“Hôtel dispendieux et sans attention...” 3 5 étoiles
Avis sur Manoir Hovey

Prices are for 1 room, 2 adults
Manoir Hovey a été ajouté à vos Favoris
Manoir Hovey
4.5 sur 5 Hôtel   |   575 chemin Hovey | C.P. 60, North Hatley, Québec J0B 2C0, Canada   |
Saint-Lambert, Canada
“Hôtel dispendieux et sans attention...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

J'ai reçu en cadeau un forfait déjeuner/souper/chambre au manoir Hovey, et croyez-moi, une chance que cela était un cadeau, car la chambre Deluxe que nous avions revient à près de 600$ pour une nuit pour 2 adultes.

Évidemment, il faut y ajouter le prix du vin au restaurant pour le souper (au moins 40$ + taxes + pourboire) et pour une assiette de fromages (14$ + taxes + pourboire; voir les explications plus loin) et cela revient à non loin de 700$ pour une nuit; cela ne vaut vraiment pas ce prix.

Si vous trouvez que le prix est élevé, c'est la haute saison, allez y en basse saison, cela vous fera moins mal à votre portefeuille...

Au moins, la chambre était propre, pittoresque et agréable. Style Victorien, nous avons bien aimé.

L'environnement est très joli, sur le bord du lac Massawipi; vraiment très beau et la piscine surplombant le tout.

Si vous m'entionnez que vous y allez pour un évènement spécial (comme pour un voyage de noce, vous n'aurez aucun attention particulière; dans un Fairmont nous avons eu des remerciements, une bouteille de champagne et un morceau de gâteau; et cela sans frais); au manoir Hovey; rien du tout !

Autre problème d'attention, pour le restaurant (décor vraiment non luxueux), ne prenez pas la peine de mentionner que vous avez des allergies à l'avance, car cela ne donnera rien.

Nous avons pris la peine de mentionner qu'une personne avait des allergies aux fruits et aux noix, pour finalement devoir payer 14$ pour une assiette de fromages, étant le
seul désert n'ayant ni fruit ni noix, et en plus, ils nous ont apporter des croutons comportant des noix pour manger avec les fromages, alors que le serveur disait lui même qu'il n'y avait aucune noix dans leur pain (ça l'air que pain et crouton sont 2 choses différentes j'imagine).

Bref, une chambre dans un Fairmont, vous coutera moins cher que cela incluant les repas et les attentions spéciales.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Quelle belle fin de semaine passée au Manoir Hovey, tout était parfait, l'acceuil et ce, même si nous n'avions pas la chambre que nous avions réservée. En effet notre réservtion spécifiait une chambre de luxe dans la section contemporaine, malheureusement à l'ordinateur aucune mention à cet effet. Nous avons accepté la chambre assignée soit la chambre 20, Chambre avec vue sur le lac et grande salle de bain avec fenêtre sur le lac, nous n'y avons pas perdu au change.
La plus belle découverte s'est fait en salle à manger, autant pour le petit déjeuner que pour le souper, tout était plus que parfait; les portions, la fraîcheur des aliments, l'accord des vins, un pur délice. Que dire du personnel; que ce soit Chantal, Amsani, Catherine, tout un chacun mérite un cinq étoiles pour leur professionnalisme et leur engagement à faire de notre séjour une expérience mémorable.
Nous en garderons un excellent souvenir. Merci!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Quelle belle place pour se reposer.Toujours aimable et remplie d'attentions!
Nous avons eus la nouvelle suite donnant sur le lac et quel bonheur.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2010

Idéalement situé au bord du lac Massawippi, cet hôtel est plein de charme; calme, bien agencé, sous l'oeil attentif du concierge Marc-André qui fait honneur à ses clefs d'Or. Chaque chambre a sa propre décoration, certaines avec des cheminées au gaz. Le bar bénéficie d'une cheminée au bois; il est géré de main de maître par Christian. Le restaurant n'est pas en reste, tant pour les mets proposés que le service.
Pour un séjour d'exception, les suites sont ... incroyables !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Bois Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2010

nous avons l'habitude de venir au Quebec et connaitre les standards de confort hotelier locaux. Nous avons choisi le Manoir Hovey sur indications. Le coin est charmant et ayant pris une suite appartement la vue sur le lac est spectaculaire.
Concernant le confort de la chambre , aucun soucis ,par contre la propreté de la chambre ouvre à plus de réflexion ( ne pas regarder dans le détail le nettoyage )
concernant le diner, accueil très, presque trop chaleureux , voir sur joué... En fait le lieu est en majeur partie fréquenté par les + de 65 ans
Concernant la qualité gastronomique, bien, mais sans plus. Les vins sont servis trop frais... et certains plats ne sont pas très élaborés. Le service de salle est assez inégal. Très fluide un jour et épouvantablement long l'autre.
Cet endroit reste quand même un lieu intéressant pour y passer 2 nuits en amoureux

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2010

Après quelques jours à Montréal, nous nous faisions une fête de rejoindre ce relais chateaux. Mais dés notre arrivée, nous nou sommes mis à déchanter!
Lorsque nous nous sommes présentés à la réception, notre chambre n'était pas encore prête (nous étions là un peu trop tôt), on nous a directement signalé que pour le dîner du soir, il restait de la place à 18h30 ou 20h45. Etant avec un petite fille de 6 ans, l'un était trop tard et l'autre trop tôt pour des vacances! Vers 16h, la chambre était prête, nous avions pris une junior suite double vue sur le lac avec bain bulle et foyer. Personne ne vous montre votre chambre, c'est "débrouillez- vous", il ne faut tout de même pas oublier que l'on est a presque 1000 euros par jour...La chambre était en fait un salon de conférence dont les lits était caché dans des armoires lorsque celui-ci ne servait pas de chambre. Chambre spacieuse et propre. Les shampoings et savons douches n'était pas remplacé quotidiennement et la salle de bain était faite vraiment à la va-vite. Pas de mini-bar mais une machine Nespresso. Donc pas moyen d'avoir en chambre une bouteille d'eau fraiche. Air co ancestral et bain bulle bruyant...Vue sur le lac de coté. Service au restaurant et au petit déjeuner obséquieux à l'extrème mais on vous fait patienter 10 min avant de vous donner votre table. La piscine est en décomposition. Vieux béton gris, d'une propreté on ne peu plus douteuse; même notre fille de 6 ans nous en a fait la reflexion ! L'environnement naturel est très beau, et le jardin très bien entretenu mais pour le reste! Ils pratiquent les prix d'un 5 étoiles mais les infrastructures et le service ne correspondent pas. Nous sommes restés 5 nuits et je n'avais qu'une envie: partir! Avoir été si loin et être à ce point déçue, franchement, c'est pas des vacances!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Montreal, Quebec
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2010

Je fêtais le 50e anniversaire de mon conjoint dans cet établissement. J'avais fait mon choix à partir de mentions et prix de tourisme ainsi que du site internet du Manoir même.
Globalement, nous avons apprécié notre séjour mais bien loin de l'anticipation positive que j'en avais.
J'avais choisi une chambre de luxe pour le bain à remous et le foyer.
Revenant d'une journée de ski froide, nous avons eu droit à un bain très tiède: notre chambre étant dans un vieux bâtiment avec 3 ou 4 autres, il semble que nous ayons tous eu le même désir au même moment, épuisant rapidement le réservoir d'eau chaude.
L'autre sujet de déception qui ne pardonne pas a été la qualité des repas (un souper et un déjeuner): une nourriture bonne, mais rien d'excellent pour le prix.
En d'autres mots, nous avons eu l'impression que la réputation de cet établissement était grandement surfaite.
Et j'ai eu l'impression que l'effort financier que je mettais pour rendre mémorable un anniversaire important a été considérable pour la qualité et le plaisir que nous en avons tiré. Nul besoin de dire que j'ai été la plus déçue des deux...

Je mentionnerai cependant que nous avons été bien servis par un personnel courtois et agréable.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
N° 1 sur 2 à Eastman
La Raveaudiere
La Raveaudiere
N° 6 sur 12 à North Hatley

Vous connaissez Manoir Hovey ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir Hovey

Adresse: 575 chemin Hovey | C.P. 60, North Hatley, Québec J0B 2C0, Canada
Location : Canada > Québec > North Hatley
N° 1 sur 1 hôtels à North Hatley
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Manoir Hovey 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Venere, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir Hovey en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir Hovey North Hatley, Québec
Hotel Manoir Hovey North Hatley