“Un havre de paix et de repos dans un merveilleux village!”
Avis sur A La Cornemuse

A La Cornemuse
Thetford Mines, Canada
“Un havre de paix et de repos dans un merveilleux village!”
Avis écrit le 2 juillet 2013

Nous avons passé deux journées à l'auberge la Cornemuse le 14 et 15 juin dernier pour nos 20 ans de rencontre!
Nous avons eu un bel accueil de Jocelyn et de Diane!
C'est un endroit calme et reposant; nous avions la suite Andrew avec une galerie au deuxième étage, ce que nous avons beaucoup aimé! Il y avait un magnifique panorama et un terrain de golf au loin derrière........ nous avons eu de la belle température, ce qui rend le tout magique! C'est une maison qui a de l'histoire, du vécu; c'est d'époque! Nous avons bien dormi, à part les oiseaux au matin, sans problème pour nous, car nous en avons plein chez-nous à la maison. Nous avons pu apercevoir d'ailleurs de beaux cardinaux! Le lit était confortable! Il y a un beau respect dans la maison et fait spécial, il n'y a pas de clé pour les portes des chambres..... au début ça surprend, mais on s'y fait....
Nous avons bien déjeuné et avons eu un beau service! C'était délicieux! L'ambiance avec une belle musique douce le premier matin et un brin de jasette avec Jocelyn notre hôte; et plus animé le lendemain assis avec d'autres personnes à la grande table! Nous avons beaucoup aimé le village de North Hatley et avons fait de belles rencontres, les gens sont sympathiques! C'est vraiment un beau coin du Québec que nous apprécions! Ça faisait longtemps que nous n'étions pas revenus.... Nous avons bien mangé aussi au Pub Pilsen et au Café du Lac, ainsi qu'au restaurant Le Plaisir Gourmant, plus gastronomique à quelques kilomètres de là.....
En tous les cas, nous n'attendrons plus aussi longtemps avant d'y retourner....... Nous sommes revenus reposés et satisfaits! Merci aux hôtes! Janie et Marc

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Laval, Canada
Avis écrit le 28 octobre 2012

Si vous recherche le calme et la paix, vous devez séjourner à La Cornemuse. Un ambiance douce et calme avec ce petit air de musique qui joue pendant la journée ne fera que vous emporter ailleurs. Les déjeuners sont incroyablement bons, l'odeur des pâtisseries qui cuisent dans le four ne fera que vous donner l'eau à la bouche. J'ai dormi comme un bébé, le confort du lit, le calme dans la chambre!! Que dire des hôtes, des personne fort sympathiques qui aiment partager leurs passions. Merci à ceux qui fabrique des paradis sur terre pour que l'on puisse s'y reposer et avoir l'impression que le temps s'arrête!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Montréal, Canada
Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous avons séjourné 3 jours dans la suite pour un rare long weekend sans les enfants.
L'accueil est très chaleureux et l'auberge, très jolie. Il est agréable de discuter avec le couple
(nos hôtes) qui manifestement aime et sait recevoir. Merci beaucoup! Au revoir !
Anne et Stéphane

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Longueuil, Canada
Avis écrit le 26 juillet 2012

Une très grande et jolie maison centenaire sur le golf. La cour arrière et le jardin sont de toutes beautés. Les chambres sont très belles et très confortables. De plus, le service est impecable. Le village de North Hatley est tous simplement magnifique. Nous reviendrons certainement dans le futur.

Astuce pour la chambre : la suite St-Andrews
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Montreal
Avis écrit le 21 juillet 2011

Cette fois-ci, ce fut un voyage familial dans le beau village de North Hatley. Nous avons été agréablement surpris de l'accueil des enfants ainsi que les services appropriés pour ceux-ci; Déjeuners adaptés, jouets disponibles et parc pour les enfants dans le village.

...Même la chaise haute antique pour bébé s'harmonisait avec les meubles du gîte.

À l'année prochaine sûrement!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
montreal
Avis écrit le 19 juillet 2011

Ce n'est pas la première fois que nous profitons d'un merveilleux séjour au gîte a la cornemuse. C'est un vrai refuge de tranquillité, de gastronomie dans une très belle maison
d'époque avec toutes ses boiseries et vitraux authentiques accompagnés de meubles antiques et de souvenirs d'Écosse à découvrir. Finalement , tout cela vécu dans un accueil très chaleureux et dans un confort presque parfait.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Copenhague, Danemark
Avis écrit le 19 juin 2011

Visite inoubliable d'une région magnifique, grâce à un accueil de qualité à la Cornemuse, doublé d'un voyage gastronomique et culturel, grâce à Jocelyn, le patron de ce gîte patrimonial. Un séjour de plus de deux nuits nous a donné accès à des forfaits dans les meilleurs restaurants de la région offrant des menus incroyables de qualité et de créativité par des grands chefs renommés qui ne travaillent qu'avec des produits du terroir. Conseils fournis tous les jours sur les visites à faire et les sites à voir. Confort, accueil chaleureux et petits déjeuners délicieux. Dans ce gîte, tout est juste, authentique, avec un rapport qualité prix que nous n'avons pas trouvé ailleurs. Que du bonheur.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à North Hatley ou ses environs
Manoir Hovey
Manoir Hovey
N° 1 sur 1 à North Hatley
Ripplecove Lakefront Hotel and Spa
Ripplecove Lakefront Hotel and S...
N° 1 sur 1 à Ayer's Cliff
N° 3 sur 12 à North Hatley
Le Cachet B&B
Le Cachet B&B
N° 1 sur 12 à North Hatley

Vous connaissez A La Cornemuse ?

Informations supplémentaires concernant A La Cornemuse

Établissement : A La Cornemuse
Adresse: 1044 Massawippi, North Hatley, Québec J0B 2C0, Canada
Location : Canada > Québec > North Hatley
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit
N° 5 sur 12 Auberges/B&B à North Hatley
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — A La Cornemuse 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A La Cornemuse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
A La Cornemuse North Hatley, Québec