“très bien..... mais sous nos attentes ”
Avis sur Manoir Hovey

Manoir Hovey
Montréal, Canada
“très bien..... mais sous nos attentes ”
Avis écrit le 10 avril 2007

Oui, le Manoir Hovey est un très bel endroit à visiter. Le cadre qui entoure le site est de toute beauté. Le manoir lui-même est très bien. Par contre, ce qui de notre côté n'a pas répondu aux attentes : est la qualité de l'acceuil sur place.

Nous sommes un couple du Québec dans la vingtaine qui fêtait notre anniversaire de mariage. Pour la réservation téléphonique : aucun problème. On nous a même alloué une chambre de qualité supérieure, puisque nous fêtions un événement. C'est sur place que cela se gâte.

À notre arrivée, nous avons pu constater que tous les autre voyageurs recevaient un service plus courtois. On les menait à la chambre, leur faisait visiter, etc. (nous avons revu ce service à plusieurs reprises, envers plusieurs clients) Nous n'avons pas eu droit à ces égard. Nous avons reçu un acceuil un peu expéditif. La clientèle de l'hôtel en général semble plutôt âgée. Mais notre âge, nous semble t-il, ne justifiiait pas un service différent.

De plus, lorsque nous arrivions au restaurant, nous nous faisions remettre les moins bonnes places. Nous avons demandé à être assis à un autre endroit, plus tranquille, mais on a rien fait pour accéder à notre demande. Alors que plusieurs meilleures places sont restées disponibles tout au long de la soirée. On a ignoré notre requête.

Je comprends que ce genre de remarques peut sembler ridicules.... Mais le Manoir Hovey se distingue au Québec comme étant une des seules auberges à avoir le 5* de notre classification. Ce faisant, et pour avoir déjà visité de tels établissements, nous nous attendions à un service avec plus d'égard. Ou du moins, le même égard que les autres clients recevaient.

Ex : à la salle à manger d'un restaurant haut de gamme, les serveurs repassent pour savoir si tout va bien. Mais dans ce cas, ce ne fût pas fait. Très inhabituel au Québec dans ce genre de restaurant. Par contre, nous étions si prêts d'une autre table, que nous avons pu constater que le serveur repassait régulièrement pour confirmer que tout était à la satisfaction des convives.

Au moment de nous servir notre bouteille de vin, nous avons constaté que le vin carafé était plein de liège. On s'est seulement excusé, mais on nous a servi le vin tel quel.

La nourriture, bien que très bonne, n'était pas à la hauteur d'autres établissements visités avec les mêmes distinctions.

Autre problème durant notre séjour : mon mari désirait me faire une surprise : un massage. Il a avertit que c'était une surprise et a appellé à l'hôtel la journée avant notre arrivée. En arrivant à la chambre, il y avait un message qui demandait des détails sur le massage, c'est moi qui a trouvé le message. Mon mari était donc déçu de ces petits détails. de ce manque de finesse...

-------------------

Du côté positif, car il y en avait :

Les chambres sont décorées avec qualité

Le salon du premier niveau (d'époque) fait revivre la nouvelle-angleterre

Le PUB et son service décontracté pour tous :-)

La situation de l'auberge et les jardins qui en été doivent être sublimes. Très belle vue sur le lac.

En résumé, cet hôtel a un cachet unique, qui vaut bien le détour. Par contre, au niveau du service et de la qualité des prestations, ce manoir s'est beaucoup trop appuyé sur son cachet unique et devrait revoir ses normes en matière de gastronomie et de services.

• a aimé — La vue sur le lac
  • n'a pas aimé — le service discriminatoire
  • Séjour du mai 2006 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 12 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Trois générations de notre famille ont apprécié leur séjour au Manoir Hovey.
Nous y avons passé des vacances formidables à plusieurs reprises et célébré également de nombreuses fêtes familiales. Nous nous sommes mariés au Manoir entourés de nos familles et amis et la réception s’est déroulée dans ses magnifiques jardins. Nous sommes également venus un week-end pour fêter un 80ème anniversaire.
L’hôtel et ses alentours sont idylliques, les prestations vraiment formidables. Le personnel très professionnel est toujours soucieux de faire plaisir et les soupers sont d’un autre monde –pas question de manquer un repas. La cuisine est fantastique et la sélection des vins imbattable.
On a l’impression d’être à l’écart du monde alors que partout, en cas de besoin, on dispose d’une connexion sans fil.

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 6 janvier 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi avons séjourné récemment dans cet établissement et nous avons été très impressionnés par la cuisine d’inspiration française qui incorpore de nombreux produits locaux.
Le sommelier est extrêmement accueillant et la salle à manger lambrissée est chaleureuse et romantique.
Notre chambre était joliment décorée et faisait face au lac qui n’était pas encore gelé.
Le paysage hivernal est féerique avec plein de sentiers pour les promenades en raquettes.
Il y a aussi un bar rempli d'objets anciens où nous prenions des cafés brésiliens après une journée de ski.
Nous reviendrons sûrement bientôt.

Voir également ces hébergements à North Hatley ou ses environs
Ripplecove Lakefront Hotel and Spa
Ripplecove Lakefront Hotel and S...
N° 1 sur 1 à Ayer's Cliff
N° 2 sur 16 à Sherbrooke
Grand Times Hotel Sherbrooke
Grand Times Hotel Sherbrooke
N° 3 sur 16 à Sherbrooke

Vous connaissez Manoir Hovey ?

Informations supplémentaires concernant Manoir Hovey

Établissement : Manoir Hovey
Adresse: 575 chemin Hovey | C.P. 60, North Hatley, Québec J0B 2C0, Canada
Location : Canada > Québec > North Hatley
N° 1 sur 1 Hôtels à North Hatley
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Manoir Hovey 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir Hovey en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir Hovey North Hatley, Québec
Hotel Manoir Hovey North Hatley