moi. Premièrement l'emplacement du manoir au coeur d'une belle municipalité du Québec nous incite à la promenade. Petit village rempli de jolis restaurants à la fine cuisine ou encore de restaurants à la chaîne. Arrivée sur place j'étais intimidé par le protocole, valet, concierge etc, mais vite je fus accueilli par des gens sympathiques de façon chaleureuse, courtoise et calme. Je sentais qu'on avait à coeur mon bien-être. Je fus enchantée, émerveillée même par les grands espaces et le foyer dans le hall d'entrée quoi dire? Il nous donne envie de revenir bientôt pour profiter de sa chaleur pendant la saison de ski car les pentes du mont-saint- sauveur sont juste à côtées.

La propreté des lieux et le service sont digne d'un 5 étoiles pour moi. J'ai reçu des soins merveilleux par des professionnels qui connaissent leur affaire et croyez moi travaillant dans ce domaine je suis assez exigeante. J'y retournerais demain matin.

Merci la vie pour ce beau cadeau mais je vous assure que je débourserais beaucoup plus que le prix demandé car j'ai eu droit à un traitement royal. Ce que j'ai le plus apprécié c'est qu'on m'a proposé des produits comme dans tous les grands spa sans toutefois mettre de pression on m'a mentionné ce qu'on utilisait pour mon type de peau et ses bienfaits et à moi de faire mes choix . J'ai même reçu des échantillons de produits dans un bel emballage.

WOW c'est du jamais vu

Merci à toute l'équipe du Spa et à celle du Manoir pour une si belle rencontre.

• a aimé — la chaleur de l'accueil
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
Ottawa
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai dormi au Manoir St Sauveur du 28 au 29 février 2008, avec une amie que j’accompagnais en voyage d’affaires. Dans l’ensemble, c’est un hôtel propre, bien tenu et décoré avec goût.

Nous avions la chambre 6265, cachée dans un renfoncement du couloir au 2ème étage du bâtiment principal, avec un bon lit King size, deux chaises et une table dans le coin salon et une grande salle de bain toute en marbre. Tout était bien propre et cela ne sentait pas le tabac (l’une de mes maniaqueries favorites).

A la réception se trouve une cheminée donnant d’un côté dans la réception et de l’autre dans le bar, détail très sympa par une froide soirée d’hiver. Nous l’avons bien appréciée également un peu plus tard dans la soirée quand nous sommes allées rejoindre des amis au bar.

Bon choix de bières pression au bar, serveurs prévenants. Le soir où j’y étais, il y avait un duo de musiciens qui jouaient de la guitare et du piano. Ca aurait pu être sympa, dommage que 1) le chanteur chantait faux et 2) la sono était à fond, ce qui fait qu’on ne s’entendait plus parler.

Petite salle de musculation au 1e étage, bien équipée, cachée derrière la salle de conférences, avec un tapis de course, un vélo d’appartement, un vélo elliptique, une station de musculation, quelques poids légers, un "stability ball" et un espace pour faire ses étirements. Plusieurs fenêtres d'un côté, d’où on a sans doute une belle vue sur un parc verdoyant ou un terrain de foot à la belle saison, mais quand j’y étais ce n’était qu’une vaste étendue de neige. Il y a aussi une télé dans un coin pour se distraire tout en faisant de l’exercice.

Nombreuses places de parking aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur dans le périmètre de l’hôtel. Celui à l’intérieur de l’hôtel est un peu alambiqué, mais il est bien surveillé et sécurisé, c’est le principal.

La fierté de l’hôtel c’est son restaurant gastronomique, dont je ne peux rien dire à part que les entrées sont à 20 €, en comparaison le service en chambre serait revenu moins cher. Il y a aussi une piscine d’intérieur et un spa où j’ai jeté un rapide coup d’œil mais dont je n’ai pas pu profiter moi-même. La piscine avait l’air un peu petite et le spa propre et il dégageait une atmosphère de calme et de sérénité.

Si vous allez à St Sauveur pour faire du ski, cet hôtel est à côté de St Sauveur et du Mont Avila (à 500m des deux environ). On trouve également des villages de magasins et des fast-foods. Si vous voulez explorer des quartiers plus sympas de St Sauveur, avec des petits restaurants, des petites boutiques et des parcs, descendez l’avenue de la Gare sur la façade nord-est de l’hôtel.

Le prix que nous avons eu pour la chambre était "par personne en chambre double", aussi cela nous est revenu plus cher que nous pensions, le double en fait. Si nous avions été en voyage d’agrément, cette ambigüité sur le prix aurait certainement posé problème, donc pensez bien à vérifier le prix exact à la réservation.

Le prix de la chambre était assez élevé (143 € petit déjeuner et dîner compris pour mon amie, qui avait pris un forfait spécial conférence, ainsi que le parking à l’intérieur de l’hôtel). Je trouve que St Sauveur n’est pas comparable à Whistler, mais apparemment il y a une clientèle même à ce tarif-là.

Voir également ces hébergements à Saint Sauveur des Monts ou ses environs
N° 2 sur 11 à Sainte-Adele
Motel Le Jolibourg
Motel Le Jolibourg
N° 3 sur 6 à Saint Sauveur des Monts

Vous connaissez Manoir Saint-Sauveur ?

Informations supplémentaires concernant Manoir Saint-Sauveur

Établissement : Manoir Saint-Sauveur
Adresse: 246, Chemin du Lac Millette, Saint Sauveur des Monts, Québec J0R 1R3, Canada
Location : Canada > Québec > Saint Sauveur des Monts
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à Saint Sauveur des Monts
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manoir Saint-Sauveur 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir Saint-Sauveur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saint Sauver
Manoir Saint-Sauveur Saint Sauveur Des Monts, Québec