“Superbe week-end”

Le Petit Clocher
La Tuque
“Superbe week-end”
Avis écrit le 22 juin 2014

Un superbe week-end très reposant et agréable. Nous avons amplement profité du boisé pour relaxer et lire sous les arbres. L'accueil est très courtois et le propriétaire est discret tout en étant à notre écoute et à notre service. Que dire des déjeuners, tellement copieux que nous n'avons pas dîner durant les deux jours de notre séjour. Cette auberge est à recommander à tous ceux qui recherche le calme, le luxe et l'accueil personnalisé. Je dois avouer être surpris de lire de mauvais commentaires et je me permettrais d'ajouter, en réponse à une "dame outrée", nous avons parfois le type de réponse qui correspond à notre propre attitude. Oui ce sont bien nous les clients qui font vivre les commerçants, mais étant moi-même en affaires, je sais qu'il y a aussi des clients très condescendants, pour ne pas dire ch... . Plusieurs clients se sentent les plus importants au monde et nous le font bien sentir.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre La divine. Très confortable et avec vue sur le village.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Repentigny
Avis écrit le 24 mars 2014

J'étais très intéressée de réserver à ce gîte à St-Sauveur. Dès, les premiers instants de l'entretien, après quelques questions, j'avais carrément l'impression d'être une imbécile. Comme exemple, s'il n'y a pas de place, vous ne pouvez pas réserver..... L'idée de se faire imposer un pourboire avant même que le service ne soit rendue, me rend des plus perplexes, que je lui ai répondu (pourboire volontaire) et ce monsieur, m'a répondu, ben aller ailleurs.
Je suis outrée de ce genre d'attitude car ce sont les gens qui le font vivre

monastere, Propriétaire de Le Petit Clocher, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Bonjour Madame,
Vous désiriez acheter un forfait sur un site sur internet pour une promotion pour la future saison estivale et vous avez communiquée avec nous pour vérifier la disponibilié d'une chambre.Pour la date demandée nous étions complet.Je vousai offert d'autres dates de séjour.Vous avez insisté à plusieurs reprises (3) et à un tel point que j'ai dû vous dire que vous ne pouviez réserver pour cette date car nous étions déjà complet.Nous avons comme politique de ne pas faire de "overbooking" par respect pour notre clientèle.
Avant de nous contacter,vous n'avez pas (par les questions posées) lu les conditions régissant cette offre à rabais.L'offre n'inclus pas les taxes provinciales,la taxe fédérale ,les frais de service et pourboire.
Vous ne vouliez pas débourser en surplus de l'offre ,les montants en question ,qui sont clairement indiqués sur le site internet de l'offre promotionnelle.Je vous ai poliment répondu que si l'offre ne vous convenait pas que vous n'étiez pas dans l'obligation de l'acheter et de débourser le prix régulier pour une chambre (ce qui est moins dispendieux qu'une suite)car c'est la suite qui était inclue dans l'offre et non la chambre.J'ai esssayé de vous trouver une alternative pour que vous aillez un magnifique séjour à mon gîte,mais dès le départ vous étiez décue et choquée que je ne puisse pas vous trouver une suite pour la date demandée.

Vos propos sur ma personne sont très méprisant et de mauvais goût.
Je vous ai parlé et renseigné avec un grand respect et j'étais disponible pour vous aider.
Il aurait au moins fallu que vous séjourniez à mon gîte pour avoir un minimum de crédibilité pour écrire un avis pertinent.
Gatineau, Canada
Avis écrit le 23 mars 2014

Pour la 11e fois (nous sommes accros à cette belle auberge ancestrale) que nous allons à cette magnifique auberge, nous sommes toujours enchantés de cette auberge digne des châteaux de la France. C'est un endroit tout simplement magnifique et bien situé soit à 5 minutes du centre-ville de Saint-Sauveur. L'accueil de Monsieur Richard Pilon (le propriétaire) est tout simplement admirable et chaleureux. Tout est irréprochable et les personnes qui travaillent avec Monsieur Pilon sont tout simplement sympathiques, chaleureux et très amicales. Si vous désirez aller vous reposer et admirer le panorama du centre de ski de Saint-Sauveur, c'est l'endroit de prédilection. Tout est sublime tant au niveau du confort et de la décoration des chambres, la bouffe est tout simplement succulente et très bien présentée. Selon la saison que vous choisissez d'y aller vous y découvrirez de belles petites merveilles et les décorations admirables sont très design selon les événements (sapin de Noël, décoration selon le thème de l'année).
Cette auberge est notre choix numéro 1 et il y restera à jamais !!!
Mille mercis Richard et Marc de nous recevoir avec autant de chaleur humaine et d'authenticité, vous êtes désormais nos 2 frères des Laurentides. Santé, bonheur et surtout profitez de la vie et de ses atouts !!!
Amitiés !
Chantal ;) et Pierre ;)

Astuce pour la chambre : Chaque chambre a son cachet. Elles sont toutes très coquettes et le décor est très raffiné. Vous pou...
Ottawa
Avis écrit le 23 mars 2014

Ignorez toutes les mauvaises critiques reliées à ce gîte, parce qu'elles sont fausses. Après notre court séjour au Petit Clocher, nous pouvons confirmer qu'il s'agit d'un endroit particulièrement chaleureux où règne le calme et le confort. Nous avons occupés la chambre La Chapelle, qui est de toute beauté. Un jacuzzi est aussi mis à disposition à l'extérieur et est disponible en tout temps. Nous avons passé une nuit de rêve et le lendemain, un petit déjeuner exquis nous a été servi à la chambre.

Nous avons été totalement charmés par cet endroit et par le service reçu. La chaleur et la propreté des lieux sont impeccables et nous recommandons ce gîte aux couples qui désirent se retrouver en amoureux dans un sanctuaire paisible et charmant. Vous ne le regretterez pas! Nous comptons d'ailleurs y retourner en période estivale.

Astuce pour la chambre : La Chapelle se situe au rez-de-chaussée, alors que les autres chambres se trouvent à l'étage.
Laval, Canada
Avis écrit le 5 mars 2014

Encore merci Richard pour votre bel accueil.

Nous avons décidé pour une deuxième fois d'aller à cette belle auberge à St-Sauveur, pour notre 36 ième anniversaire de mariage.

Nous avons été acceuilli comme la toute première fois, nous aimons aller là pour, le calme , le respect, la propreté des lieux, le bon déjeuner, le spa, l'attention...

Le grand salon avec ses milliers de livres, les décorations des temps et le bon feu de foyer.

Salut Richard à la prochaine.

Astuce pour la chambre : Nous avions la suite la Chapelle, assez grand et pour moi c'est la plus belle de toutes les cham...
Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 23 février 2014

Contrairement à certains avis, l'accueil est cordial, personnalisé.
Chambres toutes différentes mais toutes sont très chaleureuse et très coquettes, confort assuré.
Déjeuné à la chambre exceptionnel.
À recommander sans hésitations à tous les amoureux qui veulent passer du temps ensemble dans un environnement douillet.
En passant, il s'agit d'une auberge au cachet exceptionnel avec une déco vraiment recherché pr le style de l'époque du bâtiment. Alors oublié les cinémas maison dans vos chambres... On est habituellement beaucoup mieux installé et équipé chez soi!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous avions réservé, mon fiancé et moi, après avoir acheté un goupon sur internet stipulant que nous aurions droit à une suite avec petit salon. Dès que nous sommes arrivés, la porte avant était barrée et nous avons dû téléphoner afin de demander comment entrer. Nous avons finalement réussi à entrer dans notre chambre, qui n'avait rien d'une suite. Nous n'avions pas de petit salon (tel qu'annoncé dans le goupon, pourtant!), la chambre était minuscule, la télévision était minuscule (en plus de ne pas fonctionner!) et il n'y avait aucun wifi!

Nous étions sensé y séjourner 2 nuits (une maintenant et l'autre plus tard) mais il est clair que jamais nous ne retournerons à cet endroit!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
monastere, Propriétaire de Le Petit Clocher, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Madame,Monsieur,
À votre lecture.je ne sais dans quelles dispositions vous êtes arrivé à mon gîte,mais étant donné votre attitude dénigrante,je me dois de vous répondre en tant qu'être humain et non comme un commercant ou aubergiste.
Pour votre information personnelle,Le Petit Clocher est un gîte touristique ancestral (ancien monastère),en montagnes et entouré de verdure,de fleurs ,d'arbres centenaires et d'un verger,donc par ce fait une maison privée,maison de repos,de calme ,de charme et de bien-être.

