“Relai et chateau ??”
Avis sur Manoir Hovey

Manoir Hovey
Avis publié : 30 avril 2012

Emplacement exceptionnel sur les bords du Lac Massawippi .
Très beau manoir qui cadre parfaitement dans le décor ;
aménagé avec énomément de gout .
A juger par les aménagements extérieurs ( tennis , piscine , jardins en palier ) ,l'endroit doit etre absolument irrésistible pendant les mois d'été .
Chambres confortables , bien insonorisées , impeccables .
Service courtois et attentionné , tout a fait Relais et Chateau .
Pour la Table cependant , on s'attendrait a ''plus raffiné'' ;
les compétiteurs québecois de la chaine n'ont rien a craindre de ce coté .
Décevant , meme le petit déjeuner n'avait rien de bien spécial .
A prix égal , mieux vaut essayer les autres excellents restos du village tout près .

Astuce pour la chambre : Demander une chambre coté Lac .
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 222)

Avis publié : 23 avril 2012

Nous avons passé 2 nuits au Manoir Hovey, ce fut un séjour formidable. La gastronomie est au rendez-vous. Le service excellent autant à la salle à manger qu'ailleurs. Chambre de luxe, dont je m'attendais un peu plus grande mais très confortable, literie de qualité et le foyer au gaz donne un cachet très particulier surtout par journée nuageuse et fraîche. Balcon vue sur le lac est magnifique. Que des compliments et remerciements à tout le personnel pour les attentions à notre égard. Digne de "relais et châteaux".

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2012

Nous revoilà au Manoir Hovey, nous y sommes tellement bien ! La chambre 27 est très sympathique, avec son côté contemporain, très belle salle de bain, lit King XL, cheminée au gaz (hélas les vraies cheminées au bois n'existent plus que dans les suites), terrasse avec vue sur le lac Massawipi.
Le restaurant reste inventif et le chef explore des saveurs intéressantes, comme un tartare de cerf, un potage de céleri à la truffe; parmi les plats, la viande est excellente. Le chariot de fromages bien fourni; les desserts variés.
Cet endroit procure le moyen de se relaxer, de se ressourcer et d'attaquer la semaine en forme.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 novembre 2011

Ceci fait déjà quelque année que nous allons au Manoir durant notre semaine de travail dans la région de Sherbrooke. Les rénovations apportés sont extraordinaires et aussi l’attention sur les petits détails rendre notre séjour des plus conviviale. Le staff, le décor et l'endroit font du Manoir une combinaison gagnante. De plus, ce qui distingue le Manoir est définitivement l'expérience culinaire. Sublime à chaque année. Vous ne serez pas déçu….

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 novembre 2011

On ne veut plus partir de cet endroit. Zen, confortable, beau, les chambres sont somptueuses, toutes, mais les chambres avec la vue sur le lac, avec balcon, magnifiques, d'un confort exceptionnel. Admirer le jardin et y faire une promenade, c'est être au paradis. Quant au restaurant de l'hôtel, Oh la la, tout est délicieux, les viandes, les fromages, le pain maison, savoureux, le choix des vins. Pour le petit déjeuner, je dirais que c'est un déjeuner de roi. La nourriture est d'une qualité exceptionnelle, les céréales, les confitures et tout quoi, le service est impeccable. Enfin je dirais qu'on se croirait en Angleterre.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2011

De l'acceuil au départ tout était parfait. Et que dire de la bouffe Excellente table d'hôte pour le souper ainsi qu'un copieux déjeuner le matin accompagné de fruits de saison.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2011

J'ai reçu en cadeau un forfait déjeuner/souper/chambre au manoir Hovey, et croyez-moi, une chance que cela était un cadeau, car la chambre Deluxe que nous avions revient à près de 600$ pour une nuit pour 2 adultes.

Évidemment, il faut y ajouter le prix du vin au restaurant pour le souper (au moins 40$ + taxes + pourboire) et pour une assiette de fromages (14$ + taxes + pourboire; voir les explications plus loin) et cela revient à non loin de 700$ pour une nuit; cela ne vaut vraiment pas ce prix.

Si vous trouvez que le prix est élevé, c'est la haute saison, allez y en basse saison, cela vous fera moins mal à votre portefeuille...

Au moins, la chambre était propre, pittoresque et agréable. Style Victorien, nous avons bien aimé.

L'environnement est très joli, sur le bord du lac Massawipi; vraiment très beau et la piscine surplombant le tout.

Si vous m'entionnez que vous y allez pour un évènement spécial (comme pour un voyage de noce, vous n'aurez aucun attention particulière; dans un Fairmont nous avons eu des remerciements, une bouteille de champagne et un morceau de gâteau; et cela sans frais); au manoir Hovey; rien du tout !

Autre problème d'attention, pour le restaurant (décor vraiment non luxueux), ne prenez pas la peine de mentionner que vous avez des allergies à l'avance, car cela ne donnera rien.

Nous avons pris la peine de mentionner qu'une personne avait des allergies aux fruits et aux noix, pour finalement devoir payer 14$ pour une assiette de fromages, étant le
seul désert n'ayant ni fruit ni noix, et en plus, ils nous ont apporter des croutons comportant des noix pour manger avec les fromages, alors que le serveur disait lui même qu'il n'y avait aucune noix dans leur pain (ça l'air que pain et crouton sont 2 choses différentes j'imagine).

Bref, une chambre dans un Fairmont, vous coutera moins cher que cela incluant les repas et les attentions spéciales.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à North Hatley ou ses environs
À 10,6 km
Ripplecove Lakefront Hotel and Spa
Ripplecove Lakefront Hotel and S...
N° 1 sur 1 à Ayer's Cliff
À 5,1 km
Manoir Le Tricorne
Manoir Le Tricorne
N° 4 sur 12 à North Hatley

Vous connaissez Manoir Hovey ?

Informations supplémentaires concernant Manoir Hovey

Adresse: 575 chemin Hovey | C.p. 60, North Hatley, Québec J0B 2C0, Canada
Location : Canada > Québec > North Hatley
N° 1 sur 1 Hôtels à North Hatley
Catégorie de prix : 153€ - 391€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Manoir Hovey 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L. et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir Hovey en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir Hovey North Hatley, Québec
Hotel Manoir Hovey North Hatley