“un de nos meilleurs séjours au Québec”
Avis sur Le Boisé du Lac

Le Boisé du Lac
Courtenay, France
“un de nos meilleurs séjours au Québec”
Avis écrit le 16 août 2013

Si vous recherchez : la tranquillité ,un lac, des activités à foison à proximité, un accueil digne de ce nom, un rapport qualité / prix excellent, n'hésitez pas !
Les enfants ont pus s'éclater sur les îlots flottant, pédalos, bouées (tube) pendant que les parents se prélassaient sur les bains de soleil.....
avec le parc, la station, la ville de Mont Tremblant à coté, ses trois jours nous ont parus trop courts, il va falloir revenir !
je ne parle pas du petit dej' compris dans le tarif.... trop rare durant ces périodes estivales au Québec......

Astuce pour la chambre : Plongez dans le lac, l'eau y est très bonne ! il y a des chambres avec lits individuels pour le...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Rouyn-noranda
Avis écrit le 4 août 2013

Nous sommes allés passer trois nuits en juillet et nous avons passé des moments inoubliables dans un endroit paisible au bord d'un superbe lac. Nous étions six et avons profité des canots, pédalos et chaloupes. Ce que nous avons le plus apprécié ce sont les moments passés sur les ilots flottants sur le lac Duhamel (wow) et les soirées au feu avec les autres clients. Quel bonheur de partager avec d'autres leurs histoires. Autour d'un feu les liens ce crées rapidement. Et que dire des BBQ sur briquettes, notre saumon était succulent et a fait l'envie des autres clients. Un endroit calme et confortable et surtout très accueillant. Bravo à Fabienne et Vincent! Longue vie au Boisé du Lac, un endroit à découvrir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 31 juillet 2013

3 nuits au Boisé du Lac en février, idéal pour allez skier au Mont Tremblant ou chien de traineau non loin,
Super cadre, chambre propre et surtout un accueil irréprochable et incomparable fait par le couple de propriétaire, toujours prêt à rendre service.
Accés à la cuisine à n'importe quelle heure pour chauffer un plât ou autre car l'hotel ne fait pas resto le soir.
Par contre le petit dej est extra avec les meilleurs muffins du quebec !
Nous étions en hiver donc tout enneigé, je pense que c'est à voir en été aussi.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
boisedulac, Propriétaire de Le Boisé du Lac, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Merci d'avoir partager votre avis sur notre établissement,.
Nous sommes heureux de constater que que vous avez un bon souvenir de vos vacances d'hiver.
N'hésitez pas à revenir en été ou en automne (les paysages sont magnifiques !)
Au plaisir
www.boisedulac
Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous avons passé 3 nuits au Boisè du lac et nous avons bien apprécié notre séjour,c'est un petit hôtel familial ou l'on se sent immédiatement à l'aise ,les proprios sont très accueillants et sympathiques et sont toujours disponibles pour vous renseigner sur les activités à faire dans la région.Le deuxième jour il y a eu un très gros orage et plus de courant pendant quelques heures,on nous distribué des bougies et ça c'est bien passé.C'est très bien organisé,confortable et vous pouvez utiliser une cuisine commune pour vos repas, il y a aussi des barbecues disponibles.Le village touristique de Tremblant est à même pas 15 minutes de voiture,pour le parc du Mont-tremblant il faut compter une heure de route.Nous avons surtout apprécié la plage privée avec les canots et les pédalos (gratuit)Le soir il y a un feux de camp sur la plage et quel bonheur que de se retrouver avec les autres clients de l'hôtel à déguster des guimauves !!!
J'aller oublier la belle "Puce" le St-Bernard des propriétaire avec qui les enfants ont adoré se baigner dans le lac.
Une adresse à recommander lors de votre voyage au Québec.....

• Séjour du juillet 2013
boisedulac, Propriétaire de Le Boisé du Lac, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur notre établissement.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et notre hospitalité.
Nous vous souhaitons une bonne fin d'été et au plaisir de vous revoir au Boisé du lac....
Fabienne, Vincent et.....Puce
www.boisedulac.com
Montreal, Quebec, Canada
Avis écrit le 29 juillet 2013

Un endroit pour relaxer sans chichis ou encore pour de belles vacances en famille sans se ruiner. Ce n,est pas un endroit de luxe mais le reste compense entièrement. J'y vais depuis 3 ans et l'accueil y est toujours aussi convivial. Le lac est superbe!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
boisedulac, Propriétaire de Le Boisé du Lac, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Merci beaucoup de votre gentillesse et de votre fidélité.
A bientôt
Avis écrit le 19 juillet 2013

Après avoir longtemps hésité parmi les différents hébergements disponibles dans la région (certains gîtes ayant souvent des décorations disons le très... rustiques), je me suis finalement fié au bouche à oreille qui m'a chaudement recommandé le boisé du lac
je suis pourtant très exigent en terme d'hébergement et ne me fie pas facile au bouche à oreille
finalement, à ma grande surprise, en arrivant j'ai découvert un endroit absolument charmant
situé dans un écrin de verdure au bord du lac, le motel possède sa propre plage privée
toutes les activités (canoe, kayak, matelas sur l'eau) sont gracieusement mises à disposition des clients
la terrasse couvre toute la face arrière du batiment, celle qui donne sur le jardin (qui possède des jeux pour enfants) avec plusieurs barbecues également à disposition ainsi que des abris pour manger au soleil (ou sous la pluie)
la salle de petit déjeuner est climatisée, contrairement au motel en lui même
dommage, mais les périodes de grande chaleur ne sont pas constantes, et n'est pas un frein au séjour
le motel a son petit charme, qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais il constitue un véritable havre de paix, contrairement à la station du Mont Tremblant dont le charme est totalement superficiel et ultra commercial
j'ai été agréablement surpris également du calme dans le batiment
on y dort extrêmement bien, mieux que dans bien des hôtels haut de gamme en ville où on est constamment dérangé par le voisin qui rentre tard ou par les bruits de couloir
l'isolation semble parfaite
la literie est très bonne, très confortable
l'accueil enfin est chaleureux, et Fabienne est toujours là pour vous aider ou vous conseiller en cas de besoin
je n'ai séjourné qu'une nuit, malheureusement, mais l'endroit est propice à un séjour bien plus long
un balade en canoe sur le lac, suivi d'un barbecue le soir à plusieurs, un programme reposant et convivial
il est possible de faire un feu sur la plage le soir sur demande
une excellente adresse, j'y retournerai volontiers en hiver comme en été

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de mettre ce long et élogieux commentaire sur notre établissement.
Cela fait chaud au cœur de savoir que vous avez passé un bon séjour chez nous.
Au plaisir de vous revoir
Sherbrooke, Quebec, Canada
Avis écrit le 10 juillet 2013

Un acceuil chaleureux et un endroit paisible pour les vacances. Nous recevons un très bon service.C'est un bel hôtel pour se sortir du stress de la vie quotidienne et c'est seulement à dix minutes du village. Il y a un vaste choix d'activités à proximité.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
boisedulac, Propriétaire de Le Boisé du Lac, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013
Un grand merci, Brigitte d'avoir pris le temps de partager votre avis sur le Boisé du lac, nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié notre accueil et les nombreuses activités qu'offre notre belle région.
Au plaisir de vous revoir bientôt...
Fabienne & Vincent