Ceci dit,effectivement la porte d'entrée principale est toujours barrée.Donc,à leur arrivée,les invités doivent sonner afin de m'aviser de leur arrivée.Libre à vous de téléphoner au lieu de sonner.La sonnette lumineuse est située bien visiblement à gauche de la porte principale,avec la mention : Sonner S.V.P. Alors,je ne vois pas en quoi le fait de barrer ma porte d'entrée principale constitue un quelconque reproche de votre part.
Ensuite,la suite qui vous à été désignée lors de votre réservation est la suite :Le Petit Clocher.Cette suite correspond en tout points aux standards de Tourisme Québec,organisme qui effectue la classification de mon établissement au niveau : 5 SOLEILS.
Cette dite suite comprend (en vue de permettre aux lecteurs une bonne compréhension) :un grand lit (grandeur queen),deux tables de chevet,3 consoles,un canapé-lit (grandeur trois places),une causeuse et un fauteuil,ce qui assure à ma clientèle ,tout le confort d'une suite dans un gîte classifié 5 SOLEILS,et de plus cette suite à une superbe literie,couette,catalogne fait main,six caches-oreillers et même de 25 coussins coordonnées et agencés avec des couleurs de jaune et bleu de style campagne francaise.La suite est aussi pourvue d'une salle de bain privée complète en marbre blanc.Cette suite à une vue superbe sur le village et les pentes de ski du Mont Saint-Sauveur.
Concernant votre remarque relativement au téléviseur.Toutes les suites sont munies d'un téléviseur d'appoint.Si vous désiriez un écran plus grand de grandeur 42 pouces,le grand salon avec foyer d'époque possède un coin bibliothèque (avec écran de 42 pouces) espace dans lequel vous pouvez relaxer dans de très confortables fauteuils bergères accompagnés de confortables ou couvertures de laine pure.Tout nos téléviseurs de chambres ou suites sont fonctionnels et cablés.Je suis toujours à la disposition des invités,si vous neparvenez pas à faire fonctionner quelconque téléviseur dans le gîte.Étant donné qu'il y a deux télé-commande par téléviseur (Système de Cable Cogeco),pour certaines personnes des explications sont requises ce qui me fera grand plaisir de vous aider ,si besoin il y a de votre part.
Toutes les suites sont muni de WIFI gratuit et utilisable à votre guise,je suis aussi à votre disposition si un invité à une quelconque question relativement au réglage de son appareil IPAD ou ordinateur portatif.
Mais,vous n' avez demandé aucune assistance de ma part ,préférant ne séjourner dans votre suite que quelques minutes et de quitter en catimini et de ce fait mépriser mon établissement sur ce site dans le confort de l'anonymat,sans même me laisser savoir que vous aviez besoin d'une aide quelconque.
Je suis surpris de votre mépris à l'égard de mon établissement et vous suggère dorénavant de séjourner dans des hôtels plutôt que dans un gîte.
Pour ce qui est de juger de mon établissement,il aurait quand même fallu y séjourner,y dormir et y déjeuner au lit,si vous désiriez avoir un tant soit peu d'un minimum de crédibilité.Vous semblez,par contre avoir très bien apprécié les verres de vin dont je vous ai offert ainsi que les chocolats ,qui,ont tous été consommés,lors de votre bref séjour.
Au matin,le personnel et moi même, sommes arrivés dans votre suite pour vous servir vos déjeuners au lit,tel que convenu.Nous avons alors donc, réalisé votre départ subit.
Votre facon de vous comporter est irrespectueuse et dénudé de tout civisme.
Voir également ces hébergements à Saint Sauveur des Monts ou ses environs
N° 2 sur 11 à Sainte-Adele
Auberge Sous l'Edredon
Auberge Sous l'Edredon
N° 1 sur 7 à Saint Sauveur des Monts

Vous connaissez Le Petit Clocher ?

Informations supplémentaires concernant Le Petit Clocher

Établissement : Le Petit Clocher
Adresse: 216 ave de l' Eglise, Saint Sauveur des Monts, Québec J0R 1R7, Canada
Location : Canada > Québec > Saint Sauveur des Monts
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 7 Auberges/B&B à Saint Sauveur des Monts
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Petit Clocher 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Agoda, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Petit Clocher en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Petit Clocher Saint Sauveur Des Monts
Le Petit Clocher Saint Sauveur Des Monts, Québec