“L'horreur à Tremblant” 2 5 étoiles

Au Bois Jolit
Ottawa, Canada
“L'horreur à Tremblant”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Nous avons réservé Au Bois Jolit sur Hotels.com pour le vendredi 15 Février 2013. On avait eu des mauvaises nouvelles dès le début! Le propriétaire nous avait réservé pour deux personnes par chambre quand nous avions pensé que nous avons payé par la chambre et nous avions trois personnes par chambre. Quand nous sommes arrivés, il a dit qu'on ne pouvait pas avoir trois personnes dans une chambre en raison de problèmes d'assurance. (Étrange parce que nos amis avaient trois personnes dans une chambre au deuxième étage pour le même prix qu'on avait payé.) Ensuite, le propriètaire a changé d'avis et nous a permis d'avoir trois personnes par chambre. Pour un coût de 40 $ PAR PERSONNE supplémentaire ... hmmmm. Donc, cela nous a coûté plus de 230 $ par chambre. Ils nous ont fait déplacer les petits lits aussi. Le petit déjeuner était d’accord, mais des portions limitées pour les skieurs affamés, en particulier les fruits – ils nous ont donné 1/6 d'une banane, une fraise coupée en deux, quelques raisins chacun ... on va skier, on doit manger!!! L'attitude générale de ce propriétaire n'était pas d'aider de quelque façon et il était impolit et sournois. Entre nous, deux sont réveillés un peu tard - il était là - frapper à la porte à 10:45 (on devait partir à 11h00)! On vous dites, économisez votre argent – cherchez-en un véritable hôtel plus près de la colline!!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
JY-JOLIT, Propriétaire de Au Bois Jolit, a répondu à cet avis, 21 février 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.Nous vous rappelons que vous avez fait votre réservation sur HOTELS.COM, et ce sont EUX qui nous ont envoyé votre réservation.Vos avez réservé 2 chambres comprenant 2 personnes par chambre avec le prix correspondant à 2 personnes, et vous vous présentez à 7 .Cette réservation n'ayant pas été faite en direct nous ne pouvons en être responsable.Nous avons refusé que qui que se soit couche par terre.Nous avons essayé de vous réserver une autre chambre dans un autre établissement , que vous avez refusé pour vous accommoder car nous étions complets.Nous vous avons proposer de mettre un lit additionnel dans chaque chambre et en effet ma femme a demandé à vos enfants de descendre ces lits, car je ne pouvais les porter ayant une sciatique.
Vos enfants ont d'ailleurs accepté sans problème.En ce qui concerne la chambre de vos amis , celle-ci est composée de 2 lits queen pouvant accueillir 4 personnes, ce qui n'était pas le cas dans les chambres réservées ( Chênes et Mélèzes) Toute personne additionnelle dans chaque chambre à un cout de 40$ .
Le déjeuner ce jour là était composé d'une première assiette avec un croque-monsieur , jambon-fromage, et une décoration tomate.Puis une deuxième assiette avec un verre composé yaourt maison sirop de framboise au vin rouge maison+ muslick,gâteau maison décoration de fruits en effet 1/4 de banane coupé en 2, fraise, raisins,melon.De plus vous avez à volonté pains, beurre,confitures maison, beurre de peanuts,miel , jus d'orange, café ou thé ou chocolat .
En effet les clients doivent quitter l'auberge pour 11h , car nous devons remettre l'auberge à neuf pour les nouveaux clients.

Voyage solo
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Je suis allée dans ce magnifique gite pendant les fêtes de noel. C'est un site enchanteur et au petit déjeuner du 25 décembre et du 1er janvier , il y avait une table décoré exprès pour ces fêtes. Les décorations de noel était très présente on se sentait comme à la maison. Les propriétaires nous on proposer plusieurs activités ( chien de traineau, motoneige, balade en raquette) et à chaque fois c'était réussi. Encore une fois je n'ai pas été décue !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Pour des Canadiens l'accueil peut paraître froid, c'est un fait.
L'auberge est magnifique avec son manteau de neige !
Grande entrée pour se dévêtir et chausser les patinettes de la maison.
Nous avions la chambre 4 pers. assez spacieuse avec son petit coin salon et l'accès au balcon, une belle salle de bain malheureusement pas de place pour poser les affaires de toilettes si ce n'est l'étagère au dessus du lavabo ainsi qu'une autre au dessus des toilettes mais hélas beaucoup trop ancienne et avec la poussière d'époque ! (mieux prévoir une trousse à suspendre)
Le soir nous avions les odeurs de la cuisine des patrons ..... au milieu des bois, pas trop appréciable.
L'auberge était bien décorée pour Noël, dommage les gerbes de fausses fleurs pleines de poussières ne sont plus d'actualité, heureusement le reste est très propre.
Les petits déjeunés sont très copieux avec ses délicieux fruits de Floride, pains et brioche, hélas l'eau chaude n'est pas à volonté !
Et surprise au moment de la facture ; aucun détail, et impossible de l'avoir ?
Pour un 3 étoiles quelques détails à revoir.
Pour les européens surtout prévoir les fiches pour les prises de courant, très difficile à trouver sur la station et à Mont Tremblant.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
JY-JOLIT, Propriétaire de Au Bois Jolit, a répondu à cet avis, 21 janvier 2013
Tout d'abord nous vous remercions pour le temps que vous avez pris pour nous écrire.
Concernant effectivement le manque de rangement dans cette salle de bain là particulièrement , et nous en avons discuté ensemble, nous sommes en train de voir ce que nous pouvons faire compte tenu de l'aménagement déjà existant .Pour les petits déjeuners , que vous trouvez d'ailleurs très bons avec de beaux fruits de Floride, nous n'avons à mon avis jamais ''compté sur la quantité d'eau chaude',étant donné que le café et à volonté de même que le thé et l'eau chaude pour les diverses habitudes de nos clients.
Les réservations sont envoyés à nos clients avec le détails de leur prestation .Il est bien évident que lorsque ceux-ci prennent des activités en plus sur place, ils sont au courant du prix et nous le rajoutons à la facture qu'ils peuvent demander s'ils en éprouvent le besoin .Nous n'avons rien à cacher.
Enfin il faut savoir aussi que quand on vient dans un b&b , vous entrez dans leur maison et qu'ils mangent comme tout le monde et qu'effectivement il peut y avoir certaines odeurs passagères.
Je crois me rappeler aussi que nous avons fait le maximum pour que vous puissiez recharger tous vos appareils électroniques.
Mais n'oublions pas aussi que vous nous avez dit en partant ''Tout était bien et c'est exactement cela que je cherchais''
Nous espérons néanmoins que vous avez passé un agréable séjour.
Bergerac
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous avons passé une nuit dans ce joli petit chalet plein de charme. Chambre spacieuse, confortable et très propre. Ambiance agréable, paysage magnifique.C'est un endroit à conseiller.Bon continuation. Les Girondins.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Un endroit très accueillant, tout de bois vêtu. Un vrai charme en pleine montagne. Le couple d'hôtes est très accueillant et souriant. Les chambres sont toutes propres avec des salles de bain très bien équipées. Un endroit reposant avant d'affronter le grand parc national du Mont Tremblant ! Je le recommande vivement !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Le Gite est calme pour un séjour dépaysant. Super accueil et les petits déjeuners sont délicieux. Il se situe à proximité du village du Mont Tremblant. Il est facile d'accès et à seulement 1h30 de Montréal. Une pause en pleine forêt à faire.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Gatineau
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Vu que nous avions totalement apprécié notre séjour en juillet, nous sommes retournés cette semaine accompagnés de membres de notre famille. Nous avions répandu la bonne nouvelle. Décor de rêve, chambres super comfortables, salles de bains privées et excellent petit-déjeuner. Et des proprios tout à l'écoute de leurs clients. Bravo!
Lise & Jean-Paul Gatineau

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux