“beau, bon, pas cher”

Auberge La Porte Rouge
Montréal, Canada
“beau, bon, pas cher”
Avis écrit le 17 février 2013

Nous sommes allés faire un weekend de ski à Mont-tremblant, c'était notre deuxième séjour à cette auberge. L'endroit n'est effectivement pas très glamour et un peu défraichi. Pour quelqu'un qui ne cherche pas nécessairement le luxe mais plutôt un endroit beau, bon , pas cher à dans le village de Tremblant, c'est parfait. Moi et mon conjoint avons séjourné dans une chambre "supérieure" avec un foyer au gaz, la chambre est très bien, sans plus. Mais que dire de la qualité de la nourriture de cet endroit, impeccable. Et faut-il le redire, pas cher. Où est-il possible dans la région de Tremblant de séjourner deux nuits dans une auberge avec déjeuner compris et deux soupers 4 services pour deux personnes à moins de 500 $? Et bien c'est ce qu'offre l'auberge la porte rouge, et nous ne manquerons pas d'y retourner un de ces jours.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vaucresson
Avis écrit le 5 janvier 2013

Nous avons passé 5 nuits en 1/2 pension dans cette auberge recouverte de neige dans une chambre supérieure située dans un batiment à part au bord du lac (vue directe sur le lac gelé de notre chambre). La chambre que nous occupions à 3 était spacieuse, agréablement chauffé par un foyer à gaz, imitation cheminée de feu de bois. La déco est un peu kitsch mais la literie était confortable et l'ensemble était propre.
Les petits déjeuners et les diners 4 services était de bonne qualité avec un choix parfois limité par des suppléments sur plusieurs des propositions du menu (pas de changement de menu durant les 5 jours), mais sur 5 jours nous avons pu varier nos choix avec de rares suppléments.
Le personne était sympathique et souriant avec souvent un petit mot agréable.
La situation de l'auberge nécessite un véhicule mais elle se situe au bord de la piste du p'tit train du nord qui propose marche et ski de fond sur plusieurs dizaines de kms l'hiver, et marche, vélo l'été sur quelques centaines de kms ! La station de Mont Tremblant et le village de Saint Jovite sont à 10/15mn en voiture et les routes sont très agréables.
En résumé, nous avons eu le sentiment de vivre des fêtes dans une ambiance de Noël, dans le confort et avec des personnels très agréables.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Joliette, Canada
Avis écrit le 8 octobre 2012

Mon conjoint et moi avons été à cet auberge ce week-end. Nous avons pris un forfait avec chambre supérieur, souper 4 services et déjeuner. Notre chambre était bien, assez grande avec bain à remous et foyer au gaz. Pour le souper nous avions un potage, un choix d'entrée, le plat principal et un dessert. Nous n'avions pas le choix pour le potage, mais pour le reste nous avions plusieurs possibilités. Moi j ai pris brochette de poulet satay à la sauce aux arachides et mon chum la salade césar. Comme plat principal, mon conjoint a pris le saumon à l'unilatéral et moi le blanc de volaille sauce aux oignons fumés. Et pour le dessert une gateau à la vanille et aux framboises. Somme toute nous en avons eu pou notre argent et nous avons profité du grand air et de la montagne.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 octobre 2012

Cette auberge est située d'un côté sur le bord d'un lac et de l'autre la route qui traverse le village de Mont Tremblant. L'endroit nous fait penser à un motel des années 70 ou 80. L'endroit vieillit mal. Les chambres sont petites et les draps / oreillers ont connu de jours meilleurs (pour être poli...). Les chambres dites de catégorie supérieure semblent un peu mieux quoique l'une d'entre elles sentait, voire était imprégnée de l'odeur de cigarette. Le restaurant adjacent offre des plats plus qu'ordinaires avec un service tout simplement mauvais. Le potage était "de l'eau", le café froid et le reste n'offrait aucun rapport qualité-prix.

En résumé, nous avons été très déçus et ne retournerons pas dans un tel endroit. "Motel" aux chambres défraichies et resto mauvais.

Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Val d'Or, Canada
Avis écrit le 24 septembre 2012

Si vous recherchez le "glamour" et le luxe de Tremblant, oubliez cet endroit. Par contre, si vous voulez vous évader et profiter des beauté du secteur de Tremblant, sans dépenser une fortune, lisez ce qui suit.

nous avions déjà vu cet auberge qui nous semblait très bien situé et paisible. À la lecture de plusieurs commentaires, nous avons décidé d'essayer, étant donné que nous voulions avoir un accès direct à la piste cyclable, tout en ayant de bons restos proche. WOW, nous avons passé une fds incroyable. Accueil des plus chaleureux avec des gens sympatique et non, des ouvriers syndiqués comme à certains endroits. Le resto des l'Auberge, Le St-Louis, est excellent et le service est hors pair. Nous avons aussi pu profiter des terrasses avoisinante pour aller prendre un verre le soir. Le seul point négatif, la chambre. Mais encore là, nous n'étions pas là pour passer la fds dans notre chambre. Malgré que la chambre est assez rustique, elle offrait une très belle vue sur le lac et le couché de soleil....donc, lorsque assis sur le balcon, on en oubliait la rusticité...

Vélo, SPA, plage, terrasse et marche.

donc, je vous conseille fortement cet endroit, si vous voulez passer du bon temps avec l'être aimé, sans hypothéquer votre maison.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Saint Jerome, Canada
Avis écrit le 20 juin 2012

nous avons passer deux jours a tremblant et jouer le golf la bête et le diable 2 magnifique terrains de golf....la porte rouge sont doter de chambre petite,mais bien équipé et confortable....leur restaurant,les garçon poiler...et fantastique....très bon. avec vue sur le lac mercier belle endroit.....

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Quebec
Avis écrit le 10 février 2012

À chacune de nos visites,nous sommes charmés par le côté intime et chaleureux de cette auberge en plein coeur du village de Tremblant, avec une vue superbe du lac Mercier.
Définitivement le meilleur rapport qualité-prix de la région,à quelques minutes des activités,en toute saison,en tout confort.
Comme à l'habitude,nous nous sommes régalés à la salle à manger.La carte des vins recèle toujours de belles surprises.
Le personnel sait trouver la juste dose de gentillesse,chaleur humaine et professionnalisme.
Merci à toute l'équipe de La Porte Rouge pour un autre séjour réussi !
Josée et Luc.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux