“un havre de paix” 5 5 étoiles
Avis sur Le Boisé du Lac

Le Boisé du Lac
“un havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Après avoir longtemps hésité parmi les différents hébergements disponibles dans la région (certains gîtes ayant souvent des décorations disons le très... rustiques), je me suis finalement fié au bouche à oreille qui m'a chaudement recommandé le boisé du lac
je suis pourtant très exigent en terme d'hébergement et ne me fie pas facile au bouche à oreille
finalement, à ma grande surprise, en arrivant j'ai découvert un endroit absolument charmant
situé dans un écrin de verdure au bord du lac, le motel possède sa propre plage privée
toutes les activités (canoe, kayak, matelas sur l'eau) sont gracieusement mises à disposition des clients
la terrasse couvre toute la face arrière du batiment, celle qui donne sur le jardin (qui possède des jeux pour enfants) avec plusieurs barbecues également à disposition ainsi que des abris pour manger au soleil (ou sous la pluie)
la salle de petit déjeuner est climatisée, contrairement au motel en lui même
dommage, mais les périodes de grande chaleur ne sont pas constantes, et n'est pas un frein au séjour
le motel a son petit charme, qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais il constitue un véritable havre de paix, contrairement à la station du Mont Tremblant dont le charme est totalement superficiel et ultra commercial
j'ai été agréablement surpris également du calme dans le batiment
on y dort extrêmement bien, mieux que dans bien des hôtels haut de gamme en ville où on est constamment dérangé par le voisin qui rentre tard ou par les bruits de couloir
l'isolation semble parfaite
la literie est très bonne, très confortable
l'accueil enfin est chaleureux, et Fabienne est toujours là pour vous aider ou vous conseiller en cas de besoin
je n'ai séjourné qu'une nuit, malheureusement, mais l'endroit est propice à un séjour bien plus long
un balade en canoe sur le lac, suivi d'un barbecue le soir à plusieurs, un programme reposant et convivial
il est possible de faire un feu sur la plage le soir sur demande
une excellente adresse, j'y retournerai volontiers en hiver comme en été

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
boisedulac, Propriétaire de Le Boisé du Lac, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de mettre ce long et élogieux commentaire sur notre établissement.
Cela fait chaud au cœur de savoir que vous avez passé un bon séjour chez nous.
Au plaisir de vous revoir
Fabienne et Vincent

Sherbrooke, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Un acceuil chaleureux et un endroit paisible pour les vacances. Nous recevons un très bon service.C'est un bel hôtel pour se sortir du stress de la vie quotidienne et c'est seulement à dix minutes du village. Il y a un vaste choix d'activités à proximité.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
boisedulac, Propriétaire de Le Boisé du Lac, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013
Un grand merci, Brigitte d'avoir pris le temps de partager votre avis sur le Boisé du lac, nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié notre accueil et les nombreuses activités qu'offre notre belle région.
Au plaisir de vous revoir bientôt...
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Le Boisé du Lac est un excellent motel, avec un très bon rapport qualité prix pour la région, et un accueil très chaleureux!
Dans une chambre avec vue sur la lac et une cheminée devant le lit, nous avons bien dormis. Nous avons profité des pédalos et canoes mis à notre disposition gratuitement, et nous aurions volontiers fait un feu de bois sur la plage, mais le temps ne nous a pas laisser faire :)
Le petit déjeuner est correct, sous forme de libre service dans une salle ouverte sur une terrasse donnant sur le lac.

Si vous chercher un hotel chic ou bobo, ce n'est pas l'endroit à réserver.
Si vous chercher un compromis entre la convivialité d'un gite et la practicité d'un motel, c'est Le Boisé Du Lac qu'il vous faut!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Saint-Raphaël, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Nous avons passé 2 nuits au Boisé du lac lors de notre séjour au Québec en Février ,nous avons particulièrement apprécié l'accueil chaleureux des propriétaires. Fabienne a réservé pour nous une randonnée en traineau à chien, toute la famille a adoré cette expérience.
Notre chambre était propre et confortable, le petit déjeuner avec muffins, toast et choix de céréales. nous avons aimé la cuisine commune pour manger sur place , bref on se sent comme à la maison!
Puce la mascotte du Boisé du lac (un énorme st-Bernard) est vraiment super.
On reviendra mais en automne.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
boisedulac, Propriétaire de Le Boisé du Lac, a répondu à cet avis, 13 avril 2013
Merci pour votre gentillesse et d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre établissement.
Au plaisir de vous revoir avec votre famille à la saison des couleurs ,qui sont vraiment extraordinaires chez nous :)
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Hôtel très agréable en famille. De nombreuses activités dans toute la région. L'hôtel est très bien situé au calme avec un petit déjeuner très agréable le matin. Un plus pour une famille, la cuisine que l'on peut utiliser avec tout ce qu'il faut mais aussi tous les bons conseils des propriétaires.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Nous avons passé une nuit dans cet établissement et nous sommes ravis: accueil chaleureux, chambre confortable, au calme, tout était parfait! Le plus: les conseils de Vincent ont rendu ce court séjour idyllique, grâce à lui, nous avons réalisé des activités inoubliables dans les Laurentides... Un grand merci aux propriétaires!
Christine, de Nice

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
boisedulac, Propriétaire de Le Boisé du Lac, a répondu à cet avis, 5 mars 2013
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ce très bon avis sur votre passage au Boisé du lac.
Nous sommes très heureux de vous voir satisfait de votre séjour, ainsi que de votre randonnée en traineaux à chiens et votre visite du Parc Oméga.
Au plaisir de peut-être vous revoir cet automne....
noisy le grand
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Hotel très agréable grâce au lac et son retrait par rapport à la route. Merci à Fabienne et Vincent pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité pour vous expliquer tout ce qui se passe dans la région.
Chambres de toutes sortes de un à plusieurs lits pour un prix raisonnable, bain thérapeutique, cheminée, parquet dans toutes les chambres, salle à manger refaite avec un petit déjeuner copieux et inclus !
Je reviendrai, à bientôt

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille