“Chambre vraiment standard et repas pas très gastronomique.”

Auberge La Porte Rouge
Avis publié: 20 février 2014

Cette auberge a été recommandé par ma mère qui y a séjourné plusieurs fois. Elle me vantait que les repas étaient copieux et que l'ensemble était beau, bon, pas cher. Eh! bien, nous dirions plutôt: ouin, ok, mais faites des efforts! Tout d'abord, la chambre standard était vraiment standard au sens péjoratif, on remarquait une bonne odeur de renfermé (style motel de bord de route aux États-Unis) mélangée avec un soupçon de parfum de cigarette, deux petits lits double où les pieds dépassent et une minuscule télévision à peine plus grosse que mon Ipad! Mais nous devons quand même relever que l'Auberge était très bien située, que c'était relativement propre et qu'il y avait une belle vue. Aussi, le personnel était conviviale et serviable.

Le restaurent, le soir de la St-Valentin manquait définitivement de personnel. La serveuse a passer devant nous 7 fois les mains vides pour finalement après une demi-heure nous apporter de l'eau. Une autre demi-heure plus tard elle prit enfin notre commande. La soupe était excellente, l'entrée très bonne mais le repas principal était infecte. En mot, sur le menu, cela semblait un poésie en bouche, assez que nous avons tout deux choisi la même chose. Belle présentation impeccable mais à la première bouchée il y avait un goût d'alcool à friction. Même mon conjoint qui fini toujours mon assiette même dans le fin fond de la Birmanie, n'a pu prendre une bouchée de plus. Nous avons mentionné qu'il y avait un problème et ils ont été très compréhensif on nous offrant de nous préparer un autre choix au menu. C'était très gentil car nous étions apparemment les seuls à avoir retourné l'assiette, mais vu que cela fessait déjà 3h que nous étions sur place, nous sommes passés au dessert. Sans commentaire. Enfin, en recevant la facture pour les extras (vin), non compris dans le forfait, le pourboire avait été calculé et noté au crayon sur l'ensemble de la facture. Çà,pas très fort, on aimerait après une soirée comme celle-ci avoir la liberté de déterminer le montant du pourboire, sinon il faut l'inclure dans le prix. Parcontre cela aussi on pouvait le comprendre, certain touriste ignore la règle sous-entendu du 15% au Québec.

Pour le déjeuner du matin, guère mieux pour l'attente, 45 minutes pour un bagel saumon fumé et assiette brunch ou l'on doit payer un extra de 5$ par assiette pour atteindre un standard vraiment ordinaire. Encore une fois le service était bien, car ils n'ont pas chargé un des extras vu l'attente. Mais nous tenons à noté que si vous êtes des habitués aux déjeuner brunch de Montréal, ne prenez pas le bagel saumon fumé, et laisser faire l'extra pour l'assiette brunch vous serez déçu.

Le soir suivant nous avons donné une seconde chance au restaurent. Le repas principal, encore une fois décevant, la bavette bien cuite mais l'accompagnement sans plus, et la soupe wonton ressemblait à un pad thai avec deux ravioli (bizarre) et pas très bon… Hors forfait, notre repas aurait coûté 60$ chacun sans le vin. Cela ne les vaut pas et nous sommes loin d'un repas gastronomique. Enfin, le matin le serveur à rehaussé la note avec son service absolument impeccable digne d'un grand restaurent. De plus le déjeuner fût très agréable (grâce à lui).

Voilà, La Porte Rouge a un personnel sympathique et est très bien située. Le reste pas impressionnant.

Pour conclure, je n'en veux pas aux références de ma mère qui a dût prendre un forfait moitié prix en base saison et qui fût impressionner d'avoir tout ça pour le prix. Pour nous ce fût une fin de semaine à 600$.

Astuce pour la chambre : Ne jamais prendre la dernière chambre restante.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
ChristineMarc, Owner de Auberge La Porte Rouge, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2014

Mme Ouali,
Merci de vos commentaires; sachez que nous prenons tout commentaires en considération.
Par contre il est vrai que vous avez eu la dernière chambre de disponible; malheureusement 2 de nos 14 chambres standards non pas été rénovées. Vous mentionnez que le week-end a coûté 600$ Votre forfait pour 2 personnes incluant 2 nuits 2 soupers et 2 petits déjeuner est a 382.00$ comme vous avez ajouté chacun entrée au Spa Le Scandinave le forfait à totalisé avant taxes 468.00$. Le restaurant étant en concession depuis maintenant 2 ans nous transférerons votre commentaire aux opérateurs.Désolé que votre séjour n'était pas à la hauteur de vos attentes.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Auberge La Porte Rouge
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 août 2013

Nous avons couché à cette auberge suite à un voyage en vélo depuis Laval. Endroit charmant ! Petite chambre entièrement rénovée, propre avec balcon qui donne directement sur la piste cyclable du petit train du nord / sentier transcanadien / route verte en plus d'une magnifique vue sur le lac et sa plage. L'auberge est également munie d'une piscine chauffée.
L'auberge est située à 4 Km du village piétonnier / centre de ski. Elle est située dans un coin tranquille de Tremblant. À voir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 17 février 2013

Nous sommes allés faire un weekend de ski à Mont-tremblant, c'était notre deuxième séjour à cette auberge. L'endroit n'est effectivement pas très glamour et un peu défraichi. Pour quelqu'un qui ne cherche pas nécessairement le luxe mais plutôt un endroit beau, bon , pas cher à dans le village de Tremblant, c'est parfait. Moi et mon conjoint avons séjourné dans une chambre "supérieure" avec un foyer au gaz, la chambre est très bien, sans plus. Mais que dire de la qualité de la nourriture de cet endroit, impeccable. Et faut-il le redire, pas cher. Où est-il possible dans la région de Tremblant de séjourner deux nuits dans une auberge avec déjeuner compris et deux soupers 4 services pour deux personnes à moins de 500 $? Et bien c'est ce qu'offre l'auberge la porte rouge, et nous ne manquerons pas d'y retourner un de ces jours.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 5 janvier 2013

Nous avons passé 5 nuits en 1/2 pension dans cette auberge recouverte de neige dans une chambre supérieure située dans un batiment à part au bord du lac (vue directe sur le lac gelé de notre chambre). La chambre que nous occupions à 3 était spacieuse, agréablement chauffé par un foyer à gaz, imitation cheminée de feu de bois. La déco est un peu kitsch mais la literie était confortable et l'ensemble était propre.
Les petits déjeuners et les diners 4 services était de bonne qualité avec un choix parfois limité par des suppléments sur plusieurs des propositions du menu (pas de changement de menu durant les 5 jours), mais sur 5 jours nous avons pu varier nos choix avec de rares suppléments.
Le personne était sympathique et souriant avec souvent un petit mot agréable.
La situation de l'auberge nécessite un véhicule mais elle se situe au bord de la piste du p'tit train du nord qui propose marche et ski de fond sur plusieurs dizaines de kms l'hiver, et marche, vélo l'été sur quelques centaines de kms ! La station de Mont Tremblant et le village de Saint Jovite sont à 10/15mn en voiture et les routes sont très agréables.
En résumé, nous avons eu le sentiment de vivre des fêtes dans une ambiance de Noël, dans le confort et avec des personnels très agréables.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 8 octobre 2012

Mon conjoint et moi avons été à cet auberge ce week-end. Nous avons pris un forfait avec chambre supérieur, souper 4 services et déjeuner. Notre chambre était bien, assez grande avec bain à remous et foyer au gaz. Pour le souper nous avions un potage, un choix d'entrée, le plat principal et un dessert. Nous n'avions pas le choix pour le potage, mais pour le reste nous avions plusieurs possibilités. Moi j ai pris brochette de poulet satay à la sauce aux arachides et mon chum la salade césar. Comme plat principal, mon conjoint a pris le saumon à l'unilatéral et moi le blanc de volaille sauce aux oignons fumés. Et pour le dessert une gateau à la vanille et aux framboises. Somme toute nous en avons eu pou notre argent et nous avons profité du grand air et de la montagne.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 7 octobre 2012

Cette auberge est située d'un côté sur le bord d'un lac et de l'autre la route qui traverse le village de Mont Tremblant. L'endroit nous fait penser à un motel des années 70 ou 80. L'endroit vieillit mal. Les chambres sont petites et les draps / oreillers ont connu de jours meilleurs (pour être poli...). Les chambres dites de catégorie supérieure semblent un peu mieux quoique l'une d'entre elles sentait, voire était imprégnée de l'odeur de cigarette. Le restaurant adjacent offre des plats plus qu'ordinaires avec un service tout simplement mauvais. Le potage était "de l'eau", le café froid et le reste n'offrait aucun rapport qualité-prix.

En résumé, nous avons été très déçus et ne retournerons pas dans un tel endroit. "Motel" aux chambres défraichies et resto mauvais.

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 24 septembre 2012

Si vous recherchez le "glamour" et le luxe de Tremblant, oubliez cet endroit. Par contre, si vous voulez vous évader et profiter des beauté du secteur de Tremblant, sans dépenser une fortune, lisez ce qui suit.

nous avions déjà vu cet auberge qui nous semblait très bien situé et paisible. À la lecture de plusieurs commentaires, nous avons décidé d'essayer, étant donné que nous voulions avoir un accès direct à la piste cyclable, tout en ayant de bons restos proche. WOW, nous avons passé une fds incroyable. Accueil des plus chaleureux avec des gens sympatique et non, des ouvriers syndiqués comme à certains endroits. Le resto des l'Auberge, Le St-Louis, est excellent et le service est hors pair. Nous avons aussi pu profiter des terrasses avoisinante pour aller prendre un verre le soir. Le seul point négatif, la chambre. Mais encore là, nous n'étions pas là pour passer la fds dans notre chambre. Malgré que la chambre est assez rustique, elle offrait une très belle vue sur le lac et le couché de soleil....donc, lorsque assis sur le balcon, on en oubliait la rusticité...

Vélo, SPA, plage, terrasse et marche.

donc, je vous conseille fortement cet endroit, si vous voulez passer du bon temps avec l'être aimé, sans hypothéquer votre maison.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple